Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouvrir banques de reason 4 dans ableton 8?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouvrir banques de reason 4 dans ableton 8?

    salut, simple question, j'arrive pas à trouver si c'est possible ou non (apparament non...) d'ouvrir des fichier wav des banques de reason 4 dans ableton 8.

    comme j'ai pu constater, les banques (refills Factory sound bank et Orkester sound bank ) sont dans un seul gros fichier dont seul reason peut ouvrir...c'est bien ça?

    pourtant ce ne sont que des samples, il doit bien y avoir un moyen *d'explorer* ces banques sans être dans reason..? non? :mefie
    PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

    MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

    Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

    Soft: Live 8, Reason 4

    VSTI: Omnisphere

    AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

  • #2
    Non... probablement pas. Sinon n'importe qui pourrait utiliser ces banques sans payer le logiciel.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      ouais c'est sur que vu comme ca, à bien y repenser j'ai posté un peu trop vite )

      dommage quand même, ça fait perdre du temps.
      PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

      MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

      Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

      Soft: Live 8, Reason 4

      VSTI: Omnisphere

      AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

      Commentaire


      • #4
        Au pire, tu peux essayer de renommer ton fichier refill en nom_du_fichier.zip, ou .rar, pour certains trucs on peut ainsi ouvrir le fichier sous forme d'archive. Mais si les banques sont vendues avec un contrat de licence (comme à peu près tout), vérifie quand même que tu ne le violes pas en faisant ça.
        Dernière modification par Leo, 03 février 2010, 22h42.
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #5
          ouais bien j'ai esssayé aussi, c'est que reason a une super de belle banque de sons pour les beats, mais je commence à préférer ableton et faire mes beats en midi au lieu du redrum de reason....
          PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

          MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

          Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

          Soft: Live 8, Reason 4

          VSTI: Omnisphere

          AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

          Commentaire


          • #6
            Et tu ne peux pas connecter Reason à Ableton via ReWire ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Et tu ne peux pas connecter Reason à Ableton via ReWire ?
              ça doit être faisable non ? peut-être que Leo pourrait nous éclairer sur le sujet Pour les banques Refill il n'existe pas de convertisseur (légal évidemment pour les possesseurs de ces banques) ?

              Commentaire


              • #8
                Si, on peut bien évidemment utiliser Reason en ReWire avec Live (pas essayé personnellement, mais ça se fait, d'après ce que je peux lire sur le forum d'Ableton).
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  Ableton Live supporte Rewire, je le confirme.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour les précisions

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Et tu ne peux pas connecter Reason à Ableton via ReWire ?

                      oui je peux, c'est ce que je fais. Je voulais tout simplement gagner du temps en prenant seulement les sons de reasons et construire mes beats en midi sur ableton. Mais bon j'enregistre les sons de reason en clip sur ableton et le tour est joué, c'est juste une étape de *trop* que j'aurais aimé m'épargner,

                      merci pour les réponses.
                      PC: P5Q SE plus. Quad 9300, 4Go DDR 1066Mhz, NVidia GTX260, Focusrite Saffire PRO 24

                      MIDI: Controleurs MIDI M-Audio Trigger finger et x-session.

                      Clavier: Korg Triton LE 61+exbsmpl

                      Soft: Live 8, Reason 4

                      VSTI: Omnisphere

                      AUDIO: Console Yorkville MP10ds, 2x Yorkville Y115, mixer Berhinger eurorack 1002, micro samson audio Q7

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X