Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Band In A Box 2011 Nouvelle version

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'explication de PG-Music est loin d'être claire en effet :

We′ve made the size of the RealTracks much smaller so that they now only take up 30% of the space that they used to. After you install the program, you can run the feature in the RealTracks Settings dialog (Preferences), which will shrink the size of your RealTracks folders. The previous Band-in-a-Box 2010.5 "Everything Pak" had 100GB of RealTracks; this now shrinks to 30GB.

On a l'impression que le "rétrécissement" des dossiers RT se fait après l'installation dans les Préférences, et qu'il s'applique même aux fichiers des anciennes versions :mefie ! Et cela n'a peut-être rien à voir avec "l'élasticité" vis-à-vis du tempo :roll:...

Enfin tu vas pouvoir bientôt te faire une opinion plus précise, alors que moi j'ai encore pour 15 j au moins d'attente...
    Il ne semble pas que cela soit une compression de certains fichier mais carrément leur suppression je suis passé de 108 Go a 42 Go

Explication sur la notice BIAB 2011

IMPORTANT: If you plan on continuing to use older versions of Band-in-a-Box with the same RealTracks
    folders, then DON’T erase these +/- files, because the older versions of Band-in-a-Box still need the larger size
    RealTracks.
    Q. What are RealTracks +/- files?
    With RealTracks from Band-in-a-Box 2010 or earlier, we included extra WMA files in the RealTracks folders.
    These have transposed versions of the WMA files, which have + or - in the file names. For example,
    BG057+1.wma would be a +/- file, whereas BG057.wma would not be one.
    We call them RealTracks "+/- files." They are not included with Band-in-a-Box 2011 because they are not
    needed and they take up extra space.
    Q. I bought Band-in-a-Box for the first time with version 2011. Do I need to do anything?
    No, there are no +/- files included with Band-in-a-Box 2011, so there is nothing to do
    C'est déjà plus clair
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Merci beaucoup pour vos précisions ! J'avais oublié Iaoranaemaeva que tu habitais dans une île paradisiaque mais lointaine.

J'en profite pour vous poser une question : Pour configurer BIAB en tant que "plug in" de notre séquenceur, ce n'est pas trop galère et ça fonctionne bien ? Ca ne charge pas trop le CPU et ça n'entraîne pas de la latence ?

Commentaire

Attention Band In A Box ne put pas être un plug-in d'un séquenceur au sens ou nous l'entendons habituellement
        Le mode Plug In de Band In A Box permet seulement d'ouvrir un fenêtre (donc la taille est réglable) et qui permet de faire tourner BIAB en même temps que le séquenceur (mais pas synchronisé juste pour ne pas pouvoir à ouvrir et fermer BIAB en permanence) et de faire un glissé déposé des pistes MIDI et audio de BIAB dans le Séquenceur.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Ah merci Saxfred pour l'info ! Je crois que c'est dans leur pub pour la version 2010 que j'ai cru voir le mot "plug-in"; mais en effet, le seul fait d'avoir les facilités que tu me dit c'est déjà bien; donc du coup, ça n'aurait pas d'incidence sur la latence ou un "ralentissement" de nos sequenceur dans ce mode ?

Concernant les frais d'expedition, j'ai vu que ça coûtait 20 dollars pour le logiciel + 25 dollars pour le disque dur; et il faut compter en plus une 30 aine d'euros de taxes à l'importation ?

Commentaire

je viens d'écouter les demos des nouveaux styles Smoothjazz & Gypsy et ça fait vraiment mal .... les solo de Trompette Sax utilisent vraiment les articulations et les éffets de ces instruments c'est réaliste et même assez Bluffant les manipulations que BIAB fait sur l'audio !!!! ça permet vraiment de faire des Backing track de qualité pour s'entrainer à faire des solo....

