Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

fonction TRIGGER sur cubase sx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fonction TRIGGER sur cubase sx

    salut a tous,


    existe t il uyne fonction trigger sur cubase,afin de demarrer l enregistrement des que le son arrive dans cubase?merci

  • #2
    Je ne pense pas qu'une telle fonction existe

    aussi, c'est conseillé de démarrer l'enregistrement avant.

    Commentaire


    • #3
      vraiment curieux que ca n existe pas:?

      Commentaire


      • #4
        donc,personne ne sait,ou b ien personne n utilise cette fonction

        Commentaire


        • #5
          Si tu veux dire que Cubase se met à enregistrer dès réception d'un signal audio, je ne crois pas cela possible. Tu peux en revanche assigner un événement au bouton 'record' de la barre de transport. Cela peut être un raccourci clavier, un événement midi...
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            j ai vu cela,mais est ce que les cubase plus recents ou d autres sequenceurs permettent de le faire?suis pas marié a cubase:D

            Commentaire


            • #7
              Pas à ma connaissance. Mais sur ce coup-là, je peux me tromper.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                c est quand meme fort !
                y a pas cette fonction!
                mais sur les korg serie d ou autresils le font tous!

                Commentaire


                • #9
                  Emanuel, je viens de lire ton sujet qui rejoint celui que j'ai posté aujourd'hui pour plusieurs logiciels que j'essaie (Sonar, samplitude, ableton live6). Moi aussi je suis très étonnée que cette fonction n'existe pas ! je possède un Korg D12 et en effet il existe cette fonction "trigger" qui m'est bien utile. Ca évite de supprimer les blancs en début d'enregistrement. M'enfin je me débrouille en me calant sur le métronome puis je coupe le blanc, mais je trouve pas ça pratique...
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais essayer de me renseigner sur le sujet parce que j'y connais rien

                    Commentaire


                    • #11
                      si le but est de ne pas avoir à couper, il suffit de faire ceci :
                      1- sélectionner la zone dans laquelle tu veux enregistrer : sur la règle tu traces et ça délimite une zone bleue.
                      2- tu actives une boucle (dans le transport près du bouton arrêter)
                      3- tu enregistres.
                      Synthés : Roland Fantom Xa + SRX-06, Korg X5D
                      MAO : PC, Cubase 5, M-audio Audiophile, i-controls
                      Guitare : Cort X6, Pod XT

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X