Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel mac pour la mao?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel mac pour la mao?

    A-t-on besoin d'un G5 ou un mac pro suffit?
    voilà mon projet:workstation(oasys ou m3 ou motif)+pas mal de plug-in pour faire de la musique de film entre autre+Clavier maitre+faire de la video(nuendo)+interface audionumerique+Sequenceur
    je sais qu'il me faudra beaucoup de memoire vive pour travailler la musique et la video en meme temps,c'est pour ça que je pense au G5 avec 8mo
    mais en parcourant different forum je vois que l'on peux avec 4 go s'en tirer honorablement pour la musique
    mais si je fais du travail sur la video je vais devoir en n'avoir plus?vrai ou on ne calcule pas comme cela.
    Est-ce que quelqu'un fait du montage video et musical avec un mac pro et Est-ce que cela fonctionne bien?
    Est-ce que 2.5 ghz suffise?
    Est-ce que prendre des disque sas à 15000t permette un travail sur ou ç'est trop.
    Est-ce que les quad core sont pris en charge par le software et le hardware vendu aujourd'hui.
    allez,une petite dernière pour la route ...:zzzzzzzvais-je devoir casser ma tirelire pour faire de la mao et de la video

  • #2
    A-t-on besoin d'un G5 ou un mac pro suffit?

    Le mac pro est bien superieur au G5


    voilà mon projet:workstation(oasys ou m3 ou motif)+pas mal de plug-in pour faire de la musique de film entre autre+Clavier maitre+faire de la video(nuendo)+interface audionumerique+Sequenceur
    je sais qu'il me faudra beaucoup de memoire vive pour travailler la musique et la video en meme temps,c'est pour ça que je pense au G5 avec 8mo
    mais en parcourant different forum je vois que l'on peux avec 4 go s'en tirer honorablement pour la musique

    1 Go de memoire vive par coeur, donc pour 4 coeurs 4Go et pour l'octo, 8 Gigas, ou alors le double mais jamais 10/12/14

    mais si je fais du travail sur la video je vais devoir en n'avoir plus?vrai ou on ne calcule pas comme cela.

    Non pas lié


    Est-ce que quelqu'un fait du montage video et musical avec un mac pro et Est-ce que cela fonctionne bien?

    OUI

    Est-ce que 2.5 ghz suffise?

    Largement et je bosse avec de la HD


    Est-ce que prendre des disque sas à 15000t permette un travail sur ou ç'est trop.

    C'est trop, le esata est largement suffisant, et si tu ajoutes des HD externes tu mets une carte esata PCI
    et tu as une bombe equivalente au sas qui n'a que de petites capacités par rapport au esata ou tu trouves des HD de 1 To a pris bas....le sas est hors de prix et uniquement destiné aux serveurs pour cause de sollicitation permanente de petits fichiers.


    Est-ce que les quad core sont pris en charge par le software et le hardware vendu aujourd'hui.

    OUI en partie, pour le systeme OK pour logic audio ça roule, mais pour Cubase et nuendo on attend une optimisation

    allez,une petite dernière pour la route ...vais-je devoir casser ma tirelire pour faire de la mao et de la video


    avec un budget dans les 3000 tu vas avoir une formule 1....mais à ta place j'attendrai decembre....fais moi confiance

    Commentaire


    • #3
      Merci, vraiment je ne m'attendais pas à recevoir une réponse aussi complète,donc je vais attendre decembre,je te fais confiance
      je crois mettre mal exprimé dans la comparaison c'est entre le G5 qui est aussi appelé mac pro et l'autre c'est le portable le mac book pro. Donc toi tu parles de la tour n'est-ce pas
      j'aimerai quelque petite précision si tu permets;
      le "esata" c'est pour serial ata
      tu parles de HD externe:c'est quoi
      tes reponses sur la memoire vive m'intéresse tout particulièrement,je n'ai comme reference que l'apple store donc en partant de la config je choisis 8go
      2x2.8ghz +1t en serial ata,
      Et par rapport a la carte graphique c'est mieux plusieurs carte ou 1 meilleur c'est a dire NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB ou4 x ATI Radeon HD 2600 XT 256MB
      en ajoutant deux ecran je tombe à 5.400 euros
      pour terminer tu dis que les application apple prenne en compte les 8 coeurs,n'est ce pas.Je m'excuse de rabacher les choses mais j'ai dérouté avec l'achat de deux ordi donc la je veux etre sur que je pourrais travailler la mao et la video sans penser une seule seconde que mon ordinateur ne suivra pas .En tout cas merci de tes précieuse réponses

