Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mainstage 3!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je déterre un peu...
    Peut-on utiliser les plugins de Mainstage (les synthés par exemple) dans un daw type Ableton ?
    Merci
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par leida Voir le message
      Peut-on utiliser les plugins de Mainstage (les synthés par exemple) dans un daw type Ableton ?
      As-tu fouiné sur Internet avec mainstage plugins ableton ?

      Par exemple,
      Dernière modification par alchemist, 06 juillet 2014, 17h43.

      Commentaire


      • #18
        Je n'y vois pas d'inconvénients. Depuis que je suis sur Mac je ne fonctionne qu'avec Logic et Mainstage.
        Si Ableton prend en compte les plug AU, c'est bon.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par poupoun Voir le message
          Depuis que je suis sur Mac je ne fonctionne qu'avec Logic et Mainstage.
          J'aimerais bien en faire autant : je ne parviens pas à comprendre l'ergonomie de Logic Pro X :mefie.

          Venant de SONAR (sous Windows) où tout est accessible directement par les menus et/ou menus déroulants, sans besoin de mémoriser des centaines de commandes ou raccourcis, je n'ai pas encore compris la logique de navigation fonctionnelle de Logic Pro X :roll:.

          Et l'abondante documentation ne m'aide guère : je rebondis de blabla en blabla généralistes, souvent sans obtenir un guide précis pour la fonction ou commande que je cherche. Et lorsque j'y parviens, je tombe sur un "prérequis" qui me désigne un menu de départ que je ne vois même pas dans le menu principal .

          Peut-on s'en tirer sans un stage de formation ? :oups

          Commentaire


          • #20
            Merci.
            Je regarderais la vidéo demain (avec du haut débit !)
            oui, Live accepte les Audio Units donc...
            Tiens, je suis passé par Sonar moi aussi mais celà remonte à un certain temps.
            Ensuite il y a eu Reason et maintenant Live, dont j'apprécie beaucoup le fonctionnement sur mac.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Méliès Voir le message
              Bonne nouvelle pour les possesseurs de Mac, je suis toujours à l'écoute d'un équivalent sur PC (et j'en ai testé plein et même si Forté sort un peu du lot), mais je trouve l'interface et le package de Mainstage super bien pensés et pour le prix, faut pas se priver ! Si seulement Steinberg pouvait nous faire une petite app pour nous faciliter le live sur PC, en lien avec Cubase, ce serait le top !
              Sans oublier BloXpander de Eareckon qui est très bien.

              Envoyé par captain.cookie Voir le message
              Une âme charitable pourrait m'expliquer en MP en quoi ce soft pourrait m'être utile ?

              Je vous la fait courte :
              J'fais que du live.
              Config standard minimaliste : Nord Stage 2 en bas, A37 qui pilote XV2020 en haut. AX7 qui pilote le NS2.
              Config LSB/MSB sur l'A37 dans les slots A21, A22, ... (ou autres)
              Config Bank A.01.1, A.01.2... (ou autre) sur le NS

              Macbook Air à dispo, avec le Lion qui monte les montagnes. Aucun soft de MAO except le GarageBand qui reste au Garage pour l'instant.

              Merci pour vos avis éclairés, ça serait bête de passer à côté de qq chose de sympa qui pourrait m'être utile

              Fred, geek en devenir (mais alors, pas vraiment un futur proche)
              Je ne suis pas sur Mac mais sur PC par contre je peux te dire que si tu décides d'utiliser un tel outil ta vie va changer.
              Adieu XV2020, si tu le souhaites adieu Nord Stage en utilisant des vsti qui vont bien genre Lounge Lizard et Pianoteq (parait que Mainstage prend en charge les vsti) et tu pourras utiliser n'importe quel clavier maître de ton choix pour piloter tes sons.

              -------------------------------------------------------------------------------------------------

              A 26€ Mainstage cela réduit le prix global achat ordinateur/plug-ins, c'est bon à savoir pour quelqu'un qui hésite entre ça et le monde PC pour ses débuts dans l'informatique.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Lylo Voir le message
                Sans oublier BloXpander de Eareckon qui est très bien.
                Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que j'utilise aujourd'hui le plus ! Interface graphique très sympa, simple d'utilisation et un développeur à l'écoute avec qui j'ai eu plaisir à discuter, bref, du tout bon ! :super
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  si tu le souhaites adieu Nord Stage en utilisant des vsti qui vont bien
                  Perso, ayant les 2, je ne suis pas prêt à abandonner mon NS2, quoi qu'il m'en coûte : outre la sûreté de fonctionnement en live, il y a une relation avec l'instrument que je ne retrouve pas avec les VSTi :roll:. D'ailleurs l'immense majorité des possesseurs de NS, NE ou NP ne s'en sépareraient pas pour tous les VSTi du monde !

                  genre Lounge Lizard et Pianoteq (parait que Mainstage prend en charge les vsti) et tu pourras utiliser n'importe quel clavier maître de ton choix pour piloter tes sons.
                  Confirmation : Pianoteq s'intègre bien à Mainstage 3 (en AU) :8)

                  A 26€ Mainstage cela réduit le prix global achat ordinateur/plug-ins, c'est bon à savoir pour quelqu'un qui hésite entre ça et le monde PC pour ses débuts dans l'informatique.
                  Tout à fait :super

