Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque Dur externe pour Home studio Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque Dur externe pour Home studio Mac

    Bonjour à tous,

    Je recherche vos avis afin d'équiper les Macs de la maison (iMac, Macbookpro, MacMini) d'un disque dur externe et aisément portable (= le moins de câble & alim à emporter, possibilité de le mettre "en poche").

    Connectiques variées : USB, FireWire, Sata.

    Le but est d'y stocker les bibliothèques de musiques, les sessions ProTools, et un peu de back up de sécurité.
    Et aussi de pouvoir emporter ces fichiers depuis le home studio vers le studio pro équipé aussi en Mac.

    Capacités de l'ordre du Tb.
    J'ai relu le sujet à propos des SSD, mais je me dis qu'en une année, il y a pu y avoir des avancées.

    Le tout, dans un budget "raisonnable" pour un non pro.

    Merci de vos conseils et avis d'utilisateurs.
    Et aussi, si vous voyez des solutions à éviter absolument.

    Bien cordialement,

    VCO
    Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

  • #2
    si ton mac est equipé, vois du coté du thunderbolt. je me suis fait un ssd en thunderbolt, avec par exemple la bibliotheque omnisphere dedans, pas de temps de chargement, vitesse grand V. si seulement un des tes macs a le thunderbolt et pas les autres, il y a des boitier thunder + USB

    Commentaire


    • #3
      Le côté disque aisément 'portable' me paraît incompatible avec le fait de vouloir y mettre des backup de sécurité.
      Visiblement tu es équipé Mac, as-tu regardé du côté du système Mac avec le disque Time Machine ? En wifi, tous tes Macs pourront y accéder, mais je ne sais pas à quelle vitesse. Certainement moins qu'en gigabit.
      Perso, c'est 1 NAS Synology en RAID1 (2 disques d'1 to) et 1 NAS Buffalo (1 disque de 500 go). Pour l'iMac, j'ai un disque fw800 Western Digital de 500 go dédié (1 partition clone du système, et 1 partition de sauvegarde). C'est pour la partie fixe pour les sauvegardes.
      En mobile, ce sont 2 disques 2,5 pouces usb3 et usb2 (500 et 160 go).
      Le tout est en ethernet gigabit depuis un switch également gigabit, l'iMac et le Dell également. Le portable ne l'est malheureusement pas, mais il est rarement connecté ou pour des sauvegardes légères.
      Je n'ai pas encore de disque dédié sauvegardes des protools ou autres séquenceurs, je réflèche encore.
      Qui dit mobilité impose un minimum de sécurité (chocs, vols, ...). Le SSD en externe me paraît particulièrement adapté, comme le dit richard-rmusic.

      Commentaire

      Chargement...
      X