Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quand même cool un mac !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est quand même cool un mac !

    Bonjour

    Il y à quelques jours, je m'absente quelques minutes et je laisse mon logiciel Live tourner.
    je reviens au bout d'un moment, tout est bloqué. Plus de souris, pad inopérant, je n'ai que l'option de rebooter le mac.
    Et là, au redémarrage, celà ne se passe pas comme d'habitude, çà bloque !

    Au passage, moqueries de certains copains genre "ah tiens, je croyais que çà ne plantait jamais un mac !"

    Avec une petite recherche internet, je vois que je peux redémarrer en mode réparation (l'équivalent du mode sans echec sur pc).
    J'ai beau réparer le disque (qui ne trouve pas d'erreurs) et réparer les permissions (souvent, c'est çà qui provoque des problèmes), rien n'y fait.
    Alors je me résoud, à reculons, à ré installer le système depuis internet, sensé préserver mes fichiers et ma configuration.

    Bref, au bout d'une petite heure, j'ai retrouvé l'intégralité de mon système sans rien perdre.
    Alors, quand même, çà le fait bien de réparer de façon aussi transparente !
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    La même chose est possible avec Windows, sauf qu'il faut paramétrer ça soi-même. Mais un restore point sur iCloud, c'est possible.

    La différence essentielle avec Mac, c'est que les choses sont toujours (ou presque) mieux intégrées, plus transparentes pour l'utilisateur lambda.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      C'est bizarre ce que t'as eu. J'ai utilisé Ableton pendant 1an et comme toi, je l'ai laissé tourner, mais j'ai jamais eu un blocage aussi violant que le tiens ..
      Tu devrais faire des sauvegardes, c'est toujours utile.

      Commentaire


      • #4
        Que ce soit PC ou MAC ça reste de l'informatique avec les risques aléatoires qui vont avec (pannes, bugs, virus, surchauffe, usure) et il faut toujours sauvegarder son système et ses données.

        Après c'est vrai que sur mac, la sauvegarde est plus intuitive puisque parfaitement intégrée et mise en avant (dés qu'on branche un disque dur) avec Time Machine là où sur PC il faut aller farfouiller pour faire le nécessaire (même si depuis les derniers Windows beaucoup de choses se sont automatisées)
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire

        Chargement...
        X