Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

brancher ces monitoring sur imac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • brancher ces monitoring sur imac

    salut a tous ,j ai un imac est je voudrai branchez mes deux yamaha hs 8 sur mon mac
    quelle sont mes solution ?
    obliger d acheter une carte son externe ?
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    Le mieux serait une carte son externe branchée en USB sur ton imac, puis diriger les sorties de la carte vers tes HS8.
    Sinon tu peux aussi te contenter d'une petite mixette: tu sors de la prise audio out de ton Imac avec un câble mini jack stéréo d'un bout et rentre sur une entrée stéréo de la mixette. Puis tu ressors par les sorties de la mixette vers les HS8.
    En dernière solution, peut-être pas celle qui sera la meilleure d'un point de vue audio, mais la moins onéreuse: tu achètes un câble doté d'un bout d'un mini jack stéréo (pour la sortie de l'Imac) et de l'autre de 2 jacks mono 6,35 (ou du XLR) que tu branches directement sur les HS8.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      merci pour la réponse très rapide
      peux ton me conseiller une bonne carte son externe pour le imac
      sachant que je cherche aussi pour brancher mon kronos dessus et amplifier la sortie casque
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

      Commentaire


      • #4
        Tu n'as plus la Motu Ultralite indiquée dans ta signature?

        Sinon, tu doit pouvoir trouver pas mal de sujets relatifs à ta question dans le forum...!
        Enfin si je peux te conseiller quelquechose, ça dépend aussi de ton budget...
        Moi j'ai acheté récemment un Focusrite Scarlett 2i2. Pour un peu moins de 150€, ça pourrait te suffire.
        Ce que j'apprécie sur cette carte, c'est le bouton de volume sortie casque indépendant.
        Tu peux aussi t'orienter vers la 2i4 pour un petit peu plus cher, avec une paire d'entrées supplémentaires si tu veux un jour pouvoir aussi brancher autre chose que ton Kronos.
        Dans le même genre à prix similaire, tu as les cartes Roland Duo-capture et Quad-Capture qui seraient bien aussi.
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kaeshin Voir le message
          peux ton me conseiller une bonne carte son externe pour le imac
          sachant que je cherche aussi pour brancher mon kronos dessus et amplifier la sortie casque
          Je pense que tu vas recevoir plein de suggestions .

          Le seul conseil que je te donne : assure-toi que la carte est fournie avec une alimentation "réseau" (*). En effet, la tension délivrée par les ordis via l'USB est souvent pourrie, ce qui peut polluer l'horloge d'échantillonnage des convertisseurs de la carte son :oups

          (*) on ne doit plus dire "réseau" paraît-il :roll:

          Commentaire


          • #6
            Tu conseilles donc une carte son qui peut être alimentée sur secteur plutôt que par l'usb, Iaorana? :roll:
            Pourquoi pas, surtout pour une utilisation sédentaire... Il y a pourtant un paquet de cartes externes qui sont prévues pour être alimentées via l'usb; je ne savais pas que ça pouvait poser problème..
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Envoyé par twinton Voir le message
              Tu conseilles donc une carte son qui peut être alimentée sur secteur plutôt que par l'usb, Iaorana? :roll:
              Pourquoi pas, surtout pour une utilisation sédentaire... Il y a pourtant un paquet de cartes externes qui sont prévues pour être alimentées via l'usb; je ne savais pas que ça pouvait poser problème..
              Elles le sont pratiquement toutes, sinon elles se vendraient mal ! Mais le risque est connu : fouiner Internet avec les mots-clés sound card power supply usb noise

              Commentaire


              • #8
                Ah oui, les bruits parasites liées à l'USB, ça peut être un problème...
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire

                Chargement...
                X