Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste de VSTi gratuits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,

    J'ai une question que vous trouverez peut être bête, mais je n'ai jamais utilisé de VST, et je me demandais, avec quoi vous les faites fonctionner ?
    Je m'explique, pour certain ce ne sont que de simples fichiers .dll donc comment vous les utilisez ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    ++

    Hulk
    SETUP STUDIO : Korg M1, Korg 01/W pro, Korg wavestation EX, MicroKorg black edition, Korg R3, Korg Radias, Korg MS10, Korg Triton LE, Korg Karma, Korg Micro X, Korg D4, Korg D3200, Korg Krome, Korg Volka Bass, Roland VA7, Roland E-15, Roland E-36, Roland MC-808, Roland D-50, Roland D-70, Roland AX-Synth, Novation mininova, NI Maschine MK2 black, Akai MPC 2000 XL X2, Akai S2000, Akai S950, Alesis Fusion 6HD

    SETUP SCENE : Korg Krome, Triton LE,
    Korg M1, Korg Wavestation,Roland E-15, Roland VA7, et parfois d'autres...

    WISHLIST : Akai S1000, Akai S1000 PG, AKAI S1100, MOOG, ARP, MS20, et en tant que fan de Korg des années 70 à 2000 j'essai de ne pas rater les bonnes affaires qui pourraient se présenter...

    Commentaire


    • #17
      Meci au akien pour tout ces liens.

      Salut hulk (mince si j'avais su qu'un jour je parlerait aux cousin americain du gean vert :-)), pour repondre à tes question ces simples et complexes.

      1- pour joué les son avec un vst on peux sur certain utilisé le clavier ordi ou la souris. Mais le mieux est un clavier maitre, faut faire attention à certain (je pensse à celui de propelhead), qui on pas une compatibilité "universel". Le touché difert suivant le clavier choisis (tout comme un synthé), sa vat du touché léger ou touché lourds.

      2- pour joué avec la surface et les boutons virtuelle, la encor plusieurs choix. La souris, le clavier maitre, les racourici clavier ou une surface de contrôle (la aussi attention aux compatibilité). Certain vst on des surfaces de controle dédié. Si on est assez bricoleur comme le clavier maitre on peux ce le fabriqué soi même.

      3- je pensse que ces deux sa que tu parlait. Certain vst sont autonome et fonctionne sans aucun autre logiciel. D'autre ont besoin d'un logiciel pour fonctionné, généralement un sequenceur comme cubase ou logic, cakewalk, pro tools, magix, .... Après y à encore à vérifié la compatibilité pour certain qui ont besoin d'un sequenceur spécifique pour fonctionné. Mais le séquenceur peux permettre aussi de faire tourné une piste midi préalablement enregistré. En gros je trouve le sequenceur indispensable même avec un logiciel autonome. Il y à ausi des logiciel (voir avec d'autre membres comme lylo qui ont plus de connaissance sur ce sujet), qui peuvent rendre autonome un logiciel qui à besoin d'un séquenceur. Certain vst (plus pour des effets), fonctionne par l'intermédiaire d'une carte dsp qui seras installé dans l'ordi comme pour les cartes uad.

      Il n'y à jamais de question betes juste des utilisateur bêtes qui oubli qu'ils ont débuté un jour. Si j'ai repondu à côté ou si tu veux plus de précision hésité pas à demandé plus de précision.

      Musicalement Mat alias capitain canada :-)
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Hulk Voir le message
        Je m'explique, pour certain ce ne sont que de simples fichiers .dll donc comment vous les utilisez ?
        Bonjour Hulk
        Sous Windows, pour Cubase par exemple, il y a un dossier nommé C:\Program Files\Steinberg\Vstplugins. Tu glisses ta dll dedans et l'instrument virtuel apparaitra dans le menu des VST instruments dans Cubase.

        Les fichiers .dll ne sont pas compatibles avec MacOS. Avec ce système d'exploitation, sauf erreur de ma part, ce doivent être des .vst, placés dans /bibliotheque/audio/plugins/vst.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,

          Super, merci pour les infos, je vais essayer tout ça rapidement parce que ça m'intéresse vachement.

          ++

          Hulk
          SETUP STUDIO : Korg M1, Korg 01/W pro, Korg wavestation EX, MicroKorg black edition, Korg R3, Korg Radias, Korg MS10, Korg Triton LE, Korg Karma, Korg Micro X, Korg D4, Korg D3200, Korg Krome, Korg Volka Bass, Roland VA7, Roland E-15, Roland E-36, Roland MC-808, Roland D-50, Roland D-70, Roland AX-Synth, Novation mininova, NI Maschine MK2 black, Akai MPC 2000 XL X2, Akai S2000, Akai S950, Alesis Fusion 6HD

          SETUP SCENE : Korg Krome, Triton LE,
          Korg M1, Korg Wavestation,Roland E-15, Roland VA7, et parfois d'autres...

          WISHLIST : Akai S1000, Akai S1000 PG, AKAI S1100, MOOG, ARP, MS20, et en tant que fan de Korg des années 70 à 2000 j'essai de ne pas rater les bonnes affaires qui pourraient se présenter...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous,

            J'ai encore une question pour vous : Je n'utilise que du hard quasi aucun soft, et ça m'embête d'acheter un logiciel comme Cubase uniquement pour utiliser des Vsti gratuit, donc ma question : est ce qu'il existe une espéce de "player" gratuit qui ne servirait qu'à lancer les Vsti, ou alors existe t'il une alternative gratuite ?

            Merci d'avance.

            Hulk
            SETUP STUDIO : Korg M1, Korg 01/W pro, Korg wavestation EX, MicroKorg black edition, Korg R3, Korg Radias, Korg MS10, Korg Triton LE, Korg Karma, Korg Micro X, Korg D4, Korg D3200, Korg Krome, Korg Volka Bass, Roland VA7, Roland E-15, Roland E-36, Roland MC-808, Roland D-50, Roland D-70, Roland AX-Synth, Novation mininova, NI Maschine MK2 black, Akai MPC 2000 XL X2, Akai S2000, Akai S950, Alesis Fusion 6HD

            SETUP SCENE : Korg Krome, Triton LE,
            Korg M1, Korg Wavestation,Roland E-15, Roland VA7, et parfois d'autres...

            WISHLIST : Akai S1000, Akai S1000 PG, AKAI S1100, MOOG, ARP, MS20, et en tant que fan de Korg des années 70 à 2000 j'essai de ne pas rater les bonnes affaires qui pourraient se présenter...

            Commentaire


            • #21
              Oui, tu as des hôtes gratuits tels vsthost : http://hermannseib.com/english/vsthost.htm
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Super merci ^^.
                SETUP STUDIO : Korg M1, Korg 01/W pro, Korg wavestation EX, MicroKorg black edition, Korg R3, Korg Radias, Korg MS10, Korg Triton LE, Korg Karma, Korg Micro X, Korg D4, Korg D3200, Korg Krome, Korg Volka Bass, Roland VA7, Roland E-15, Roland E-36, Roland MC-808, Roland D-50, Roland D-70, Roland AX-Synth, Novation mininova, NI Maschine MK2 black, Akai MPC 2000 XL X2, Akai S2000, Akai S950, Alesis Fusion 6HD

                SETUP SCENE : Korg Krome, Triton LE,
                Korg M1, Korg Wavestation,Roland E-15, Roland VA7, et parfois d'autres...

                WISHLIST : Akai S1000, Akai S1000 PG, AKAI S1100, MOOG, ARP, MS20, et en tant que fan de Korg des années 70 à 2000 j'essai de ne pas rater les bonnes affaires qui pourraient se présenter...

                Commentaire


                • #23
                  Tu as audacity comme séquenceur gratuit.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #24
                    Audacity n'est pas un séquenceur, et je doute qu'il soit un hôte VST...
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Effectivement, Audacity n'est pas un sequenceur. Par contre, rien ne t'empeche d'installer en Dual Boot une distri Linux (vois les articles de Bluedid sur le suget sur AK) et là, tu trouveras plein de sequenceurs gratuits comme QTractor, par exemple, qui accepte tres bien les VST que tu pourras ecouter en les pilotant avec ton clavier maitre.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #26
                        Ah au temps pour moi je pensais qu'il s'àgissais d'un séquenceur.

                        C'était simplement une piste car hulk demandait un logiciel comme cubase en gratuit.
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne l'ai pas testé mais le Presonus Studio One Free devrait faire l'affaire...
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #28
                            Studio One Free ne permet pas d'installer des VST tiers. Tu ne peux qu'utiliser ceux qui sont déjà inclus. C'est une limitation énorme, car les VST sont quasiment indispensables pour s'ouvrir des possibilités (nouveaux instruments, nouveaux effets, expérimentation, personnalisation du son...), mais c'est bien entendu un choix commercial intelligent.
                            Si Presonus permettait l'utilisation de VST dans la version gratuite de leur logiciel, beaucoup de gens s'en contenteraient, alors que là, les utilisateurs qui aimeront Studio One Free seront tentés par une version payante moins limitée.

                            Les séquenceurs gratuits, c'est rare ou ancien (Kristal à une époque), ou bien ce sont des versions limitées comme Studio One Free. Le seul qui répond partiellement à ce critère, c'est Reaper, qui est un vrai séquenceur complet, sans limitations d'aucune sorte.
                            MAIS...
                            Reaper n'est pas un logiciel gratuit. Il est tout à fait possible de l'installer et de s'en servir sans limite de temps ou sans limitations d'utilisation, mais il reste un logiciel payant (60 $, environ 45 euros pour une licence privée sans utilisation commerciale), beaucoup moins cher que la plupart des autres séquenceurs.

                            Je n'en suis pas moi-même un utilisateur régulier, même si je télécharge les nouvelles versions de temps à autre pour voir comment il évolue, mais je le recommande à tous ceux qui veulent s'essayer à un séquenceur. Parce qu'en gratuit, Audacity c'est bien gentil, mais c'est très limité, la gestion des VST n'est franchement pas terrible et puis surtout, c'est plus un éditeur audio qu'un séquenceur. C'est toujours mieux que rien, mais c'est à des années-lumières de Cubase, Sonar, Reaper, Studio One, ProTools, Logic, Live, Acid, Samplitude, etc.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Hulk Voir le message
                              Bonjour à tous,

                              J'ai encore une question pour vous : Je n'utilise que du hard quasi aucun soft, et ça m'embête d'acheter un logiciel comme Cubase uniquement pour utiliser des Vsti gratuit, donc ma question : est ce qu'il existe une espéce de "player" gratuit qui ne servirait qu'à lancer les Vsti, ou alors existe t'il une alternative gratuite ?

                              Merci d'avance.

                              Hulk
                              J'arrive mille ans après la bataille mais le meilleur logiciel gratuit à conseiller pour remplir cette fonction est Cantabile Lite.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X