Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samples sur disque dur externe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah bon, je ne peux pas mettre juste les samples? Ca m'étonne, car déjà moi sur mon PC, j'ai un disque dur ou j'ai le VST Play d'installé, et j'ai un autre disque dur ou j'ai les samples et ça fonctionne. Il n'est pas possible d'utiliser le VST sous Mac et d'aller importer les samples depuis mon DD?
    Bon : tu me parles de samples : O.K en principe (je ne l'ai pas effectué) si tu leur créé un chemin, c'est O.K...Moi, j'étais plutôt dans l'idée plug + les samples de ce plug.....là, je me demande moi-même, car sur le disque où sera installé Cubase et GarageBand, tes dossiers "Audio" seront vides ?? De plus, pour que cela fonctionne, il te faut un dossier système bien en ordre sur ton disque qui recevra les samples.....afin qu'ils soient au moins bien à leur emplacement sur cet autre disque......c'est là, que je coince ??

Je n'ai pas encore reçu mon Macbook (ça fait 3 semaines que j'attends:oups:oups) donc je ne connait pas encore le système Mac, mais que veux tu dire par jongler avec les dossiers?
    Lorsque je te dis qu'il faudra jongler avec les dossiers, c'est ce que je t'évoque ci-dessus : des dossiers de plugs, samples bien en place sur ton autre disque qui contient les samples et plugs.....Tu changes un emplacement, et nativement ça coince. A l'install il est prévu que chaque séquenceur mette ses instrus virtuels là et effets ailleurs et modules "components" encore dans un dossier spécifique......C'est pourquoi je m'interroge ; nous verrons....ce sera justement l'occasion d'expérimenter, et c'est intéressant !! Pour ce qui est des formats, sur Mac ce n'est plus VST mais A.U (Audio Unit). Autre interrogation : des dossiers "index" seront-ils fonctionnels avec une configuration inhabituelle ??

Commentaire

Allez ! je continue avé des images !! je profite de mon bien-être physique : je viens de voir ma p'tite infirmière pour une pîqouze de morphine........hummmmmm ! ça fait du bien ! pas de douleurs ! profitez-en......!! c'est tellement super.....mais c'est quand le corps ne fonctionne plus bien que l'on s'enrend compte...appréciez vos jours sans douleurs ! je vous assure ; ça peut paraître con....bon je m'égare......j'avais envie de partager cet état un peu euphorique.....demain matin, je serais calmé....au moins 100 mg de codéïne, plus 120mg de triptans.....:roll:
      Voyons : 2 captures de mon dossier audio de la partition Léopard ; ne faites pas attention aux modules "poxerpoint", c'est un bug maison.....
      Donc, dans mon dossier "système" et non utilisateur à l'intérieur du dossier "Audio" ci-dessous, le dossier Plug-In :

Ensuite, à l'intérieur du dossier "Plug In" le dossier "Components" :

Si j'enlève par exemple, le "M1.component" le plug disparaitra de GarageBand et Logic .....C'est cela qui m'inquiète : comment vas-tu t'y prendre pour re-créer des chemins acceptés par tes séquenceurs ?? et, qui plus est d'un autre disque...en notant que tu es obligé d'installer le même OS sur cet autre disuq e de rangement de plugs.....là, perso, j'ignore le comportement de l'ensemble. Il se peut que tout fonctionne au premier coup....?? Le soucis est que lors de l'install, sauf si tu la fais manuellement, tes plugs n'iront pas sur ton autre disque ! ? à suivre !
      J'y pense aussi : à l'install de Snow Léopard, GarageBand s'installera sans que tu puisses choisir dans ce premier temps un autre endroit (et plus tard ?? pas sûr...?) les boucles dans le dossier "Audio"

et ce dossier contiendra tes 1200 boucles de base environ....

Donc, plusieurs chemins ? Je ne te parle pas de Logic ou Cubase qui va placer aussi ses boucles ou samples......Tout cela me semble compliqué.....bien que je comprenne bien ce que tu souhaiterais faire, qui, de plus serait une bonne idée.....héberger la "matière sonore", les samples entre autres proprement sur un disque .

Commentaire

Merci beaucoup pour tous ces détails Jo!!:super Ca m'est très utile en tant que futur newbie Mac!

