Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils disque dur externe pour imac ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils disque dur externe pour imac ??

    Bonjour,

    Je recherche des conseils pour le choix de 2 disques durs externe pour mon imac ( environ 4 ans , Mac OS X Lion 10.7.5 )

    Quel type de dd externe pour sauvegarder photos, vidéos et partitions ?
    Quel type de dd externe pour une sauvegarde time machine ?

    Merci pour vos conseils.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Avec un Imac de plus de 6 à 7 ans… , J'utilise :
    depuis plus de 2 ans (je change au bout de 4/5 ans environ si pas de problème…)
    D2 La Cie "quadra" 1To

    qui fonctionne parfaitement pour les mêmes fonctionnalités.
    Volontairement je ne l'allume que tous les 7 jours pour l'économiser et si j'ai des fichiers importants entre 2 je fais 2 copies sur 2 supports différents en marque et modèle.
    Des récupération partielles ont été utilisées… sans problème.

    Description partielle de la connectique :
    professional hard disk
    USB 2.0 | eSATA
    FireWire 400 | FireWire 800
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      Ok merci.

      J'ai vu ça : http://www.macway.com/fr/product/260...in-usb-30.html

      Tu en penses quoi ?
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #4
        Bjr.

        Le fait que ce soit un Mac qui soit concerné ne concerne pas des disques spécifiquement dédiés au Mac.
        Je m'explique, tu peux utiliser aussi bien un disque "lambda" prévu pour PC. De toute façon, le format compatible nativement est FAT ou FAT32 pour un r/w par MacOS (comme pour Windows et Linux) et les disques lambda sont formattés par défaut en FAT2.
        Seulement, l'estampille Mac lui permet d'avoir un look Mac et... un surcoût à l'achat qui n'apporte rien de plus qu'un disque ordinaire.

        Voici ce que j'avais lorsque j'avais encore mon iMac, en utilisation conjointe avec mes PC.

        iMac : 1 disque WD 500 Go (normal) en firewire 400/800 et usb et eSata
        Configuration en triple partition sur ce disque :
        1- partition 1 : démarrage de secours du système. Clône de la partition principale de l'iMac. Taille inférieure à celle de l'iMac, environ 70 Go.
        2- partition 2 : démarrage de secours d'un système antérieur à celui installé sur l'iMac. Taille réduite au strict minimum.
        3- partition 3 : data en tout genre pour l'iMac

        Les données vitales personnelles (photos notamment) étaient également sur le NAS (en raid 1) accessible aussi bien sur l'iMac que sur mes 3 PC.
        J'avais privilégié le NAS en raid 1 plutôt qu'un NAS simple (avec 1 seul disque) car j'ai subi les affres de la panne d'un NAS simple. Heureusement, j'avais fait une double sauvegarde.

        Toute la partie réseau est en gigabit : switch, NAS, PC+iMac.

        Le disque que tu as trouvé me paraît pas mal dans les caractéristiques. Il faudrait pouvoir connaître la marque du disque contenu dans le boîtier pour éviter toute mauvaise surprise.
        Mais normalement, cette boutique propose du matos de qualité et adapté.

        Je n'ai jamais utilisé Time Machine, gourmand en espace disque. A partir du moment où mes documents étaient sauvegardés, je n'en avais pas l'utilité.
        De plus, dans l'absolu, les documents sauvegardés par ce système étaient irrémédiablement perdus avec le temps, les nouvelles sauvegardes Time Machine venant écraser les premières une fois le disque plein. Et les doublons (et même plus) de fichiers sauvegardés par ce système ne servent à rien, si ce n'est perdre de l'espace disque et du temps quand on recherche le fichier. On le trouve, mais le doute s'installe sur sa version, ... un paramètre pas bien évalué au départ.
        Il faut finement paramétrer Time Machine.
        Je suis donc resté avec quelques réserves sur ce système qui doit quand même avoir ses aficionados.

        Ce n'est que mon avis.
        Dernière modification par Invité, 05 juillet 2015, 10h39.

        Commentaire


        • #5
          j'ai vu ça :Disque dur G-Drive Mobile 2.5" - 1 To - USB 3.0 à 59 euros

          C'est bien ?
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire

          Chargement...
          X