Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les utilisateurs d'Energy-XT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les utilisateurs d'Energy-XT

    Ce petit thread pour regrouper ceux qui, comme moi, l'utilisent.
    Et partager des infos, tips, résoudre des problèmes.

    A côté des gros logiciels tel Live, Cubase, Logic..., ce soft présente la singularité de fonctionner dans les 3 environnements mac / pc / linux, ce qui n'est pas très courant.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Hello, je l'utilise (un peu) pour faire des "jets" rapides d'idées avant de travailler plus en profondeur dans Cubase. Je me suis fait quelques templates rapides pour pouvoir poser des idées facilement...

    Je l'utilise également au sein de mes hôtes à Plugins (Forte et BloXpander) orientés live pour pouvoir lire des fichiers midi ou MP3, c'est fort pratique.

    Par contre, j'ai quelques soucis avec la version 2.5.4 (est-ce bien la dernière ?), qui a un peu de mal avec le midi (d'après les forums, il semble que ce soit un bug connu, mais je ne sais pas si il est corrigé ou pas...)

    Son gros plus est vraiment sa simplicité d'utilisation ! Mais ayant beaucoup de repères sous Cubase, je considère Energy-XT comme un complément plutôt qu'un remplaçant...

    Y-a-t-il d'autres utilisateurs ?
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Je regrette une chose avec la version actuelle, c'est le look de l'ancienne version 1.4 si je me souviens bien.
      C'était du détail mais en mode modular, on avait tous les modules avec des icones paramétrables et surtout, un plugin était représenté par une image réduite de son interface, c'était super pratique à utiliser et ...beau à voir ! ;-)

      Actuellement, je voudrais, comme toi, m'en servir plutôt dans une optique light et live, à savoir avec des projets paramétrés avec par exemple les canaux midi de 1 à 16 avec des plugins comme kontact, omnisphere, massive etc...
      Je bute sur l'automation midi, j'aimerais en effet pouvoir passer d'une track à une autre sans utiliser la souris, via un bouton de mon Studiologic vmk.
      Mais comme j'ai aussi juste ce clavier, je rame aussi dans sa programmation, avec une doc très légère !
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire

      Chargement...
      X