Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Ma question porte (encore une fois) sur l'enregistrement audio avec un séquenceur. Comment faut-il procéder pour éviter l'empilement des instruments et obtenir l'enregistrement d'un instrument distinct sur chaque piste.
Par ex, quand j'enregistre ma première piste avec le métronome, le son du métronome est capté dans mon enregistrement, et quand j'enregistre une seconde piste, je capte automatiquement le son de la première.
Est-ce que le pb vient de ma carte son ? Merci de votre aide.
dis, c'est quoi ton séquenceur, ton ordi, etc.? Il semble que tu aies paramétré le mixer de ta carte son en entrée de tes pistes, au lieu d'avoir l'entrée physique...
Mais j'arriverai peut etre à être moins vague en ayant plus de détails sur ta config... Le réglage à faire serait dans les préférences du séquenceur ou les paramètres d'entrée de chaque piste...
le séquenceur que j'utilise est Kristal (mais en fait, ca le fait avec tous ceux que j'ai testé) ma carte son est une Sound Blaster PCI (WDM) et le tout tourne avec XP professionnel
euh... sélectionnes-tu l'entrée ligne ou l'entrée micro dans les paramètres d'entrée de ta piste? Il faut bien choisir une de ces entrées sans quoi tu auras les soucis que tu as décrits...
en fait, un truc consiste à baisser le volume des pistes enregistrées jusqu'à les entendre faiblement. ainsi le play back reste quasiment inaudible sur la nouvelle piste enregistrée.
oui mais ceci n'enlève pas le besoin d'entendre le clic, que tu ne peux plus retirer ensuite puisqu'il est enregistré partout
de base, ton logiciel peut enregistrer le son qui entre dans la carte son (input)
ou bien tout le son de l'ordi à savoir ce qui entre + le clic + les pistes déjà existantes (monitor)
pour enregistrer des pistes les unes après les autres, distinctes, il faut que tu trouves le moyen d'affecter l'input comme source d'enregistrement
ne pratiquant pas Krystal, je ne peux t'en dire plus !
Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone http://fabienlabonde.bandcamp.com/
y a un problème en effet.... Comme cela a été dit plus haut, il semblerait que l'entrée sélectionnée dans Kristal ne soit pas "l'entrée IN" de la soundblaster mais "l'entrée MIX" comme j'ai possibilité de la faire avec la M-Audio Audiophile ou le terratec....
Donne nous plus d'info sur les connexions et sur le paramétrage de Kristal.
c'est très simple, la sortie audio de mon synthé est connectée directement au "in" de la carte son.
mais j'ai bien compris qu'il me faudrait une carte son avec plusieurs entrées.
cela dit, c'est un petit coup de main à prendre que de baisser le volume des pistes déjà enregistrées lors d'un nouveau enregistrement. le hic est bien sur de respecter le tempo étant donné que l'on ne peut pas activer le métronome.
mais étant donné que mes drums ou ma basse proviennent d'une séquence midi (user styles du Gw-8) , ça règle le problème.
non pas necessaire d'avoir une carte son avec plusieurs entrées. Cela dit, une carte sound blaster est plus considéré comme une carte son et non une carte audio, la différence entre les deux etant que la carte audio est plus dédié pour faire de la musique alors que la carte son se "contente" de produire des sons.
Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!
Comme je l'ai déjà dit, dans le séquenceur, il faut choisir une entrée comme source pour la piste à enregistrer.
Si ta carte son ne permet pas ce choix, ça ne sera pas possible.
avec Acid (comme avec tous les séquenceurs) au niveau entrée audio ou "record input" j'ai 3 possibilités ; stéréo, left et right.
Ben non, c'est pas comme ça dans tous les séquenceurs. :mefie
Alors c'est pas dans Acid, mais dans la configuration de la carte son qu'il faut aller voir (par le panneau de configuration).
Il doit y avoir un "mixer" qui permet de choisir
- les sorties (lecture)
- les entrées (enregistrement) pour choisir la bonne entrée parmi celles disponibles: surtout pas le mix de sortie.
Panneau de config>Sons et peripheriques audio: J'ai le choix entre ma mackie, la carte son intégrée RealteK, et meme la carte vidéo: pdc3.jpg
Pour ma carte son intégrée, Panneau de config> Carte Realtek: Ne PAS autoriser la sortie Mixage Stéréo, mais seulement l'entrée ligne.
donc, comment procéder pour enregistrer chaque piste sans le playback avec une carte à une seule entrée audio ?
Je pense que tu as dû trouver la solution depuis le temps, mais bon on ne sait jamais.
Si je comprends bien ton problème, chaque fois que tu veux enregistrer une nouvelle piste( wave 2 par exemple ), tu entends à chaque fois ce que tu as déjà enregistré sur la Wave 1 par exemple? C'est bien ça?
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire