Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FORMAT AIFF et ITUNES

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FORMAT AIFF et ITUNES

    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas une question très importante dans le fond, mais ça attise ma curiosité et je ne trouve pas la solution sur internet. J'ai voulu bouncer un morceau en AIFF à partir de logic X, et alors qu'il s'agit d'un format il me semble classique sur mac, il m'est impossible de le faire lire par itunes.

    Ce n'est pas la première fois que je le remarque.

    Sauriez-vous pourquoi?

    Merci d'avance.

  • #2
    Bonjour reg,
    Envoyé par reg Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ce n'est pas une question très importante dans le fond, mais ça attise ma curiosité et je ne trouve pas la solution sur internet. J'ai voulu bouncer un morceau en AIFF à partir de logic X, et alors qu'il s'agit d'un format il me semble classique sur mac, il m'est impossible de le faire lire par itunes.

    Ce n'est pas la première fois que je le remarque.

    Sauriez-vous pourquoi?

    Merci d'avance.
    Je suis surpris car chez moi Itunes lit les fichiers waves et AIFF sans aucun problème sur mes Mac.

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas réessayé depuis que j'ai écrit ce message. Mais pour pouvoir le lire sur iTunes j'ai été obligé de le bouncer en AAC. Si je passe par "PCM" le bounce s'effectue sans problème mais lorsque je demande au fichier d'être lu par iTunes, ce dernier s'ouvre mais rien ne se passe et le fichier en question n'apparait pas dans iTunes. Et ce, que que soit AIFF ou wave, que ce soit 16 ou 24 bits, surround ou pas...

      Du coup je perds en qualité et je perds le surround...

      c'est certainement tout bête mais je ne trouve pas la solution.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par reg Voir le message
        Je n'ai pas réessayé depuis que j'ai écrit ce message. Mais pour pouvoir le lire sur iTunes j'ai été obligé de le bouncer en AAC. Si je passe par "PCM" le bounce s'effectue sans problème mais lorsque je demande au fichier d'être lu par iTunes, ce dernier s'ouvre mais rien ne se passe et le fichier en question n'apparait pas dans iTunes. Et ce, que que soit AIFF ou wave, que ce soit 16 ou 24 bits, surround ou pas...
        Du coup je perds en qualité et je perds le surround...
        c'est certainement tout bête mais je ne trouve pas la solution.
        Je ne comprends pas ce qui se passe. Je viens de ré-essayer, et je n'ai aucun problème de lecture dans les deux cas. Mais peux-tu essayer d'ouvrir dans Audacity, puis de l'exporter en wave et en Aiff et refaire ta lecture avec Itunes pour voir ?

        Commentaire


        • #5
          D'accord, je vais essayer ça ce soir. Je vais tout refaire ce soir de toute façon, tenter le coup via audacity et je te dirai si ça marche.

          Merci beaucoup dans tous les cas.

          Commentaire


          • #6
            C'est d'autant plus curieux que le format AIFF a été développé par apple, ce serait un comble que ça ne fonctionne pas avec itunes !

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Fin mot de l'histoire..ou pas!!!!

              avec mon MacBook pro de 2009 rien à faire cela ne marche pas. Avec mon iMac 2014, aucun probleme.

              Toujours pas éucidé l'origine du probleme.

              Commentaire


              • #8
                Peut être un soucis de version avec itunes.

                Commentaire


                • #9
                  Tout est mis à jour (dans la dernière version de chaque logiciel)...bizzaroide

                  Commentaire


                  • #10
                    Sous Yosemite dernière version de iTunes ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X