Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac book pro ? Cool ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac book pro ? Cool ou pas ?

    Yo yo yo !

    J'vous écris ce message avec les yeux rouges, dû aux heures passé sur le net à chercher une " solution "..

    Voila je compte acheter un Mac bientôt et mon problème est simple : Est-ce que ça va le faire ? C'est pêut-être naif mais bon, en plus, je connais pas vraiment mac.

    J'aimerais prendre le mac book pro de base, donc à 1149 euros et donc bosser dessus, j'utilise des vst comme omnisphère, massive, best service, kontakt.. Machine uniquement pour la MAO et j'dépasse rarement les 20 pistes mais ça m'arrive d'avoir plusieurs sessions d'omnisphère dans un même projet.

    Sachant que j'veux pas dépenser 1200 euros pour rien est-ce que pour vous, ça l'ferais ? J'aimerais pouvoir être serein pendant que je travaille, pas arriver à un bloquage parce que c'est pas assez puissant ou quoi.. J'bosse actuellement sur une tour compaq bidon acheter 250 euros, avec 4 go de ram et j'crois un processeur de 1.6 GHZ, ça va bien mais souvent ça m'arrive de voir le cpu monter à mort, on dirait que le pc va se démenteler

    J'précise qu'acheter 4 g de ram en plus et un SSD plus tard, j'y ai déja pensé et j'le ferais surement si ça m'apporte vraiment quelque chose

    Merci pour vos réponses les gars et ne survolez pas le sujet, participez :oups

  • #2
    Yo-yo-yo !

    Merci de lire la charte, de mettre un avatar, et de ne pas poster plusieurs fois la même question. J'ai viré l'autre doublon.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ami-ami 59,

      en attendant d'avoir une réponse à ta question (ce qui ne devrait pas tarder vu le nombre d'utilisateurs de mac ici) conformément à la charte pourrais tu ajouter un avatar à ton profil ?


      Cordialement


      Serge
      Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

      Commentaire


      • #4
        Autant pour moi !

        J'allais supprimer l'autre sujet, j'reconnais l'erreur

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ami-ami59 Voir le message
          Merci pour vos réponses les gars et ne survolez pas le sujet, participez :oups
          Ah tu tombes bien, j'y connais rien en informatique :oups C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris le MacBook pro de base, je ne voulais pas mettre plus et je suis pas déçu, ça tourne tout seul, jamais le moindre plantage etc... Néanmoins, je l'ai pris aussi parce que je n'enregistre que des pistes audio, pas besoin de grosses ressources. A une ou deux reprises j'ai quand même réussi à lui faire demander grâce en chargeant trop en plug d'effets, mais j'étais franchement dans l'abus. Je dirais donc que pour produire un titre de A à Z à partir de pistes audio pas de soucis, par contre vu ce que tu utilises, ça me parait quand même un peu juste, à première vue.
          Bon, c'est plus un témoignage vécu qu'un avis circonstancié
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Ami-ami59 Voir le message
            Yo yo yo !

            J'vous écris ce message avec les yeux rouges, dû aux heures passé sur le net à chercher une " solution "..

            Voila je compte acheter un Mac bientôt et mon problème est simple : Est-ce que ça va le faire ? C'est pêut-être naif mais bon, en plus, je connais pas vraiment mac.

            J'aimerais prendre le mac book pro de base, donc à 1149 euros et donc bosser dessus, j'utilise des vst comme omnisphère, massive, best service, kontakt.. Machine uniquement pour la MAO et j'dépasse rarement les 20 pistes mais ça m'arrive d'avoir plusieurs sessions d'omnisphère dans un même projet.

            Sachant que j'veux pas dépenser 1200 euros pour rien est-ce que pour vous, ça l'ferais ? J'aimerais pouvoir être serein pendant que je travaille, pas arriver à un bloquage parce que c'est pas assez puissant ou quoi.. J'bosse actuellement sur une tour compaq bidon acheter 250 euros, avec 4 go de ram et j'crois un processeur de 1.6 GHZ, ça va bien mais souvent ça m'arrive de voir le cpu monter à mort, on dirait que le pc va se démenteler

            J'précise qu'acheter 4 g de ram en plus et un SSD plus tard, j'y ai déja pensé et j'le ferais surement si ça m'apporte vraiment quelque chose

            Merci pour vos réponses les gars et ne survolez pas le sujet, participez :oups
            Hello.... Voici mon avis. Je suis passé sur un McBook Pro très récemment. Très bonne machine. Moi, je suis parti sur un 13'' de base sur le refurb auquel j'ai ajouté le max de RAM, un SSD à la place du disque normal (que j'ai replacé à la place du Superdrive) et j'ai ajouté un DD externe USB3 ultra rapide.
            Ben, je m'amuse plutôt bien avec... Attention quand même quand tu lui mets plein de plugs ins dans la tête. Mais, comme Swinhoë, je ne l'utilise pas essentiellement pour attaquer des plugs ins en masse.

            Après, moi j'ai choisi cette config car je voulait un home studio nomade : que je puisse utiliser chez moi, on en live / répét.
            Ton utilisation est-elle purement chez toi ou comptes-tu le déplacer?
            Parce que si c'est pour une utilisation "fixe", je pense qu'il y a de meilleures solutions, moins chères. Et notamment ne pas passer un un portable, mais un fixe.

            Just my 2 cents

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Je travaille sur les deux plateformes Mac et PC, et si je reconnais aux Mac une facilité d'emploi, comme le souligne Swinhoë, ça tourne tout seul, je suis nettement plus circonspect pour la longévité des machines. Je m'explique, là où mon portable PC HP 4 Go avec un dual core acheté en 2008 en même temps que mon MacBook blanc tourne toujours, le MacBook blanc, est out, son disque dur a rendu l'âme. De même, l'Imac 27 acheté en juin 2010, pareil problème de disque dur et du coup, l'Imac ne démarre plus, ou alors je dois le redémarrer avec la sauvegarde du système - heureusement le même - que j'avais faite pour le MacBook blanc. Mais vu comment est construit l'Imac, ça veut dire que je dois passer par un réparateur où une boutique Apple pour changer le disque dur. Bref, ça va coûter cher.
              Or donc, à côté de ça, je constate que tous mes vieux PC (Vista et Windows 7) fonctionnent encore, dont une mini tour HP Pavilion achetée en février 2006 et qui tourne sous XP. De même, au niveau de la compatibilité, j'ai installé il y a quelques jours sur ma tour HP i7 6 Go de ram et sous Windows 8, Microsoft Office XP, et ça tourne. Même chose pour mon émulation de l'EMS Synthi Aks, l'EMS AVS de Ludwigh Rehberg écrit pour windows 98 et XP, là aussi, ce synthé virtuel auquel je tiens particulièrement tourne impeccablement. Je ne dirais pas la même chose pour les Mac car combien d'applications devenues obsolètes en raison du changement d'OS ?
              A côté de ça, j'ai remplacé le Macbook blanc par un Imac 21, i7 avec 8 Go de ram. Il tourne comme une horloge. Mais jusqu'à quand ?

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses !

                Swinhoe à vrai dire c'est ça qui me poses probleme, les instruments que j'utilise, j'suis pas non plus un malade quand je travaille mais Omnisphère ect sont de gros vst quand même donc..

                Tgwindu j'ai déja un pc chez moi, ça tourne bien bien même si des fois j'ai du mal mais la, le nouvel achat d'une machine portable c'est justement pour voyager, parce que je compte bouger, avion, train ect puis prendre un pc fixe dans un autre pays, genre en vacances..

                Justement je voulais faire comme quoi, augmenter la ram et changer le SSD puis je me dis, si ma tour compaq à la con sait gérer tout mon taff depuis 2 ans, pourquoi un mac book pro avec quand même 1 GHZ de plus ( Et donc plus de ram et un Disque SSD ) n'y arriverais pas ? J'trouve ça.. Illogique, mais comme je dis, j'suis peut-être naif.


                Commentaire


                • #9
                  @Ami59... Tiens, je n'avais même pas vu que tu étais de mon coin... ... je sors...

                  Franchement, un bon Mcbook pro avec ce qu'il faut n'aura aucun pb pour bien bosser... pas de souci à ce niveau.
                  Si tu bouges, ben le portable devient inévitable... Le MacBook est une excellente machine et un très bon choix.
                  Par contre, dans ton cas, comme tu as aussi un fixe windows, je me demande si tu n'as pas intérêt à rester sur le même OS, histoire de pouvoir échanger éventuellement via tes 2 machines.

                  @deb... franchement très surpris de ton retour sur la fiabilité des mac... Maintenant, je ne compare pas avec des PC fixes (perso, j'en ai eu plein et JAMAIS de souci sur des tours). PAr contre, si tu pars sur un portable, Apple est de loin le plus fiable... La durée de vie d'un portable PC n'est vraiment pas longue...
                  Je ne suis pas plus fan d'Apple que de Windows (venant plutôt du monde Win d'ailleurs).
                  De toute façon, un portable reste fragile est sujet à une longévité plus restreinte que des tours PC. Si je n'avais pas eu de besoins "nomades", il est plus qu'évident pour moi que je me serais dirigé vers une solution Tour PC en Windows super boosté aux amputés .