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par iaorana Voir le message
                    Perso, ayant les 2, je ne suis pas prêt à abandonner mon NS2, quoi qu'il m'en coûte : outre la sûreté de fonctionnement en live, il y a une relation avec l'instrument que je ne retrouve pas avec les VSTi :roll:. D'ailleurs l'immense majorité des possesseurs de NS, NE ou NP ne s'en sépareraient pas pour tous les VSTi du monde !
                    Oui je sais, les gars qui utilisent ces claviers en sont super content.
                    J'ai eu l'occasion de jouer sur un de ces claviers lors de répétitions hebdomadaire avec un big band, je n'ai pas trouvé ça renversant du tout, pas mauvais bien sur mais pas mieux que d'autres trucs du même genre et ce qui m'a gavé c'est que je n'ai pas réussi à trouver comment régler la courbe de vélocité correctement.
                    Pour ce qui est de la sûreté de fonctionnement quand je vois la façon dont j'utilise mon pc, les quelques soucis que j'ai eu avec auraient été complètement éradiqués avec une utilisation simple comme celle dont nous parlons avec Mainstage mais il est vrai que la solution informatique est par définition plus fragile du fait que ce n'est pas du matos conçu pour aller sur scène à la base.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      J'ai eu l'occasion de jouer sur un de ces claviers lors de répétitions hebdomadaire avec un big band, je n'ai pas trouvé ça renversant du tout
                      Bien d'accord : chez Nord, les principaux instruments, qu'il s'agisse de pianos acoustiques, électriques ou orgues, sont loins d'être les meilleurs ; mais sur scène, ils font merveille - va comprendre...:roll:

                      (..) il est vrai que la solution informatique est par définition plus fragile du fait que ce n'est pas du matos conçu pour aller sur scène à la base.
                      Surtout à cause de la connectique ! Il n'y a pas plus mal conçu qu'un connecteur USB ou un jack TRS ! Et la sensibilité aux perturbations élecromagnétiques :oups (tubes fluo...)

                      Commentaire


                      • #26
                        Il est vrai que cette année j'ai essuyé un gros problème lors d'une date avec la connexion usb qui a décrochée tout le long d'un gig, c'était super pénible, depuis cette date plus aucun problème, va comprendre Charles.
                        Mais tu as raison le Northstage ça le fait sur scène, en novembre dernier je l'ai trouvé super bien... en clavier de contrôle de mon ordinateur avec Pianoteq dedans. :oups http://youtu.be/iyThAO6Ryl0
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #27
                          [/QUOTE], ayant les 2, je ne suis pas prêt à abandonner mon NS2, quoi qu'il m'en coûte : outre la sûreté de fonctionnement en live, il y a une relation avec l'instrument que je ne retrouve pas avec les VSTi :roll:. D'ailleurs l'immense majorité des possesseurs de NS, NE ou NP ne s'en sépareraient pas pour tous les VSTi du monde !
                          [/QUOTE]

                          +1000

                          Pareil ayant les 2 Je n'est pas du tout la meme relation avec mon nordstage 2, le Nord c'est direct ça sonne (enfin faut le faire sonner , le son, le gout , la sensibilités vient de nos doigts et non de la machine ....)
                          D'alleurs franchement j'ai tester pas mal de plugins Piano de pianoteq a de gros samples style galaxy steinway en passant par true piano et ben j'ai tout mis a la poubelle tellement je prefere jouer avec mon nordstage en complement vu que j'ai vendu mon motif xf8 je vais me prendre un kawai mp? pour le toucher c'est tout.
                          MainStage c'est bien en complements sur scène mais dans tout les cas pas en instrument seul.
                          La preuve un beau mélange :

                          Dernière modification par PI3.14, 07 juillet 2014, 10h40.

                          Commentaire


                          • #28

                            Pareil ayant les 2 Je n'est pas du tout la meme relation avec mon nordstage 2, le Nord c'est direct ça sonne (enfin faut le faire sonner , le son, le gout , la sensibilités vient de nos doigts et non de la machine ....)
                            D'alleurs franchement j'ai tester pas mal de plugins Piano de pianoteq a de gros samples style galaxy steinway en passant par true piano et ben j'ai tout mis a la poubelle

                            Bah, tu n'as pas su régler ton clavier maître, voilà tout ce ne sont pas les plugs qui sont à mettre en cause (bien qu'entre truepiano et Pianoteq il y a tout de même un monde).

                            Ne connaissant pas les sons de Mainstage plus que ça je veux bien croire qu'il ne puisse être bien qu'en complément par contre.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              Bah, tu n'as pas su régler ton clavier maître, voilà tout ce ne sont pas les plugs qui sont à mettre en cause (bien qu'entre truepiano et Pianoteq il y a tout de même un monde).
                              Euh Non , non pas besoin de régler le clavier maitre qui d'ailleurs est le nord ou aussi mon bon vieux roland A33, suis a 32 de latences sur 128 instru avec la Rme UFX donc de coté pas de latence et bonne dynamique le problème pour moi ne vient pas de la mais de la jouabilité de bcp de plug ins surtout le piano.. mais ceci n'engage que moi .
                              Encore une fois "for me" c'est juste un complement et surtout pas le cerveau central de ma config...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par iaorana Voir le message
                                Perso, ayant les 2, je ne suis pas prêt à abandonner mon NS2, quoi qu'il m'en coûte : outre la sûreté de fonctionnement en live, il y a une relation avec l'instrument que je ne retrouve pas avec les VSTi :roll:. D'ailleurs l'immense majorité des possesseurs de NS, NE ou NP ne s'en sépareraient pas pour tous les VSTi du monde !
                                Je confirme également, et j'adore mélanger les deux ! (les VSTi surtout pour le côté synthé, pas trop pour les instruments à clavier plus "classiques")

                                Excellent la vidéo de Roger Hodgson ! :super
                                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X