Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Pour le moment j'utilise Traktion en version 1.6. Je trouve ce soft super agréable au niveau de l'ergonomie mais très (trop ?) limité au niveau du midi. Il ne prend même pas en compte les patchname pour mon TR !
Je voudrais donc un soft (aux alentours de 150 €) qui soit complet, stable et qui me permette de travailler facilement (piano roll, édition midi complète, partitions, gestion des VST...). Cubase SE 3 me tente bien, mais il y a sûrement d'autres soft qui répondent à ces attentes comme Sonar ?
Pour l'audio, j'utilise audacity et je ne peux plus m'en passer !
Je pensais aussi à Traktion 2 mais j'ai envie de changer
ben, je répnds, tu réponds derrière moi, il zape totalement mon conseil et ne réponds mêmes pas etc ... disons que ça donne pas envie de donner un conseil quand on se fait ignoré. Tu comprends mieux ?
Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Ok; je pense pas qu'il t'ait "zappé"; je dirais, sans être à sa place, que son attention a été attirée par cubase, mais il a lu ton message, et il se pourrait qu'il te pose des questions sur Sonar
Tonton m'a vendu le Cakewalk home studio 2004 pour 100 euros : c''est une bombe !
Fonce !
A ce prix là, y a pas photo
Korg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Je ne t'ai absolument pas zappé !! C'est juste que Cubase m'attirait plus dans un 1er temps et la discussion s'est simplement engagée avec Heid' ! Voilà !
Maintenant faut me donner des arguments en faveur de Sonar !
64 pistes audio et un nombre infini de pistes MIDI
Superbe qualité audio jusqu’en 24-bit/192 kHz
Instruments inclus: Virtual Sound Canvas, Dreamstation, et Sfz
Connectivité ReWire™ avec les applications compatibles telles que Project5™, Kinetic™ et Reason™
Augmentez votre arsenal sonore avec des instruments virtuels supplémentaires en DXi et VSTi
Ne ratez jamais une prise avec la fonction Confidence Recording
Gardez parfaitement la mesure avec le métronome audio intégré
Utilisez la bibliothèque incluse de boucles format ACID™ pour créer des pistes d’accompagnement
Arrangez & Editez
Edition puissante: édition multi-clips, déroulage de boucles, dessin de fondus, et plus
Les contrôles utilisés les plus fréquemment sont tout de suite à portée de souris
Affichage détaillé des formes d’onde pour une édition précise
Annuler/répéter illimité avec historique
Panneau Navigation pour une vue d’ensemble de l’intégralité du projet
Ajustez les paramètres pitch, pan, et gain de chaque tranche de n’importe quelle boucle format ACID™ pour des boucles sur-mesure
Peignez des pistes batterie MIDI avec les brosses de motifs rythmiques
Editez et imprimez des partitions
Mixez & Partagez
Mixage responsif grâce à un moteur audio 32-bit virgule flottante
Tous les effets dont vous avez besoin: 15 effets audio, et 9 MIDI MFX
Ajoutez des effets VST et DirectX avec compensation totale du délai plug-in
Icônes pistes customisables pour organiser et mixer vos projets facilement
Support pour surfaces de contrôle
Exportez votre mix: WAV, ACID-format WAV, AVI, MIDI, MP3*, Real Audio G2, Windows Media Audio (WMA), et Windows Media Video (WMV)
Gravez vos mixes sur CD avec l’application Pyro Express CD maker incluse
*Encodeur MP3 en version d’essai 30 jours inclus
Processeur
Processeur 1 Ghz Pentium ou Athlon
Processeur 1.4 Ghz Pentium ou Athlon
RAM
256 MO
512 MO
Espace Disque
100 MO 2 GO
Affichage
1024 x 768, 16-bit
1280 x 1024, 32-bit
Interface Audio
Compatible Windows avec pilotes WDM, ASIO ou DirectSound
NOTE: SONAR Home Studio inclut un encodeur MP3 en version d’essai 30 jours.
Graveur CD-RW requis pour la gravure de CDs avec Cakewalk Pyro Express.
Eb bref, il est d'un très bon rapport qualité prix, plus légé qu'un cubase, super performant et simple d'utilisation, possède un format supplémentaire à cubase (DXI) et depuis que je l'ai à la vente, il marche bien mieux que cubase (SE).
d'autres question ? :D
Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire