Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche logiciel qui chante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche logiciel qui chante

    Bonjour à tous,

    Je cherche un logiciel qui chante. Le but n'est pas d'avoir la voix la plus réaliste (quoi que, si ça existe, je ne cracherai pas dessus) mais simplement de créer des modèles sonores pour mon ami chanteur. J'aimerais lui faire chanter certaines chansons, il a l'oreille, et rien de tel que d'avoir un modèle pour savoir quoi chanter.

    Je recherche un logiciel gratuit, si possible libre, et si possible qui chante à partir d'un code source. J'ai l'habitude de Lilypond et d'ABCplus, donc écrire un code source ne me fait pas peur.

    Je préfèrerai un logiciel libre même avec une voix pourrie, plutôt qu'un logiciel payant qui ne fonctionnerait que sous Windows, même s'il produirait une voix d'apollon.

  • #2
    Envoyé par e-miel Voir le message
    Je préfèrerai un logiciel libre même avec une voix pourrie, plutôt qu'un logiciel payant qui ne fonctionnerait que sous Windows, même s'il produirait une voix d'apollon.
    Pour cette fonction, je ne connais que Virtual Singer (add-on peu coûteux pour Melody Assistant ou Harmony Assistant), cependant ce logiciel n'est ni libre, ni gratuit, et il ne tourne que sous Windows ou MacOS

    En désespoir de cause, il te reste LA solution ultime : chanter toi-même :8)
    Dernière modification par iaorana, 31 octobre 2010, 08h32. Motif: ajout

    Commentaire


    • #3
      Et le vieux Vocaloid de Yamaha, il est encore vendu?

      Plus d'infos ici:

      Commentaire


      • #4
        JE vote aussi pour Vocaloid, c'est le plus abouti dans ce domaine, même si ça reste encore une technologie balbutiante.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Je viens d'essayer une version de démo de Virtual Singer: bof bof. Même si la qualité n'est pas terrible et que je suis prêt à l'accepter, c'est l'utilisation du logiciel qui ne me convient pas du tout.

          Je viens d'écouter les MP3 de démo de Vocaloid: à tomber! C'est au-delà de mes espérances, mais il y a quand-même un certain prix. Je n'avais pas prévu de payer un prix, quoi que je suis prêt à revoir ma décision, mais il faudrait que je puisse essayer le logiciel avant.

          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
          En désespoir de cause, il te reste LA solution ultime : chanter toi-même :8)
          Le problème est que je ne maîtrise pas assez bien ma voix. J'aimerais qu'un code source soit la base du chant, et j'en suis totalement incapable vocalement. Cela n'a rien à voir avec l'auto-évaluation que je me fais de mon timbre de voix, que je trouve au passage pas terrible, mais le problème est sur la maîtrise du chant à partir d'un code source. Je voudrais que le contenu du fichier de données qui contrôle le chant soit à portée humaine, autrement dit écrit en texte brut.

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que tu as vu que tu pouvais télécharger une version démo? (Vocaloid 1), essaye-là!

            Zero-G create professional Kontakt virtual instruments and royalty free audio sample libraries for musicians, composers and sound designers. Download high quality cinematic, vocal, SFX, acoustic, world instruments and EDM samples. We sell Kontakt instruments, Apple Loops, REX, Wav formats and many more.

            Commentaire


            • #7
              Je n'avais pas vu. Merci Coyote, je vais tester ça de suite.

              Commentaire


              • #8
                Bien meilleure qualité, autant l'interface graphique que le son de la voix. Mais j'ai encore du mal à l'utiliser. C'est écrit que la démo ne peut prononcer que les mots I, love, you, my et baby, mais même en me limitant à ces mots, je dois encore m'entraîner. Pas évident. :?

                Commentaire


                • #9
                  Non, pas évident à utiliser. J'avais testé la démo puis je me suis dis qu'au bout de compte, mon seul usage des voix c'est plutôt pour les choeurs, donc Symphony of Voice et son éditeur me suffisent. Mais je suis avec intérêt l'évolution de la technologie Vocaloid.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Je viens d'écouter les démos de Symphony of Voice. Pour des cœurs c'est très bon, mais c'est vrai que cela ne correspond pas à l'usage que je souhaite en faire: il me faut un chanteur solo, style chansons de variétés françaises et anglaises, car c'est ce que mon ami chante.

                    J'aime bien aussi les cœurs, mais ceux du Kurz sont sublimes et me contentent, beaucoup moins sophistiqués que ceux de Symphony of Voice, mais laissent sur place les cœurs des Roland, Korg et Yamaha, même si le Tyros 4 a des meilleurs doudou, dada, chabada... la chorale du Tyros est, je trouve, moins profonde que chez Kurz.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suppose que tu as déjà fait le tour des softs présents sur cette page : http://fr.audiofanzine.com/chanteur-virtuel/

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta réponse.

                        Je suis chez un ami, je regarderai ta page ce soir.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X