Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase - comment désactiver pitchbend sur une piste particulière

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cubase - comment désactiver pitchbend sur une piste particulière

Bonjour

J'utilise 3 claviers-maitres simultanément sur scène, raccordés via Cubase, chacun ayant ses paramètres pour chaque chansons. Depuis quelques temps l'un deux (M-audio Keystation 88) a le pitchbend qui envoie tout seul des messages, car à un moment donné le son de l'instrument virtuel utilisé (dans Cubase) se retrouve altéré d'un 1/2 ton. Il semblerait que ce soit un bug récurrent dans cette marque. J'ai débranché le pitchbend (physiquement en déconnectant dans le boitier du clavier) mais ça continue quand même. Quoiqu'il en soit je dois pouvoir prévoir sur la piste utilisée de muter ou mettre Off la fonction Pitchbend, mais je ne sais pas comment pratiquer.....

Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !

Langue au chat ? Bon... J'ai fini par trouver - sur un tuto youtube en Hindou !!

A gauche dans l'Inspecteur de la piste concernée, sélectionner "transformateur d'entrée" > piste > ouvrir fenêtre, cliquer sur +, sélectionner "change pitchbend"

cela désactive le signal (uniquement sur cette piste évidemment)

si ça peut aider qq..........

Commentaire

Désolé pas vu ton message avant...
      Tu as d'autres solutions : filtrer directement à l'enregistrement le pitch bend (voir dans les options midi in) comme ça plus besoin de s'en occuper.
      Sélectionner ta piste midi l'ouvrir avec l'éditeur sélectionner pitch bend puis clique droit supprimer tous les éléments.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Oui, bien vu, mais cela suppose que la piste contienne des évènements... En fait je me sers des pistes comme pré réglage des instruments - la solution du dessus est donc la meilleure - pour mon utilisation, bien sûr.

merci quand même

Commentaire

Chargement...
        X