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Transcrire des fichiers midi en partition

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  • Transcrire des fichiers midi en partition

    :o Bonjour à tous

    Je viens de consulter pas mal de posts sur le forum sans trouver une réponse.

    Je suis à la recherche d'un logiciel qui pemettrait de transcrire un fichier midi ou karaoke en partition, et principalement capable d'extraire une ligne de melodie et une ligne pour les accords.

    Pour information, j'ai essayé GNMIDI, mais il n'est pas tres simple et cela ne permet pas de montrer la partition (ou alors je n'ai pas reussi a le faire). J'ai bien essayé un logiciel tres interessant qui se nome Notation Musician (www.notation.com), il est super mais la determination automatique des accords n'est pas parfaite (a ce sujet, GMMIDI en donne d'autres???) et je n'arrive pas a "lire " la piste des accords finaux....pour pouvoir les adapter.

    Bon je ne sais pas si cela est possible, si vous avez des tuyaux, mille merci d'avance.

    A bientot vous lire

    Marc
    Dernière modification par marc95, 07 octobre 2010, 22h13. Motif: manque un S dans le titre "fichiers"
    Après un vieux casio pour débutant, je passe dans la cours des grands avec un PSR900. (enfin pour moi lol-)

  • #2
    Sibelius et Finale savent faire çà couramment au moins pour le Midi (je n'ai pas essayé avec le Karaoé).

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    • #3
      Encore que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur, même avec les poids lourds du secteur que sont Finale et Sibelius.
      Dernière modification par Francois, 09 octobre 2010, 00h15.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

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      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        Encore que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur, même avec les poids lours du secteur que sont Finale et Sibelius.
        Il y a également Harmony Assistant, qui présente l'avantage d'être personnalisable par macros.

        Sinon, en libre, voir Musescore, Lilypond et d'autres...

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        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Encore que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur, même avec les poids lours du secteur que sont Finale et Sibelius.
          C'est du principalement au fait que les fichiers enregistrés en MIDI ne sont pas "Quantised" quantifiés et donc qu'ils ne tombent pas toujours (pour ne pas dire jamais) sur les temps.
          UN passage intermédiaire par un sequenceur et une quantification appropriée améliore déjà pas mal la lecture par Sibelius ou Finale
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

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          • #6
            Envoyé par Saxfred Voir le message
            C'est du principalement au fait que les fichiers enregistrés en MIDI ne sont pas "Quantised" quantifiés et donc qu'ils ne tombent pas toujours (pour ne pas dire jamais) sur les temps.
            UN passage intermédiaire par un sequenceur et une quantification appropriée améliore déjà pas mal la lecture par Sibelius ou Finale

            Un tuto sur le sujet serait utile..
            @+ LucoB
            Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

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            • #7
              Oui Saxfred, mais c'est aussi le cas d'un piano main gauche main droite sur une seule piste, et qui ne se retranscrit pas du tout correctement une fois dans Finale ou Sibelius.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

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              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                c'est aussi le cas d'un piano main gauche main droite sur une seule piste, et qui ne se retranscrit pas du tout correctement une fois dans Finale ou Sibelius.
                Pas étonnant : les logiciels ne sont pas assez intelligents pour diviser correctement une partie de piano. La plupart divisent par rapport à une hauteur donnée, ce n'est évidemment pas satisfaisant.

                Dans le cas d'accords, on pourrait imaginer que le programme estime leur jouabilité optimale à 2 mains. Il devrait décider aussi de l'affectation des notes simples entre les accords etc. - bref un petit morceau d'Intelligence Artificielle, pourquoi pas ?

                Sur Mac, autrefois, je ne sais plus quel logiciel permettait de faire la division en 2 portées graphiquement, à la souris : il suffisait de dessiner la ligne de démarcation

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                • #9
                  Envoyé par marc95 Voir le message
                  la determination automatique des accords n'est pas parfaite
                  Parfaite selon quel critère ? Plus les accords sont complexes, plus nombreux sont les noms d'accord susceptibles de les représenter - et il ne s'agit que d'une représentation partielle, qui oublie des éléments essentiels : les renversements, les notes manquantes etc.

                  Même à la main, on a parfois du mal à extraire d'une partition un nom d'accord standard qui représente correctement l'harmonie, d'autant plus qu'il ne faut pas se limiter à un accord isolé : il faut une cohérence locale suffisante, au moins sur la durée d'une mesure. Et là aucun logiciel ne peut décider, par exemple, si une ou deux notes jouées sur le 2ème temps doivent changer l'accord détecté au 1er...

                  Donc, AMHA, il n'est pas nécessaire de chercher un logiciel très spécialisé, puisqu'il faudra, plus ou moins profondément, retoucher à la main. Perso, j'utilise tout simplement Band-in-a-Box (qui le fait aussi pour des fichiers audio - mais c'est une autre histoire... :oups)
                  Dernière modification par iaorana, 09 octobre 2010, 07h23. Motif: corr.

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                  • #10
                    Cleaning up MIDI files
                    Because MIDI files don’t contain any notation data, they can end up looking a little messy after
                    opening them in Sibelius. Here are some hints for getting better results, both before and after conversion:
                     If the MIDI file uses non-standard program numbers (e.g. if it is set up to play on an unusual
                    MIDI device), Sibelius will not be able to identify the instruments correctly and they may appear
                    with unexpected characteristics, such as with the wrong clefs or in the wrong order. Similarly, if
                    the MIDI file uses channel 10 for pitched instruments, these may be imported by Sibelius as percussion
                    instruments. This depends on whether or not you selected an appropriate MIDI device
                    when opening the MIDI file.
                     If this happens, try importing the file again, changing the MIDI file uses this sound set setting
                     If the MIDI file is not fully or properly quantized, you may find that the rhythms are not notated
                    as cleanly as you might expect. If you have access to a sequencer, you could try re-quantizing the
                    file and opening it in Sibelius again. Alternatively, try using Plug-ins  Simplify Notation 
                    Renotate Performance, which can both revoice and requantize the music intelligently (see
                    Renotate Performance on page 534 for more details).
                    9.5 Opening MIDI files
                    667
                    Files
                    The kind of cleaning up that is most commonly required after opening a MIDI file is making
                    unpitched percussion staves more legible –  2.26 Percussion for more details.
                    When Sibelius imports unpitched percussion in a MIDI file, each drum sound is converted to the
                    notehead and staff position (i.e. line or space) defined in the 5 lines (drum set) instrument. If a
                    drum sound is used where the notation isn’t defined in this instrument type, Sibelius makes up a
                    notation using normal, cross and diamond noteheads in empty positions on the staff.
                    Sometimes you may find that you end up with unwanted rests between notes, or with unwanted
                    unisons (two noteheads sharing the same pitch). Use the Plug-ins  Simplify Notation  Remove
                    Rests and Plug-ins  Simplify Notation  Remove Unison Notes plug-ins to correct this –
                     6.1Working with plug-ins.
                    Désolé je nai pas eu le courage de traduire mais voici les recommandations dans la notice de Sibelius

                    il existe également dans Sibelius des plugins permettant de "nettoyer" et de simplifier la partition importée

                    Renotate Performance
                    Rewrites the notation produced by a Flexi-time performance or imported from a MIDI file to
                    make it more legible. This plug-in indirectly does the same jobs as both Remove Overlapping
                    Notes and Remove Rests, so you won’t need to run those plug-ins as well as this one. The plug-in
                    is most useful with a pair of keyboard staves, but you can use it with any other instrument if you
                    wish. The plug-in can fix the following kinds of problems:
                     Notes are written on the wrong staff, giving them too many leger lines
                     Chord voicings are unplayable, because the stretches are too wide
                     Inconsistent voicing due to the Use multiple voices option for Flexi-time input
                     Short notes being notated as chords because the Flexi-time Minimum duration option was set
                    too high
                     Notes are notated with shorter values than ideal, because they were played too staccato.
                    The plug-in aims to produce notation that is rhythmically and visually simpler than the original,
                    while still notating every note that was part of the original performance, by revoicing and requantizing
                    the music. As the plug-in revoices your performance, it reduces the notes to a single voice on
                    each staff; inner voices are suggested by adding the notes where they best fit, without using ties to
                    notate their duration. The music is requantized using the same Minimum duration unit as was
                    used for the original Flexi-time input or MIDI import, but this unit is automatically decreased
                    where necessary, e.g. where you played sixteenths (semiquavers) but where the Minimum
                    duration unit was set to eighths (quavers), or where you played a spread chord, grace note, or
                    other ornament.
                    To use the plug-in, simply select a passage in the staff or staves you want to renotate, then choose
                    Plug-ins  Simplify Notation  Renotate Performance. A simple dialog appears, allowing you
                    6.11 Simplify Notation plug-ins
                    535
                    Plug-ins
                    to override the plug-in’s choice of quantization unit, and specify whether or not to Overwrite
                    selected passage. If this option is switched on, the selected music is overwritten; if it is switched
                    off, Sibelius will add a new instrument and write the renotated music on that staff, useful for the
                    purposes of comparing the original and renotated passage.
                    Plug-in written by Geoff Haynes.
                    Je n'avais que la doc en anglais sous la main je vais regarder dans la doc en Français ça sera certainement plus clair pour certains
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

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                    • #11
                      En Français dans le texte
                      Options d’importations recommandées
                      La combinaison précise des options que vous devriez spécifier dans la boîte de dialogue Ouvrir un
                      fichier MIDI dépend d’un certain nombre de facteurs:
                      * Si vous importez un fichier MIDI pour créer une notation propre, vous devriez désactiver
                      l’onglet Notation pour noter les staccatos et tenutos, et essayer plusieurs réglages dans Valeur
                      de note minimum jusqu’au moment où vous obtenez le résultat le plus net.
                      9.5 Ouvrir des fichiers MIDI
                      727
                      Fichiers
                      * Si vous importez un fichier MIDI uniquement pour l’exécution, les options choisies n’auront pas
                      d’importance puisque Sibelius exécutera le fichier MIDI
                      * Si vous importez un fichier créé par une autre personne, probablement sur un matériel différent
                      (par exemple un fichier MIDI téléchargé depuis Internet), spécifiez le matériel sur lequel il a été
                      créé dans Le fichier MIDI utilise cette configuration, et réglez Exécutez en utilisant ce
                      matériel en concordance avec votre matériel
                      * Si vous importez un fichier utilisant le standard General MIDI, spécifiez General MIDI dans Le
                      fichier MIDI utilise cette configuration.
                      Les réglages par défaut de l’onglet Notation fonctionnent bien dans la plupart des cas: activez
                      Ajuster les rythmes, La valeur de note minimum est une double croche, Staccato et Tenuto.
                      Si vous lisez un fichier dont le rythme est exact (déjà quantifié), désactivez l’option Ajuster le
                      rythme.
                      Si vous spécifiez une valeur trop longue dans Valeur de note minimum – par exemple des
                      croches alors que le fichier MIDI contient de nombreuses doubles croches – Sibelius ne pourra pas
                      assurer une exécution correcte du fichier. (Sibelius devra déterminer les tirages des doubles
                      croches à l’aide de multiplets de croches ou en associant des paires de doubles croches ensemble
                      pour former des accords de croches).
                      Les options pour les multiplets sont les suivantes:
                      * Simple signifie que les multiplets sont indiqués uniquement s’ils contiennent des valeurs de
                      notes égales
                      * Modéré et Complexe pour des rythmes irréguliers.
                      Souvenez vous que si un triolet est utilisé dans un fichier MIDI, vous devez laisser cette option sur
                      Simple, ou il ne sera pas lu correctement! Soyez attentif et prudent avec le fait que si vous réglez
                      les multiplets sur Complexe, Sibelius pourra découvrir des rythmes de multiplets élaborés là où
                      on ne s’y attendait pas.
                      Clarifier des fichiers MIDI
                      Les fichiers MIDI ne contenant aucune information de notation, ils peuvent paraître “chargés” lors
                      de leur ouverture dans Sibelius. Voici quelques astuces pour améliorer leur aspect, avant et après la
                      conversion:
                      * Si le fichier MIDI utilise un numéro de programme non standard (par exemple s’il est réglé pour
                      jouer sur un instrument MIDI inhabituel), Sibelius ne pourra pas identifier les instruments
                      correctement et des erreurs peuvent apparaître, telles que des clés erronées. De façon similaire,
                      si le fichier utilise le canal 10 pour autre chose que des instruments de percussion, ils peuvent
                      être interprétés par Sibelius comme instruments de percussion. Tout cela dépend en fait du
                      matériel MIDI spécifié lors de l’ouverture du fichier MIDI.
                      9. Fichiers
                      728
                      * Si c’est le cas, essayez d’ouvrir le fichier à nouveau en utilisant d’autres réglages.
                      * Si le fichier n’est pas entièrement ou correctement quantifié, vous pourriez trouver que les
                      rythmes ne sont pas indiqués aussi précisément que vous l’auriez désiré. Si vous avez un
                      séquenceur, vous pouvez requantifier le fichier avant de l’ouvrir dans Sibelius. Sinon, utilisez
                      Extensions > Simplifier la notation > Réécrire l’exécution enregistrée, qui peut à la fois
                      répartir les voix et quantifier les notes intelligemment (cf. Réécrire l’interprétation à la page
                      586 pour en savoir plus).
                      La chose la plus indispensable à faire lors de l’ouverture d’un fichier MIDI est de rendre le plus
                      possible lisible la partie de percussion à sons indéterminés qui y figurerait– cf.
                      b 2.26 Percussion pour en savoir plus.
                      Lorsque Sibelius importe des parties de percussions à sons indéterminés dans un fichier MIDI,
                      chaque son de percussion est converti en une tête de note et une position (par exemple ligne ou
                      espace) défini dans le type de portée 5 Lignes (réglage de percussion). Si un son de percussion
                      est utilisé alors que la notation n’est pas définie dans ce type de portée, Sibelius l’indiquera en
                      utilisant une notation normale, des têtes de notes en forme de croix ou de losange dans les
                      positions vides sur la portée.
                      Si vous trouvez qu’il y a de nombreux silences entre les notes, ou qu’il y a des unissons non désirés
                      (deux têtes de notes se partageant le même hauteur). Utilisez Extensions > Simplifier la
                      notation > Supprimer les silences et Extensions > Simplifier la notation > Enlever les
                      unissons – b 6.1 Travailler avec des extensions.
                      regarder également
                      6.11 Extensions pour simplifier les
                      notations


                      Réécrire l’interprétation
                      Réécrit la notation produite par une interprétation Flexi-time ou importée depuis un fichier MIDI
                      pour la rendre plus lisible. Cette extension fait indirectement le même travail que Supprimer les
                      notes qui se chevauchent et Supprimer les silences, par conséquent vous n’aurez pas à lancer
                      ces extensions. L’extension est idéale pour une paire de portées clavier mais vous pouvez l’utiliser
                      avec d’autres instruments si vous le souhaitez. L’extension peut régler les types de problèmes
                      suivants :
                      * Des notes sont écrites sur la mauvaise portée, intervenant sur trop de lignes supplémentaires
                      * Le voicings des accords est injouables car les écartements sont trop grands
                      * Voicing incohérent en raison de l’option Utiliser des voix multiples pour la saisie Flexi-time
                      * Des notes courtes sont notées comme des accords car l’option Durée minimum de Flexi-time a
                      été réglée trop haute
                      6.11 Extensions pour simplifier les notations
                      587
                      Extensions
                      * Des notes sont notées avec des valeurs plus courtes que désirées car elles étaient jouées trop
                      staccato.
                      L’extension vise à produire une notation rythmiquement et visuellement plus simple que l’originale
                      sans laisser de côté aucune note de l’interprétation originale en réorthographiant et requantifiant
                      la musique. Au fur et à mesure que l’extension réorthographie votre interprétation, elle réduit les
                      notes à une seule voix sur chaque portée ; des voix internes sont suggérées par l’ajout de notes où
                      elles fonctionnent le mieux sans utiliser de liaisons pour noter leur durée. La musique est
                      requantifiée en utilisant la même unité de Durée minimum que celle utilisée lors de la saisie Flextime
                      ou de l’importation MIDI mais cette unité est automatiquement réduite le cas échéant, p.e. où
                      vous jouiez des double-croches alors que l’unité de Durée minimum était réglée sur des croches
                      ou si vous avez arpégé un accord, jouez une petite note ou tout autre ornement.
                      Pour utiliser l’extension, sélectionnez simplement un passage sur la portée ou les portées que vous
                      souhaitez noter à nouveau puis choisissez Extensions > Simplifier la notation > Réécrire
                      l’interprétation. Une boîte de dialogue simple apparaît, vous permettant d’écraser les choix de
                      l’extension d’unité de quantification et indiquez si vous voulez ou non Remplacer le passage
                      sélectionné. Si cette option est activée, la musique sélectionnée est remplacée ; si elle est
                      désactivée, Sibelius ajoutera un nouvel instrument et écrira la musique notée à nouveau sur cette
                      portée, idéal pour pouvoir comparer le passage original et sa réécriture.
                      Extension écrite par Geoff Haynes.
                      C'est un peu long mais c'est ce que j'ai trouvé dans Sibelius 6.2 pour l'import et le traitement des fichiers MIDI
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

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                      • #12
                        Bonjour à tous,

                        Meci pour tous vos posts. J'ai téléchargé les versions d'essais, mais je dois vous dire, que si je suis novice en musique je le deviens encore plus lorsqu'il faut comprendre les manip du logiciels

                        Sibelius, a l'avantage d'etre disponible en francais, mais je ne suis meme pas arrivé a obtenir, d'apres le fichiers, les accords automatiques! Par contre, sibelius interprete les fichier dont l'extension est "car", a croire que que "mid" et "car" sont identitiques.

                        A bien vous lire,

                        Bien cordialement
                        Marc

                        Pour revenir sur la transcirption des fichiers et de la fiabilité, je partage tout a fait vos remarques, tout n'est pas juste, mais cela reste une bonne aide.
                        Après un vieux casio pour débutant, je passe dans la cours des grands avec un PSR900. (enfin pour moi lol-)

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                        • #13
                          Marc95 les accords ne s'affichent pas automatiquement lors de l'importation d'un fichier MIDI pour plusieurs raisons
                          Il existe un Plug in dans Sibelius qui permet de selectionner la (ou les ) piste(s) de piano et de "réaliser" les accords les puristes riquent de grimper aux rideaux car certaines interprétations d'accords semblent farfelues (en effet les informations (notes) écrites pour la partie de piano ne suffisent pas toujours à avoir le bon accord il est necessaire quelque fois d'intégrer la partie de Basse et la Gutare lorsque'elles sont disponibles
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

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                          • #14
                            Bonsoir Saxfrerd
                            Merci pour ton post. 100% d'accord avec toi, selon la piste, les accords chnages. C'est vrai dans la pluapart des logiciels. Quant à la "qualité" reproduite, cela reste tres aléatoire, et il faut dans certain cas, les modifier, mais le logiciel permet de commencer sur une base.

                            Par exemple, j'ai essayé de "transcrire" le fichier kar de la chanson Celine, autant la mélodie est parfaite, autant la reproduction des accords semblent tres aleatoires, ils changent selon les pistes, ce qui reste a priori normal, par contre selon le logiciel.....les accords changent....pour les mêmes analyses.... oups!

                            Bon je vais essayer de comprendre le logiciel....il a l'avantage d'etre en francais alors que l'autre est en anglais.

                            A bientot vous lire
                            Marc
                            Après un vieux casio pour débutant, je passe dans la cours des grands avec un PSR900. (enfin pour moi lol-)

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                            • #15
                              Envoyé par marc95 Voir le message
                              sibelius interprete les fichier dont l'extension est "car", a croire que que "mid" et "car" sont identitiques.
                              Les fichiers kar (comme karaoke) et mid ont en effet exactement le même format.

                              selon le logiciel.....les accords changent....pour les mêmes analyses....
                              C'est normal - j'ai expliqué ci-dessus pourquoi ! 2 musiciens humains ne trouveraient pas non plus la même grille, dans la plupart des cas, et ils auraient raison tous les 2 .
                              Dernière modification par iaorana, 11 octobre 2010, 19h14. Motif: ajout

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