Commentaire

Envoyé par rumbero Voir le message
              Il faut 15 jours d'attente avant d'être livré, que ce soit pour les dvd comme pour les disques durs ?
              Pack DD commandé en ligne vendredi 10/12 vers 22h, reçu lundi matin (UPS) :super

Envoyé par Saxfred Voir le message
              Le problème de la livraison avec Disque Dur c'est qu'il y a des frais supplémentaire d'une trentaine d'euros (taxes à l'importation) .
              exact! une trentaine d'euros de douanes (je bossais, c'est mon fils qui a payé, on s'arrangera)

Concernant les frais d'expedition, j'ai vu que ça coûtait 20 dollars pour le logiciel + 25 dollars pour le disque dur; et il faut compter en plus une 30 aine d'euros de taxes à l'importation ?
              20€ pour le dd et trentaine d'euros de douanes

je viens d'écouter les demos des nouveaux styles Smoothjazz & Gypsy et ça fait vraiment mal .... les solo de Trompette Sax utilisent vraiment les articulations et les éffets de ces instruments c'est réaliste et même assez Bluffant les manipulations que BIAB fait sur l'audio !!!! ça permet vraiment de faire des Backing track de qualité pour s'entrainer à faire des solo....
              J'ai utilisé les RT hier pour faire quelques backings sur des compos , des morceaux rares ou des "drums + guitare" pour l'orgue. Le résultat est excellent. J'ai lancé un chorus de sax sur une grille, on croirait un vrai ( et qui sait jouer ):super

Ceci étant dit, et malgré mon aversion pour l'informatique , j'ai donc commandé et reçu le "UltraPlusPAK" en DD.

43,3 go que j'ai transferrés illico sur mon pc, le DD restera au chaud pour le moment.

Mode d'emploi de 320 pages reliées (spirale), format A5, mais en anglais (j'avais pourtant précisé " user's guide in french " ) . Il est clair et bien conçu, on verra si je m'en sors.

Sachant que je comprends 90 à 95 % de l'anglais écrit , c'est pas gagné . :mefie

(Je comprends 100% du français écrit mais pas sur les modes d'emploi de logiciels.)

Il existe un forum en français, avec des vidéos explicatives , sur l'utilisation de biab 2011. Je vais m'incruster .

Il semblerait que PG music va m'envoyer bientôt un lien pour télécharger les tutoriels vidéo, même si je n'ai pas payé cette option dans mon pack . (c'est ce qu'ils m'ont écrit)

Sinon , comme je l'ai dit, les RT sonnent d'enfer. Il y a beaucoup de styles dont je n'ai pas besoin, il manque quelques styles: " latin ( sauf bossas) ou funk et jazzfunk". Ca devrait arriver. Il en reste quand même beaucoup d'utiles (pour moi), et si je me mets à la country j'en ai pour la vie des rats.

J'aime entendre des compos sonner comme ça ( sans la mélodie que je joue en live ) et ça n'a rien à voir avec du midi.

Concernant la flexibilité du tempo (RT), tout dépend des instruments utilisés, en tout cas de - 10% à +10% aucun problème.

Il y a aussi Realband dans le pack , aucune idée de ce que c'est ..:o (vous pouvez m'expliquer )
              "
              RealBand, c’est quoi?
              Un programme réunissant les fonctions d’un arrangeur et d’une workstation audio. RealBand est un programme complet comprenant arrangeur, séquenceur et audio. RealBand est un programme qui regroupe les possibilités de PowerTracks Pro Audio et de Band-in-a-Box pour en faire un séquenceur doublé d’un arrangeur.
              Avec RealBand créez un arrangement à partir de pistes de Band-in-a-Box; entrez les accords, ajoutez des RealTracks et des RealDrums qui suivront la grille, ajoutez vos propres pistes, puis éditez et finalisez votre thème sans avoir à quitter ce programme! RealBand vous offre la possibilité de créer vos arrangements comme si vous étiez en studio, accompagné par les meilleurs musiciens.

Cet intégré : Workstation audio et arrangeur pour Windows est fourni avec tous les packages de Band-in-a-Box pour Windows." au moins c'est clair :-) comment ça se configure ?