Allez ! je continue avé des images !! je profite de mon bien-être physique : je viens de voir ma p'tite infirmière pour une pîqouze de morphine........hummmmmm ! ça fait du bien ! pas de douleurs ! profitez-en......!! c'est tellement super.....mais c'est quand le corps ne fonctionne plus bien que l'on s'enrend compte...appréciez vos jours sans douleurs ! je vous assure ; ça peut paraître con....bon je m'égare......j'avais envie de partager cet état un peu euphorique.....demain matin, je serais calmé....au moins 100 mg de codéïne, plus 120mg de triptans.....
        Eh bien dis moi, j'espère que tes problèmes de douleurs disparaitront au fil du temps!

Tout cela me semble compliqué.....bien que je comprenne bien ce que tu souhaiterais faire, qui, de plus serait une bonne idée.....héberger la "matière sonore", les samples entre autres proprement sur un disque .
        Alors me concernant, je parle bien de samples, je veux copier uniquement les samples (format .ews ou .wav) et les Instruments (format .ewi) des produits EastWest dans deux dossier sur mon disque dur externe. Le reste, c'est à dire Cubase, les plugins seront sur le disque dur de mon Mac (à leur emplacement d'origine).
        Donc dans Cubase, je vais utiliser QL Piano et charger les samples de celui-ci à partir de mon disque dur.
        >> Browser > Emplacement de mon DD externe, > Instruments > Choix de mon Piano.
        Après reste à voir si il va me les charger correctement.:oups

Sinon, toujours sans nouvelles de mon Macbook Pro qui est en fabrication ou livraison entre l'Irlande, la Chine et la France.... J'espère l'avoir demain car le délai maximum de livraison est déjà dépassé!:roll::oups
        Dernière modification par Invité, 25 février 2010, 18h41.

Commentaire

Envoyé par Saxfred Voir le message
          tu ne prends pas de risque d'essayer si ton disque externe est équipé de FW et USB si ça ne fonctionne pas avec l'USB ou mal (quelques fois les débits en USB peuvent être capricieux) mainteant si tu n'utilises qu'un son celui de piano ça devrait fonctionné tout dépend encore de la façon dont sont configuré les ports USB sur le MAC certains fabricants groupe 2 ports USB sur le même interface (comme si tu étais sur un hub) ce qui pose certains problème lorsque les 2 prises USB se trouvant sur le même port physique sont chargées avec des périphériques qui necessitent du débit (2 disques Dur externes par exemple un disque dur et une interface audio USB par exemple.
          Tout à fait d'accord et c'est la limite de cette config avec les logiciels eastwest.
          J'utilisai une config quasi similaire (type macbook pro + deux disques durs externes 320 go reliés en firewire + le disque dur interne + interface audio externe USB + EWQL Complete), sauf que depuis un an j'ai splité le système. Deux macbook pro avec un DD externe chacun, sachant que le second est plus "chargé" que le premier étant donné que clui-ci est le maître Et depuis cela marche du feu de dieu sans aucuns problèmes !! :super

Dans tous les cas, il ne faut pas se leurrer, pour faire tourner du Eastwest à pleine puissance et pour un résultat optimal, il te faut des machines de guerres derrière, voire un arsenal complet !!!
          A titre d'exemple, j'ai vu un type faire tourner 8 pc + 1 (maître) pour piloter seulement symphonic orchestra (un instrument par pc), alors imagine Hans Zimmer le nombre d'ordis qu'il utilise !!!:oups

See you

Commentaire

Envoyé par cartman49 Voir le message
            Alors me concernant, je parle bien de samples, je veux copier uniquement les samples (format .ews ou .wav) et les Instruments (format .ewi) des produits EastWest dans deux dossier sur mon disque dur externe. Le reste, c'est à dire Cubase, les plugins seront sur le disque dur de mon Mac (à leur emplacement d'origine).
            Donc dans Cubase, je vais utiliser QL Piano et charger les samples de celui-ci à partir de mon disque dur.
            >> Browser > Emplacement de mon DD externe, > Instruments > Choix de mon Piano.
            Après reste à voir si il va me les charger correctement.:oups

Sinon, toujours sans nouvelles de mon Macbook Pro qui est en fabrication ou livraison entre l'Irlande, la Chine et la France.... J'espère l'avoir demain car le délai maximum de livraison est déjà dépassé!:roll::oups
            Tu n'aura pas de problème de chargement, les logiciels eastwest étant supers biens faits, il te demandera de déterminer ton nouvel emplacement racine et ensuite let's play !!! :super

J'espère que ton Mac va arriver vite...

Commentaire

Envoyé par Gaïus Voir le message
              Tout à fait d'accord et c'est la limite de cette config avec les logiciels eastwest.
              J'utilisai une config quasi similaire (type macbook pro + deux disques durs externes 320 go reliés en firewire + le disque dur interne + interface audio externe USB + EWQL Complete), sauf que depuis un an j'ai splité le système. Deux macbook pro avec un DD externe chacun, sachant que le second est plus "chargé" que le premier étant donné que clui-ci est le maître Et depuis cela marche du feu de dieu sans aucuns problèmes !! :super
              Merci Gaïus!
              Et avant ça fonctionnait comment avec ta première config? Moi je n'ai que le Piano et Goliath à utiliser, pas l'Orchestral (qui apparemment nécessite une config très puissante).

Envoyé par Gaïus Voir le message
              Tu n'aura pas de problème de chargement, les logiciels eastwest étant supers biens faits, il te demandera de déterminer ton nouvel emplacement racine et ensuite let's play !!! :super
              Ca me rassure, c'est bien ce qui me semblait ce n'est qu'une histoire d'emplacement à définir.

Commentaire

No problemo ! You're welcome
                Et avant ça fonctionnait comment avec ta première config? Moi je n'ai que le Piano et Goliath à utiliser, pas l'Orchestral (qui apparemment nécessite une config très puissante).
                Pas de soucis particuliers, si ce n'est que plus tu charges en instruments plus les ressources doivent suivre... Evident tu me répondras, mais tout dépend ensuite de tes envies, de la musique et de la manière dont tu composes...
                A priori avec Goliath et Piano tu ne devrais pas avoir de soucis, sauf si tu comptes faire tourner plusieurs instruments gourmands en même temps. A partir de dix/douze pistes (peut être plus, c'est selon) et avec beaucoup d'articulations, ça commence à ramer...
                Pour ma part, je faisais tourner Orchestral et Choirs de façon "light" et comme mes besoins ont été progressivement de plus en plus important (j'ai ajouté Piano, Ra, Goliath entre autre), j'ai vite atteint le maximum des capacités que m'offrait ma config informatique initiale au regard de ce que je devais obtenir. D'où la surenchère de machines !!

Ca me rassure, c'est bien ce qui me semblait ce n'est qu'une histoire d'emplacement à définir.
                EW rules !

Commentaire

En fait le problème va être que la seule entrée firewire du mac va être prise par ma carte son, donc je serai obligé de le brancher en USB.
                  Mais rien ne t'empêche de chaîner carte-son externe et disque dur externe en Firewire 800 . Reste à tester l'ordre dans la chaîne mais essaie si ta carte-son externe comporte 2 prises Firewire parce que l'USB j'ai moyennement confiance ...
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

Envoyé par geronimo Voir le message
                    Mais rien ne t'empêche de chaîner carte-son externe et disque dur externe en Firewire 800 . Reste à tester l'ordre dans la chaîne mais essaie si ta carte-son externe comporte 2 prises Firewire parce que l'USB j'ai moyennement confiance ...

Ah oui c'est vrai je n'y ai pas pensé, merci geronimo!
                    A tester...

Commentaire

ça c'est souvent une bonne mauvaise idée la carte audio va transmettre un flux d'information important lors de l'enregistrement audio le streaming necessite aussi un flux d'information constant important il y a donc fort à parier que cela génère quelques problème.

Ce qui n'est pas le cas lorsque l'un des périphériques connecter transmet des informations ne nécessitants pas un flux de données important (le MIDI par exemple

On a le même phénomène lorsque on relie 2 disques dur sur un hub (donc utilisant le même port USB) et que l'on essaye de copier d'un disque sur l'autre on constate qu'il faut plus de 2 fois le temps pour copier le même volume de données que si les DD sont sur 2 ports USB différents.
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Me revoilà ! ce mercredi ! ça va mieux.....jusqu'à la prochaine fois....revenons à la "ziq" !

"Alors me concernant, je parle bien de samples, je veux copier uniquement les samples (format .ews ou .wav) et les Instruments (format .ewi) des produits EastWest dans deux dossier sur mon disque dur externe. Le reste, c'est à dire Cubase, les plugins seront sur le disque dur de mon Mac (à leur emplacement d'origine)." (tes propos....fonctions du site inopérantes pour moi cet après-midi.....??).

OK ! dans ce cas, en principe pas de soucis, sinon de créer un "chemin" clair et propre....je pensais que tu voulais placer des plugs ailleurs sur un autre HD.....je sais qu'il y a des possibilités....rien que pour GarageBand, il y a un petit module dédié....
                        Tant qu'à ton "chaînage".....plutôt très déconseillé comme le dit Saxfred ....truc à emmerdes. La différence pour le débit USB/FW n'est pas le plus important ; l'important est la vitesse de rotation et la mémoire de ton HD.....Perso, avec les 500 Go, tu as souvent une mémoire cache de 8 Mo.....j'en ai acheté un plus cher avec 16 Mo de cache.....ces aspects sont de mon point de vue autrement plus signifiants....mais ces "enfoirés" comme chez MacWay qui vendent du "bon" te le mettent bien en gras, quand la mémoire est supérieure.....lorsqu'elle est au mini, il faut lire le petit tableau de caractéristiques.....Donc, si ta rotation est bonne (en principe, oui, maintenant) à 7200Trs/mn et une bonne mémoire cache.....c'est plus important que l'USB ou le FW.....si la tête de lecture met "2 plombes" à chercher l'élément demandé et peu en mémoire, le FireWire......attendra les infos !! Paradoxe !

Commentaire

Mais, j'y pense ? Tu ne parles pas de ton MacBook ? pas reçu ??????

Commentaire

ça c'est souvent une bonne mauvaise idée la carte audio va transmettre un flux d'information important lors de l'enregistrement audio le streaming necessite aussi un flux d'information constant important il y a donc fort à parier que cela génère quelques problème.
                            Je vais tenter, je verrai bien, c'est vrai sue ça m'arrangerais cette solution.

OK ! dans ce cas, en principe pas de soucis, sinon de créer un "chemin" clair et propre....je pensais que tu voulais placer des plugs ailleurs sur un autre HD.....je sais qu'il y a des possibilités....rien que pour GarageBand, il y a un petit module dédié....
                            Tant qu'à ton "chaînage".....plutôt très déconseillé comme le dit Saxfred ....truc à emmerdes. La différence pour le débit USB/FW n'est pas le plus important ; l'important est la vitesse de rotation et la mémoire de ton HD.....Perso, avec les 500 Go, tu as souvent une mémoire cache de 8 Mo.....j'en ai acheté un plus cher avec 16 Mo de cache.....ces aspects sont de mon point de vue autrement plus signifiants....mais ces "enfoirés" comme chez MacWay qui vendent du "bon" te le mettent bien en gras, quand la mémoire est supérieure.....lorsqu'elle est au mini, il faut lire le petit tableau de caractéristiques.....Donc, si ta rotation est bonne (en principe, oui, maintenant) à 7200Trs/mn et une bonne mémoire cache.....c'est plus important que l'USB ou le FW.....si la tête de lecture met "2 plombes" à chercher l'élément demandé et peu en mémoire, le FireWire......attendra les infos !! Paradoxe !
                            Merci Jo pour ces infos ça me rassure!

Mais, j'y pense ? Tu ne parles pas de ton MacBook ? pas reçu ??????
                            Si si je l'ai reçu, il est extra, je ne m'en passe plus! J'en parle ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...hat-iMac/page4

Sinon au niveau de mes samples, je n'ai pas encore fini de copier ceux de QL Piano, ceux de Goliath c'est fait. J'ai voulu essayer ce soir, mais le problème c'est que je me suis rendu compte que le port firewire de mon Mac est en 9 broches, et j'ai pas le câble!!:deçu:roll: J'ai commandé ça sur l'Apple store, quand j'aurai reçu j'essaierai ça et je vous tiendrai au courant!

Commentaire

Vu ; O.K, c'est moi qui a eu quelques "absences".....en attendant tes résultats d'"expériences"...

Commentaire

Vu ; O.K, c'est moi qui a eu quelques "absences".....en attendant tes résultats d'"expériences"...
                                Aucun souci Jo, c'est déjà ,très sympa à toi de me venir en aide!
                                J'ai toujours pas pu tester, j'espère recevoir le câble demain, sans lui peu pô tester!:deçu:oups

Commentaire

Chargement...
                                X