Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question concernant installation de Windows 7 sur Imac avec boot camp !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question concernant installation de Windows 7 sur Imac avec boot camp !

    Bonjour,
    J'ai une question aux utilisateurs mac qui ont installé windows via boot camp :
    J'ai un Imac 27 pouces récent avec clavier sans fil et la Magic Mouse. J'ai lu sur la doc boot camp qu'il est nécessaire d'avoir un clavier USB filaire et une souris USB également filaire pour l'instal de windows mais ce qui n'est pas précisé, est-ce qu'il faut un clavier et une souris compatible PC ou alors MAC ?

    Merci de votre aide .

  • #2
    Le lien "filaire" reste une précaution élémentaire dans toute phase d'install pour ne pas perdre la souris ou le clavier dans un écran où son utilisation est plusqu'utile et par méconnaissance de raccourcis claviers pas forcément évident pour quelqu'un qui pourrait débuter. Et si on perd à la fois les deux, on n'est pas dans la m....ouize...
    Par expérience, j'utilise indifféremment une souris PC ou MAC sur mon iMac, et ce, dans n'importe quelle phase : installation, utilisation, install de windows sous boot camp ...
    Pour ce qui est du clavier, je n'utilise que celui du Mac.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kikiclavier Voir le message
      Le lien "filaire" reste une précaution élémentaire dans toute phase d'install pour ne pas perdre la souris ou le clavier dans un écran où son utilisation est plusqu'utile et par méconnaissance de raccourcis claviers pas forcément évident pour quelqu'un qui pourrait débuter. Et si on perd à la fois les deux, on n'est pas dans la m....ouize...
      Par expérience, j'utilise indifféremment une souris PC ou MAC sur mon iMac, et ce, dans n'importe quelle phase : installation, utilisation, install de windows sous boot camp ...
      Pour ce qui est du clavier, je n'utilise que celui du Mac.
      Merci kikiclavier . Donc pour installer windows avec boot camp, tu utilises un clavier Mac filaire, c'est ça ?

      Commentaire


      • #4
        Oui, clavier filaire Mac et souris filaire mac/pc.
        Cela fonctionne peut-être autrement, mais prudence, d'autant qu'il y a une phase délicate, dans le partitionnement du disque qui contiendra windows. Ce n'est pas le moment de perdre le contrôle sur son dispositif de pointage et d'indication de la taille de ses partitions.
        Il faut bien se documenter auparavant.

        Commentaire


        • #5
          Merci kikiclavier pour cette précision .

          Commentaire


          • #6
            La doc de boot camp :


            Précisions complémentaires avec les softs de virtualisation VmWare Fusion et Parallels et Boot Camp.
            - VmWare Fusion : il transforme la machine physique réalisée avec Boot Camp en machine virutelle de façon à pouvoir utiliser Windows en même temps que Mac OS. Avec le mode "unicity", windows est "fondu" dans l'environnement mac, les 2 OS fonctionnent en même temps et pas l'un ou l'autre depuis le boot. Intéressant quand on a des dossiers en communs.
            - Parallels : je ne sais plus s'il récupère la machine physique, mais son mode de virtualisation "fond" également windows dans Mac OS.
            Enfin, petite attention sur le disque windows que tu vas dédier ou le (ou les) qui contiendront des données en commun aux 2 OS : nativement Windows est capable de formater, lire et écrire sur des partitions en FAT et NTFS. Mac OS a d'autres possibilités. Sur le NTFS, il ne sait que lire. Pour lui faire écrire, il faut utiliser un soft spécifique. Un est payant, l'autre est gratuit.
            Dans le même ordre, on peut permettre à Windows de lire (uniquement) sur des partitions Mac via un soft.
            Dernière modification par Invité, 11 octobre 2011, 09h55.

            Commentaire


            • #7
              Merci kikiclavier . Je viens de terminer l'instal de windows 7 avec boot camp, j'ai tout de même un peu galère mais maintenant tout fonctionne parfaitement ainsi que les différents périphériques bluetooth .

              Commentaire


              • #8
                Super ! :super

                Commentaire

                Chargement...
                X