Bon : tu me parles de samples : O.K en principe (je ne l'ai pas effectué) si tu leur créé un chemin, c'est O.K...Moi, j'étais plutôt dans l'idée plug + les samples de ce plug.....là, je me demande moi-même, car sur le disque où sera installé Cubase et GarageBand, tes dossiers "Audio" seront vides ?? De plus, pour que cela fonctionne, il te faut un dossier système bien en ordre sur ton disque qui recevra les samples.....afin qu'ils soient au moins bien à leur emplacement sur cet autre disque......c'est là, que je coince ??
Je n'ai pas encore reçu mon Macbook (ça fait 3 semaines que j'attends:oups:oups) donc je ne connait pas encore le système Mac, mais que veux tu dire par jongler avec les dossiers?
Lorsque je te dis qu'il faudra jongler avec les dossiers, c'est ce que je t'évoque ci-dessus : des dossiers de plugs, samples bien en place sur ton autre disque qui contient les samples et plugs.....Tu changes un emplacement, et nativement ça coince. A l'install il est prévu que chaque séquenceur mette ses instrus virtuels là et effets ailleurs et modules "components" encore dans un dossier spécifique......C'est pourquoi je m'interroge ; nous verrons....ce sera justement l'occasion d'expérimenter, et c'est intéressant !! Pour ce qui est des formats, sur Mac ce n'est plus VST mais A.U (Audio Unit). Autre interrogation : des dossiers "index" seront-ils fonctionnels avec une configuration inhabituelle ??
Commentaire