Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Imac et la Mao

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Imac et la Mao

    Bonjour à tous

    je recherche, car je découvre le monde merveilleux de la Mao, des infos sur les Mac.


    D'après les différents messages postés, et autres comparatifs dispos sur le net, l'Imac semble une très bonne machine pour la Mao, quitte à rajouter encore de la Ram (2Go est-ce réeelement suffisant?).

    J'ai plusieurs questions concernant le branchement avec mon motif:

    L'Imac est équipé d'une carte son, mais il faut investir dans une carte son dédiée à la Mao:

    Etant donné la taille de l'Imac, comment brancher une carte son?
    Existe-il des cartes externes spécifiques.

    Enfin , je voulais savoir si tous les logiciels, cubase, Halion1, et les instruments virtuels était aussi bien pour Mac et Pc?

    En vous remerciant!
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

  • #2
    Je viens d'acheter un macbook sans carte son, et Reason 4 tourne sans problème dessus. Il est clair cependant que pour augmenter la qualité audio, une carte est requise
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • #3
      Merci Heid' poour l'info, c'est sympa!

      Et sinon, question utilisation, stabilité ergonomie, tu en es satisifait?
      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

      Commentaire


      • #4
        Stabilité : oui

        Ergonomie/utilisation : cela dépend plutôt des logiciels que tu comptes utiliser : séquenceur, plug-ins,... Cubase est je pense à peu près le même sur Mac que sur PC, donc ça n'est pas un élément déterminant.
        Par contre sur Mac, en remplacement de Cubase/Halion, tu as Logic et son sampleur EXS24, et ça c'est uniquement sur Mac

        Côté connexion avec le Motif, bah : tu as le mLan dessus ? Si oui la connexion se fera sur un des ports Firewire de ton iMac (j'ai pas de Motif mais je crois que c'est ça).

        Côté carte son la carte interne marche pas mal, mais les connectiques sont limitées, donc ça dépend ce que tu as besoin de brancher dessus. Dans tous les cas n'importe quelle carte externe firewire ou usb est censée marcher avec un iMac (sauf très rares exceptions de cartes avec pilotes uniquement Windows). Pour le choix de la carte je te laisse regarder les centaines de posts qui parlent de ça sur ce forum

        à+

        Commentaire


        • #5
          Ok, merci pour les infos!

          J'ai apreçu cet après-midi l'Imac : il est beau, c'est vrai, et il semble assez intuitif.

          Je n'ai pu entendre le bruit des ventilos à cause du bruit environnant, mais il semble silencieux (suffisament pour pouvoir apprécier un son de piano).

          Par contre je n'ai aucune idée du raccordement avec une carte son externe.

          Je vais consulter les différents messages, édités à ce sujet!
          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

          Commentaire


          • #6
            les Mac sont très, très, très silencieux
            Sauf si tu mets le volume à fond :dents
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Merci Alchemist pour l'info.

              Plus je vais à la pêche aux info et plus je suis interréssé par l'Imac, et c'est vrai qu'il m'a bien plu lorsque je l'ai 'essayé" hier.

              Je serais interressé par la verion Imac 24 3.06 Ghz avec 4 go de ram (de go d base + 2 go).
              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gilounet Voir le message
                Merci Heid' poour l'info, c'est sympa!

                Et sinon, question utilisation, stabilité ergonomie, tu en es satisifait?
                Aucun problème; jamais de plantage; super l'ergonomie.
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #9
                  Il m'a été dit que les convertisseurs audio de l'iMac étaient très bon...

                  Quelle config pour un même budget ?

                  - un iMac 2,8 GHz, HD2600 et Logic Studio (sans carte son)
                  - un iMac 2,8 GHz, HD2600 et Logic express + carte son apogee duet.

                  Vos avis ?...
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Emma Voir le message
                    Il m'a été dit que les convertisseurs audio de l'iMac étaient très bon...

                    Quelle config pour un même budget ?

                    - un iMac 2,8 GHz, HD2600 et Logic Studio (sans carte son)
                    - un iMac 2,8 GHz, HD2600 et Logic express + carte son apogee duet.

                    Vos avis ?...
                    Prends le modèle de base à 999 brouzoufs, et mets directement 4go de RAM achetée chez le pc-iste du coin-quart-du-prix-apple-store, et prends Logic Studio. 24" par rapport à 20 dans Logic ne changeront pas grand chose. Si tu n'es pas sûr pour logic, ou un peu à court de sous, prends Express, tu peux toujours mettre à jour plus tard pour 300 roros de plus.

                    J'ai fait le pas, et franchement, je ne regrette pas du tout mon imac 20", malgré seulement 2 gigas de RAM. Pour une utilisation du plusieurs softs en rewire par ex, 4 gigas sont nécessaires, car Leopard pompe un max de mémoire (apparemment la cache d'exécution du système qui sauvegarde les dernières modifs a tendance à être gloutonne).

                    L.
                    Mmmmmmmh! Chocolât.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi, j'ai fais le pas il y a 1 an maintenant et je ne regrette pas, surtout depuis la sorite de la suite Logic Studio.
                      En revanche, pour ce qui est de l'ergonomie d'un Mac, ba faudrait ne jamais avoir touché un ordinateur de sa vie pour voir la comparer à celle d'un PC, car même si les PC sont censés être moins ergonomiques et bien qd on ne connaît que ça, on trouve ça très ergonomique... Et puis quand on passe sur un Mac, la logique est différente, on peut être un peu perdu au début.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est sûr.

                        C'est plus simple pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'ordi...

                        La logique est plus simple. Le cd apparaît sur le bureau, le glisser-déposer est transparent. Moins "méandreux" que Windows...

                        Et surtout, mis à part logic Studio qui est une bénédiction pour les musicos, la suite iLife est géniale.
                        Elle permet de faire des montages vidéos et de créer ses DVD très très simplement !... Et le résultat est époustouflant...

                        Bon choix, donc...
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X