Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VLMC : logiciel de montage vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VLMC : logiciel de montage vidéo

    Peut-être le savez-vous déjà depuis longtemps, mais moi je viens de le découvrir : VideoLAN, créateur de VLC, s'est lancé dans le montage vidéo avec le logiciel VLMC.

    Ce logiciel a l'avantage d'être portable entre OS, contrairement à KdenLive et la plupart de ses concurrents. À tester, pour les amoureux de l'interface graphique (moi je préfère la ligne de commande... même sous Windows).

  • #2
    Tu arrives à faire du montage vidéo en ligne de commande ?:hommage:hommage:hommage
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par alchemist Voir le message
      Tu arrives à faire du montage vidéo en ligne de commande ?:hommage:hommage:hommage
      http://www.youtube.com/watch?v=ojY1Sj1-E0Q :oups

      Commentaire


      • #4
        Oui, d'ailleurs la vidéo de cette discussion (message #13) a été réalisée en ligne de commande. Bon, je vous rassure, ce sont des commandes provenant de Linux, pas les commandes MS-DOS.

        Je sais même créer des Video-CD et des DVD-Video avec menus et sous-titres, entièrement en ligne de commande... mais je ne sais toujours pas créer de CD-Audio (sous forme d'image prête à graver) alors si toi tu sais, merci de me l'apprendre.

        Pour la retouche de vidéo, je ne suis pas encore tout à fait au point, d'ailleurs j'ai posté ce message dans un forum concurrent, mais aucune réponse pour l'instant.

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Une petite précision : les lignes de commandes sont en shell POSIX/UNIX. Linux n'est que le noyau
          Et il ne faut pas avoir honte des outils Windows tels cmd.exe et le PowerShell

          Pour un cd audio, tout est dans cdrtools, normalement. Là, il ne faut pas faire une ISO, mais graver piste par piste.
          Cdrtools ist eine Reihe von Befehlszeilenprogrammen, die es ermöglichen, CD/DVD/BluRay-Medien zu beschreiben. Es stammt von Jörg Schilling, der auch Schillix entwickelt hat. Die Suite enthält die folgenden Programme: cdrecord – Ein CD/DVD/BD-Brennprogramm readcd – Ein Programm zum Lesen von CD/DVD/BD-Medien mit CD-Klonfunktionen. cdda2wav – Das am weitesten entwickelte CD-Audio-Extraktionsprogramm mit Paranoia-Unterstützung. mkisofs – Ein Programm ... Weiterlesen ...
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            les lignes de commandes sont en shell POSIX/UNIX. Linux n'est que le noyau
            Oui c'est vrai, je voulais parler du monde Linux en général, et donc des outils que l'on trouve dans les dépôts des distributions. Après, je préfère ne pas utiliser le terme UNIX lorsque je fais référence à des commandes récentes qui n'existaient pas sous UNIX, mais si je veux parler de cp, mv, ls... là ok ce sont des commandes UNIX.

            Et il ne faut pas avoir honte des outils Windows tels cmd.exe et le PowerShell
            Je préfère travailler de façon indépendante de l'OS, et j'ai malgré tout essayé le PowerShell par curiosité, mais je n'accroche pas du tout. Je trouve que les commandes que l'on trouve habituellement dans les dépôts des distributions Linux (ça fait long à écrire) et les interpréteurs comme bash sont plus intéressants que PowerShell.

            Pour un cd audio, tout est dans cdrtools, normalement. Là, il ne faut pas faire une ISO, mais graver piste par piste.
            Je connais, mais moi j'aimerais créer une image de CD-Audio qui soit gravable avec n'importe quelle application, aussi bien Nero que K3B ou Wodim... par exemple générer un *.bin et un *.cue à partir de *.wav.

            Commentaire


            • #7
              Tu peux résumer ta phrase soulignée par "outils compatibles POSIX", ce qui englobe UNIX, Linux, BSD, Windows (via sa couche POSIX ou cygwin, interix, ...), ...

              Pour l'autre point : pour quoi faire ? grave-toi ton CD audio en ligne de commande, puis fais ton image iso avec dd.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Pour l'autre point : pour quoi faire ?
                Pour avoir une trace du code qui a abouti à l'image du CD, et pouvoir publier ce code source.

                Commentaire


                • #9
                  Là je ne comprends pas trop l'utilité de publier un code-source qui grave un CD spécifique...
                  Hello, World!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X