Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Native Komplete et Mac OS X 10.11 El Capitan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Native Komplete et Mac OS X 10.11 El Capitan

    Bonjour à tous,

    Voici une copie du mail que je viens de recevoir de la part de native Instrument concernant la compatibilité avec le prochain OS Mac El Capitan :
    En gros ... pas compatible .. attendez !

    CRITICAL compatibility warning with the upcoming Mac OS X 10.11 El Capitan upgrade
    Before upgrading to the latest version of Mac OS X – version 10.11 El Capitan, please consider these potentially serious issues concerning your KOMPLETE, TRAKTOR, and MASCHINE products. Two major issues have been identified:

    1. NI plug-ins do not pass the AUDIO UNITS validation in Mac OS X 10.11 – Logic Pro affected
    In Mac OS X 10.11, Native Instruments AUDIO UNITS plug-ins will not pass the AU validation and will therefore not be available in Logic Pro. The root cause of this issue has been identified and a solution is currently being developed in close contact with Apple.

    2. Incompatibility with some older NI hardware
    There are compatibility issues between some older NI devices and Apple’s upcoming operating system. This issue triggers a 'kernel panic' – this serious problem will crash the connected computer immediately, resulting in loss of any unsaved work, or serious disruption of a performance.

    The following hardware is affected:
    • TRAKTOR KONTROL S4 (MK1)
    • TRAKTOR KONTROL X1 (MK1)
    • TRAKTOR AUDIO 2 (MK1)
    • AUDIO 8 DJ
    • AUDIO 4 DJ
    • AUDIO 2 DJ
    • MASCHINE (MK1)
    • GUITAR RIG 3 (RIG KONTROL 3 hardware)
    There are beta drivers already available that fix this issue. Updated drivers will be released as soon as they have been fully tested on OS X 10.11 – shortly after Apple releases OS X 10.11 to the public.

    Download the beta drivers here

    To keep your system working normally with the affected products, we strongly recommend waiting before upgrading your computer to OS X 10.11 El Capitan until these issues have been fully solved by either Native Instruments or Apple.

    Stay up to date on all future developments regarding Mac OS X 10.11 compatibility here

    Thank you for your attention,

    The Native Instruments team
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

  • #2
    Idem j ai reçu l e-mail hier , j espère qui vont vite réglé le problème car je le veux ce el capitan
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi , je ne suis pas passé à Yosemite donc j'attends Yosemite "corrigé".
      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
      Groupes : fini :-(

      Commentaire


      • #4
        J espère qui vont nous prévenir des qu on pourra l installer
        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

        Commentaire


        • #5
          Bien vu, j'ai reçu la newsletter, mais j'ai pas pensé à la partager.

          @Kaeshin : oui ils feront une news t'inquiètes pas.
          Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

          Commentaire


          • #6
            Apparemment, c'est général pour pas mal d'éditeurs de Plug-ins et d'Instruments Virtuels _
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #7
              J'ai pris connaissance il y a peu de l'arrivée du nouvel OS X El Capitan..
              J'ai vaguement lu les nouvelles fonctions annoncées et je me demandais justement si pour l'usage MAO en particulier cette nouvelle version de l'OS X allait avoir un véritable impact en terme de performances...?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Il y aussi Arturia qui a des problèmes. Ces derniers indiquent qu'ils sont en train de regarder avec Apple.

                Commentaire


                • #9
                  J'ajoute le mail de IPE Music pour FINALE

                  Cher utilisateur de Finale,

                  Selon le site d’Apple, OS X El Capitan (le dernier système d’exploitation Mac) est disponible en version définitive à partir du mercredi 30 septembre 2015.

                  Lors des tests effectués par MakeMusic avec la dernière version BETA de El Capitan, il s’est avéré que Finale 2014d présentait quelques incompatibilités avec ce nouveau système d’exploitation. Principalement lors de l’ouverture de certaines boites de dialogue (Expressions, Articulation, etc …) qui peut causer une fermeture inopinée (crash) de votre logiciel Finale.

