J'ai deux petites questions techniques sur Cubase, je pense qu'elles s'appliquent aux versions 5 et 6...
1. On peut enregistrer des presets de VST, mais est-il possible de pouvoir passer d'un preset à l'autre sur une même piste ? (si le plug répond aux program-change midi, il ne doit pas y avoir de problème, mais dans le cas contraire, est-il possible d'insérer une information d'automatisation de "changement de preset VST" ? Ceci permettant d'éviter d'ouvrir plusieurs instances d'un VST sur plusieurs pistes... ça vaut pour les instruments comme pour les effets d'ailleurs)
2. J'ai vu que sur Sequel (V2), on pouvait piloter le système d'Arranger (qui ressemble beaucoup à l'Arranger Track de Cubase) via un clavier midi, ce qui est fort pratique pour adapter des morceaux en live en déclenchant des sections par une note midi. Est-ce que ce système existe sur Cubase 6 ? (sur la V5, ce n'est pas faisable...)
Merci d'avance aux experts Cubase qui passeraient par ici (et si vous avez des alternatives pour palier aux éventuels manques ci-dessus, je suis preneur...)

A+
Commentaire