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par deb76 Voir le message
                    Bonjour,

                    Mais vu comment est construit l'Imac, ça veut dire que je dois passer par un réparateur où une boutique Apple pour changer le disque dur. Bref, ça va coûter cher.
                    ?
                    salut deb. Franchement c'est plutôt simple sur les imac de çette époque, tu peux même changer par un ssd et la tu vas sauter au plafond de joie

                    Commentaire


                    • #11
                      Tgwindu Qui te dis que le 59 ne signifie pas quelque chose de plus personnel ? :8)

                      Donc pour toi ce que je veux, c'est à dire ce mac book avec ce que je compte lui rajouter feras l'affaire ? Et le pourquoi je me tourne vers mac, c'est pas vraiment une raison bien précise, mais j'aime le design, la façon dont c'est fait, Windows me saoule un peu et j'ai eu une mauvaise expérience avec mais bon voila, au fond je crois que j'ai toujours voulu un jolie et bon mac haha

                      Au pire, je l'achète et si ça me va pas, j'ai quelques jours pour être remboursé.

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso MBPro de 6 ans.
                        Par précaution j'ai change le DD par un autre ayant de la SSD en mémoire tampon, il y a plus 3 ans et c'est Encore mieux. Mais en station j'envisage le modèle Mac mini...lequel je ne sais pas encore....j'utilise Logic et peu de Plug... Et je pense que c'est une bonne piste car même dans le modèle 7 coeur, c'est performant et dans ton budget... À explorer peut être...
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ami-ami59 Voir le message
                          (..) Windows me saoule un peu et j'ai eu une mauvaise expérience avec (..)
                          T'inquiète pas trop pour ça Ami-ami : avec la version 10 - qui, comme chacun sait , sera délocalisée dans le Cloud - tu ne verras plus rien, ne t'occuperas plus de rien - à part payer quand on te le réclamera ! Le Pied !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par richard-rcmusic Voir le message
                            salut deb. Franchement c'est plutôt simple sur les imac de çette époque, tu peux même changer par un ssd et la tu vas sauter au plafond de joie
                            Vouais ? Tu sais, avant de poster cette réponse, j'avais regardé sur le Net si on pouvait le faire soi-même. N'étant pas très bricoleur, et même plutôt maladroit de mes mains, j'avoue que quand je lis ceci : http://www.i-med.fr/spip.php?article399
                            cela ne me donne pas trop envie de le faire moi-même même si je lis sur ce site : http://www.macbidouille.com/articles/333/page3 - que c'est peut-être moins compliqué que cela ne le semble.

                            Quoique, l'auteur écrit toutefois ceci : "Si de prime abord s’attaquer au démontage d’un iMac de dernière génération peut sembler fastidieux, voire insurmontable pour le commun des mortels, la chose nécessite patience certes, l’exploit reste modéré".
                            Changer un DD sur un PC me semble nettement plus simple que d'utiliser des ventouses pour retirer la dalle de l'écran.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par deb76 Voir le message
                              Vouais ? Tu sais, avant de poster cette réponse, j'avais regardé sur le Net si on pouvait le faire soi-même. N'étant pas très bricoleur, et même plutôt maladroit de mes mains, j'avoue que quand je lis ceci : http://www.i-med.fr/spip.php?article399
                              cela ne me donne pas trop envie de le faire moi-même même si je lis sur ce site : http://www.macbidouille.com/articles/333/page3 - que c'est peut-être moins compliqué que cela ne le semble.

                              Quoique, l'auteur écrit toutefois ceci : "Si de prime abord s’attaquer au démontage d’un iMac de dernière génération peut sembler fastidieux, voire insurmontable pour le commun des mortels, la chose nécessite patience certes, l’exploit reste modéré".
                              Changer un DD sur un PC me semble nettement plus simple que d'utiliser des ventouses pour retirer la dalle de l'écran.
                              replacer le DD dans l'imac reste simple, je l'ai fait 2 fois, sur un 24" et sur un 27". Le prix pris par les apple store ou autre revendeur de la marque est tout simplement aberrant (300-400). retirer la dalle avec une ventouse est meme la partie la plus simple, tres tres simple. c'est une intervention totale qui dure 20 à 30min.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X