                  MakeMusic est en relation étroite avec Apple et espère résoudre ce problème rapidement.

                  A ce stade nous vous déconseillons fortement de procéder à la mise à jour vers El Capitan si vous souhaitez continuer à bénéficier pleinement de votre logiciel.

                  MakeMusic continue ses tests sur la version définitive d’El Capitan et nous informera de l’avancé du problème.

                  IPE Music, en tant que distributeur et localisateur officiel de la version française de Finale, vous tiendra donc également informé de la disponibilité du correctif de la version française pour le moment prévue en fin d'année.
                  Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                  Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                  PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                  Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                  Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                  Groupes : fini :-(

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par kaeshin Voir le message
                    J espère qui vont nous prévenir des qu on pourra l installer
                    Pour ma part, je vais attendre au moins la 1ère mise à jour 10.11.1, qui est déjà dans le "pipe" - dixit Apple :roll:

                    Commentaire


                    • #11
                      Et après on dit qu'avec Apple pas de bugs ou de problèmes de compatibilité, tout fonctionne finger in the nose...

                      J'espère qu'ils vont régler ça vite, j'imagine que des musiciens auront fait la mise à jour de leur OS sans faire attention à ce message de mise en garde.
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                        Et après on dit qu'avec Apple pas de bugs ou de problèmes de compatibilité, tout fonctionne finger in the nose...
                        En général, c'est le cas.
                        Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                        Commentaire


                        • #13
                          Marrant hein, depuis que j'ai un macbook, je suis devenu plus méfiant que quand j'utilisais mon PC windows :-)
                          Quoique la mise à jour Windows 10 a été un peu mouvementée.
                          Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                          Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                          PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                          Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                          Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                          Groupes : fini :-(

                          Commentaire


                          • #14
                            En même temps quand on regarde le nombre de softs qui tournent sous Mac - ou windows - c'est à mon sens aux éditeurs de ces softs de s'adapter aux nouveaux OS plutôt que l'inverse. Je travaille en PAO avec Quark XPress 2015 et j'ai reçu ce message qui explique bien ce qu'il en est pour la prise en compte d'un nouvel OS par un éditeur :
                            Si vous utilisez QuarkXPress à des fins de production, nous tenons à vous sensibiliser au fait que QuarkXPress 2015 n'est PAS encore pris en charge par El Capitan. Comme toujours, nous devons être en possession de la version définitive du nouvel OS X afin de démarrer les tests de certification. Ces trois dernières années, nous avons diffusé une version prise en charge de QuarkXPress dans les trois semaines suivant la sortie officielle d'un nouvel OS X.

                            Cette année, nous pensons pouvoir en faire de même dans des délais identiques ; il est donc très probable que nous diffuserons une mise à jour de QuarkXPress 2015 officiellement prise en charge sur OS X El Capitan avant le 22 octobre.

                            Si vous envisagez d'utiliser QuarkXPress 2015 sous El Capitan immédiatement, sachez que suite à certains changements significatifs apportés aux API du système d'exploitation, vous risquez d'être exposé à des plantages ou autres comportements imprévus. C'est pourquoi nous vous encourageons à attendre la version officiellement prise en charge de QuarkXPress 2015.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce que je trouve curieux c'est que personne n'ai essayé de faire monter les Instruments de Native Instruments sous El Capitan .
                              Personnellement, je me suis fendu d'un disque externe relié en Firewire à ma machine et lui ait collé la mise à jour du nouveau systéme . Certaines ne fonctionnent effectivemment pas .
                              Mais j'ai quand même pu faire monter Absynth, KONTAKT ou REAKTOR 6 (en standalone) sous El Capitan . Donc, qui croire ou que comprendre ? Enfin, essayer et vous verrez _

                              Machfive 3 est monté également correctement et charge les Instruments de ma machine .
                              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X