Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MacBook Pro Force Touch "Astuce : Faire glisser avec 3 doigts"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MacBook Pro Force Touch "Astuce : Faire glisser avec 3 doigts"

    Ayant acquis récemment un MacBook Pro avec la nouveauté Force Touch, je me suis retrouvé face à un gros problème.

    Avant cette nouveauté sur mon ancien MacBook Pro, il me suffisait de déplacer (une fenêtre ou une sélection) avec 3 doigts.
    C'était simple, agréable et un réel plaisir à utiliser le trackpad.

    Hors avec le force touch, on ne peut plus faire comme ça, on est obligé de cliquer et de rester appuyer pour déplacer fenêtre ou sélection (imaginez un peu la galère lorsque vous devez retoucher des notes midis ..).

    Après recherche intensif sur le net, il s'avère que la fonction existe toujours mais caché plus loin dans les réglages.

    Cette fonction native des anciens trackpad s'appelait : Faire glisser avec 3 doigts (qui se trouvait dans préférences système / Trackpad).

    Donc je vous communique l'astuce afin de l'activer sur votre trackpad force touch (ça vous évitera de faire des recherches sur internet ou de penser qu'elle n'existe plus).

    Il faut aller dans :
    préférences système
    accessibilité
    dans la colonne de gauche descendre et se mettre sur souris et trackpad
    cliquer sur option du trackpad
    activer le glissement
    sélectionner faire glisser avec 3 doigts puis ok


    **Valable également pour El Capitan (avec ou sans Force Touch).
    **+ Préférences Système/Trackpad/Recherche et détection de données/(choisir) Toucher avec 3 doigts

    :super
    Dernière modification par Invité, 02 décembre 2015, 15h47.

  • #2
    :super Merci
    Sous les pavés de texte, la plage musicale...

    Commentaire

    Chargement...
    X