J'ai du boulot pour optimiser ce pack, ça va me prendre du temps (j'ai horreur de ça), j'espère arriver à faire autre chose que d'entrer des accords avec un style, mais au moins j'ai quelques bons musiciens dans ma section rythmique en attendant .:8)

Si vous connaissez des sites de vulgarisation de biab 2011 , je suis preneur, merci .:hommage
              Dernière modification par mazetov, 14 décembre 2010, 19h31.
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

Commentaire

Pour configurer BIAB en tant que "plug in" de notre séquenceur, ce n'est pas trop galère et ça fonctionne bien ? Ca ne charge pas trop le CPU et ça n'entraîne pas de la latence ?
                BIAB n'est pas un plug-in : c'est un organe d'entrée, tout comme un clavier que l'on met en entrée d'un séquenceur, d'un synthétiseur hard ou soft, d'un VST Host, d'un DAW etc.

Il n'introduit aucune latence perceptible puisqu'il génère une séquence MIDI , ou audio enregistrée dans le cas des RealTracks :8). Lorsque BIAB fait mention d'une latence, il s'agit de celle du synthétiseur de son logiciel éventuellement choisi à la place d'une sortie MIDI .

La charge CPU est négligeable.

Commentaire

Envoyé par mazetov Voir le message
                  Il y a aussi Realband dans le pack , aucune idée de ce que c'est ..:o (vous pouvez m'expliquer )
                  En gros : c'est un DAW, (beaucoup) moins évolué que Cubase ou Sonar, mais qui intègre BIAB.

Commentaire

Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    En gros : c'est un DAW, (beaucoup) moins évolué que Cubase ou Sonar, mais qui intègre BIAB.
                    Merci,:super ça y ressemble ergonomiquement en effet.

Un DAW :mefie, j'en apprends tous les jours ici
                    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -

Commentaire

Un DAW :mefie, j'en apprends tous les jours ici
                      Digital Audio Workstation (DAW) en gros une station de travail audio numérique

Il est possible de Franciser le logiciel en appliquant un patch (qui n'est pas encore disponible pour la version 2011 toutefois je te déconseille de le faire car comme le Manuel est en Anglais lorsque tu vas chercher des fonctions à partir de la notice sur le soft....bonjour l'angoisse

Commentaire

Digital Audio Workstation (DAW) en gros une station de travail audio numérique

Il est possible de Franciser le logiciel en appliquant un patch (qui n'est pas encore disponible pour la version 2011 toutefois je te déconseille de le faire car comme le Manuel est en Anglais lorsque tu vas chercher des fonctions à partir de la notice sur le soft....bonjour l'angoisse
                        merci pour l'explication et je le laisse en anglais

Commentaire

Un manuel en français existe pour d'anciennes versions de BiaB (2007 ou 2005 ?), on y trouve l'essentiel de ce qu'il faut savoir et bien plus :8). Peut-être PGMusic sortira-t-il bientôt une VF à jour :roll: ?

Commentaire

Eh bien un grand merci à tous pour vos réponses !
                            Et merci Mazetov pour ce petit compte rendu; apparemment, la prise en main du logiciel a l'air assez facile (malgré son interface pas très claire) puisque tu as fait tourner déjà une grille avec les RT. Par contre, ils parlent d'un user's guide in french, mais apparemment il n'existe pas ! Pas cool, ça, parce que l'anglais sur 320 pages :deçu

Commentaire

ils parlent d'un user's guide in french, mais apparemment il n'existe pas !
                              Voir mon post juste avant le tien

Commentaire

Eh bien un grand merci à tous pour vos réponses !
                                Et merci Mazetov pour ce petit compte rendu; apparemment, la prise en main du logiciel a l'air assez facile (malgré son interface pas très claire) puisque tu as fait tourner déjà une grille avec les RT. Par contre, ils parlent d'un user's guide in french, mais apparemment il n'existe pas ! Pas cool, ça, parce que l'anglais sur 320 pages :deçu
                                J'ai trouvé un user's guide, version 2010, en français, pour mac :

il doit y avoir des points communs avec le pc, du moins je l'espère.

Sinon j'ai fait mes backings en ouvrant un morceau démo avec RT. J'ai tout viré, ajusté la longueur de la grille, tapé mes accords , etc... C'est du bricolage. Par la suite je retrouve dans "select favourite styles" les styles déjà utilisés... Donc je me fais ma banque perso comme ça.

Commentaire

Chargement...
                                X