Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(CUBASE) Utilisation de la RAM lors de l'enregistrement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tout cela a déjà été calculé. Pas de souci.
    Ma question est d'un autre ordre
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Ma question est d'un autre ordre
      Rappelons-la - si vous le voulez bien :

      est-il possible de configurer Cubase (ou Win 7, ajoute Fred) pour que, lors de l'enregistrement, il passe en priorité par la mémoire, afin de ne pas être étranglé par les performances du disque dur ? Et d'écrire les données en fin de prise ?

      Si personne n'a de réponse, allons plutôt faire la sieste :zzzzzzz - sur AK, il est téméraire de rouler des mécaniques si l'on n'est pas vraiment dans le coup !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Saxfred Voir le message
        Je te conseille d'aller jetter un oeuil sur le site Black Viper pour l'optimisation de Win7 pour l'audio c'est très interressant
        Merci Fred pour le lien : trrrrès intéressant en effet :super

        Commentaire


        • #19
          Merci Maître capellonamaeva de me remettre à ma place :oups
          En effet, j'ai mentionné le disque dur qui pourrait être à l'étroit dans le sujet principal, d'où les réactions sensées de saxfred sur cette partie.

          Au temps pour moi.

          A ce niveau, nous avons choisi et calculé un disque dur qui pourrait supporter l'enregistrement de 20 ou 40 (je ne me souviens plus) pistes en 96 kHz.
          Et si le disque semble être un goulet d'étranglement, rien n'empêchera d'enregistrer sur plusieurs disques (je n'aime pas trop le RAID, on utiliserait nommément plusieurs disques).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Merci Maître capellonamaeva de me remettre à ma place
            Euh... Xavier, je ne pensais pas forcément à toi en exprimant cette humeur - je me sens visé moi-même, c'est dire...

            Commentaire


            • #21
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                une autre piste il semble qu' il y a une possibilité d'enregistrement rétrospectif dans le menu Transport de Cubase 5 je ne sais pas ce que c'est.
                Tout en bas (Cubase 5).
                Raccourci par défaut : [maj] + [num *]
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #23
                  Merci pour le tuyau ! Je verrai mon frangin d'ici juillet (congés avant), nous monterons sa machine, puis ferons quelques tests.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Petit info j'en ai parlé à un ami qui fait des enregistrement live il y a pas mal de temps avec un ancien portable en P3 600Mhz et un disque dur ide interne 5400 tours il enregistrais regulierement 26 pistes simultanées en 44.1 sans problème avec les disques durs actuels, j'imagine qu'il va falloir en mettre un bon paquet avant de l'étrangler.
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Saxfred Voir le message
                      une autre piste il semble qu' il y a une possibilité d'enregistrement rétrospectif dans le menu Transport de Cubase 5 je ne sais pas ce que c'est.
                      Tout en bas (Cubase 5).
                      Raccourci par défaut : [maj] + [num *]
                      Non, rien à voir. Celà permet d'enregistrer ce que l'on vient de jouer alors que l'on était pas en mode enregistrement (cf. http://www.espace-cubase.org/page.php?page=flcubsxkb21).

                      Pour ce que tu demandes, Xavier, ça m'étonnerai que Cubase ait un comportement différent. Logiquement, il devrait bufferiser dans la RAM l'audio et l'écrire sur le disque au fur et à mesure. Je ne fais que des hypothèses mais je serai étonné qu'ils essayent d'écrire directement sur le disque.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #26
                        OK, merci pour toutes vos réponses.

                        Ma question rhétorique n'aura peut-être pas de sens une fois la machine montée et en "production"

                        Ah, vive le hardware et le jeu en live :oups
                        Hello, World!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X