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        1 Go de memoire vive par coeur, donc pour 4 coeurs 4Go et pour l'octo, 8 Gigas, ou alors le double mais jamais 10/12/14
        Ca m'a fait sursauter, mais après tout c'est peut-être l'occasion d'apprendre quelque chose

        A ma connaissance, la quantité de mémoire vive et le nombre de coeurs n'ont aucun rapport entre eux, on peut très bien avoir un double coeur et 4Go, ou 6Go, ou un quadruple core avec 2Go (même si ça manque singulièrement de bon sens, mais c'est pour l'exemple), le contrôleur mémoire étant justement là pour jouer le rôle d'interface entre mémoire vive (quelle que soit la quantité) et processeur.

        Peut-être que c'est différent sur mac, mais vu que c'est basé sur du hardware Intel, ça me surprendrait. Mais pourquoi pas.

        Sinon, si je peux me permettre de répondre pour Bruno:

        - l'eSata, c'est en effet le Serial ATA, mais pour une connexion hors du boîtier, en externe donc. Les connecteurs sont strictement les mêmes, le protocole de communication et la gestion par l'OS aussi, la seule différence entre eSata et SATA c'est que le premier est déporté sur le boîtier avec d'autres ports, tandis que le second a ses ports sur la carte mère.

        - un HD externe, c'est un disque dur (Hard Drive) placé non pas dans le boîtier mais dans un petit boîtier externe, branché sur le mac en USB (la moins bonnes des solutions quand on travaille directement sur ce disque), Firewire ou eSata (la meilleure).

        - pour la carte graphique, la 8800GT est meilleure que la HD2600, mais si tu ne fais que de l'audio et de la video la HD2600 sera largement suffisante

        Si tu avais fait du rendu 3D, de la modélisation ou de l'animation une carte plus puissante aurait été utile mais pour du montage video, c'est inutile, c'est le processeur qui va travailler (et là les quatre core vont bien servir). Et l'exécution de calculs massivement parallèles par les GPU (proceseurs des cartes graphiques) n'est pas pour maintenant, il n'y a que la nouvelle suite de Photoshop qui l'exploite pour le moment. Quand ça se sera répandu et que les applications seront programmées pour en tirer parti, on estime d'ici dix-huit à vingt-quatre mois, ta 8800GT sera largement insuffisante pour en tirer efficacement parti, il faudra de toute façon mettre une carte graphique plus puissante, donc la 8800GT n'a rien d'indispensable par rapport à la HD2600.
        Dernière modification par Leo, 14 octobre 2008, 15h59.
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #5
          pour les applis en 32 bits type photoshop, 4Go est suffisant, audela il ne gère pas, mais sous l'unix qui constitue mac osX, le multiprocessing est géré par le système quand les applis ne sont pas optimisées (ou en 64bits) et Apple recommande un minimum de 1Go par coeur, mais en general on en met 2, en DDR2 ou DDR3 des demain.

          Il faut se méfier car ce n'est pas parce que les mac sont sous processuers intel qu'ils gèrent la mémoire de la même façon, OSX distribue la memoire en fonction des applis ouvertes mais aussi en fonction de ses possibilités de traitement.....d'ou la quasi absence de plantage sous mac, et, si on met 2Go sur un mac octoprocesseurs, il passe sa vie a écrire des fichiers caches dans tous les coins, surtout quand comme moi on travaille avec 5 a 6 applis ouvertes en permanence.
          tous les pros le constatent, un octo avec 16Go de memoire vive c'est le top, en dessous, ça coince parfois....mais encore une fois, il y a beaucoup) plus de difference en tous points entre un mac et un PC sous windows que certains le croient.

          j'ai les 2 forcement, mais pour la musique, la video HD, le graphisme...c'est mac, non pas que ça aille plus ou moins vite, mais on peut faire des séances 24 pistes en continu sans plantage, avec le PC sous windows, j'ai qq vialins souvenirs de séances perdues...mais bon, là n'est pas le sujet.

          le 2Go par coeur est une recommandation Apple et confirmée par pas mal d'utilisateurs, mais c'est aussi lié au fait que si on prend un octo (comme moi) avec 3 HD de 1To chacun et 2 esata externe......on a tendance à ouvrir pas mal de choses en même temps vu qu'on ne sent pas de ralentissement, disons que c'esty confortable

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
            Il faut se méfier car ce n'est pas parce que les mac sont sous processuers intel qu'ils gèrent la mémoire de la même façon, OSX distribue la memoire en fonction des applis ouvertes mais aussi en fonction de ses possibilités de traitement.....d'ou la quasi absence de plantage sous mac [...]
            En fait je parlais de la gestion hardware, par le contrôleur du chipset, et vu que celui-ci est vraisemblablement un Intel 5000 (les seuls à pouvoir gérer un bi-Xeon) sur les Mac Pro en bi-quad, la gestion hardware doit être identique sur mac et PC

            Après, comme tu le dis, les systèmes d'exploitation gèrent différemment la mémoire, et je veux bien croire que Leopard et Tiger soient efficaces. Surtout que la mémoire utilisées sur Mac Pro doit être de la ECC (à correction d'erreur), l'idéal pour une bonne stabilité du système
            Dernière modification par Leo, 14 octobre 2008, 18h30.
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
              ...mais à ta place j'attendrai decembre....fais moi confiance
              Je viens de voir ça et je ne peux qu'appuyer tes dires: si les nouveaux Mac Pro sortent en décembre, il y a de fortes chances qu'ils intégèrent la nouvelle plate-forme Nehalem de Intel. Si ce n'est pas le cas, Apple aura complètement foiré son coup, mais le Nehalem sortant en novembre, ça m'a l'air très plausible.

              Et si c'est ce qui se passe, alors ça sera un sacré bond en avant question puissance de traitement par les processeurs.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #8
                peux tu m'expliquer l'apport du nehalem, si ce que tu prévoit arrive il faudra un temps d'adaptation pour que les software suive la marche....
                Je n'y connais rien en ordi(une petite base!)mais le problème c'est lorsque tu achètes du matos tout le monde ne rentre pas dans la danse en meme temps
                alors si demain je vais acheter un mac,aprés avoir vu que la mao s'en servait considérablement, il faudra que je change de sequenceur parceque cubase n'utilise pas les 8 coeurs et aprés le séquenceur ou les plug-in achetés demanderont un autre moyen de performance aux ordi....etc etc etc
                donc au final j'ai un mal fou a construire mon home studio parce qu'il y a tous ces soucis d'abord de compatibilité, ensuite tel marque travail plutot avec tel marque...au final j'ai commençé a m'intéressait a la mao depuis quatre mois et je suis toujours incapable de mettre en place ce home studio...pourtant j'en passe des heures sur internet a chercher les info...mais d'un autre coté ça me passionne !!donc si on reviennait a nos moutons
                Plusieurs carte graphique(comme proposé sur le mac pro) serve a quoi et est-ce que une seule carte ati suffit pour la mao et la video

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce que l'on peut s'attendre a des nouveautés sur le G5 aprés celle des macbook?
                  et d'ailleurs il y a aussi le imac...le port firewire du G5 et de l'imac est un 400 ou un 800?et croyait vous qu'il est plus que probable qu'il mette un 800 sur les nouveaux,je n'arrive pas a trouver les connectiques du G5 actuel

                  Commentaire


                  • #10
                    Le G5 ? c'est abandonné depuis longtemps !

                    Tu parles du MacPro ?
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      non de la tour,tu dis qu'il n'y a pas de firewire sur le G5...,en faite pour ne pas tromper tout le monde dans mes questions confirme moi quand on dit mac pro=tour=G5 sinon je me dois de préciser book pour les autres...avec les forum sur les nouveauté de mac,heureusement que j'ai attendu pour l'achat(merci bruno micheli)donc aujourd'hui il ne me reste qu'a acheté un G5 et casser ma tirelire
                      Je ne consevez pas de revenir a xp mais la note sera moins douloureuse peut-etre....en faite je suis perdu je ne sais plus quoi faire,vista je bug,mac je rack,xp je retourne en arrière
                      Dernière modification par mo cuschle, 15 octobre 2008, 14h17.

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé, je ne peux pas accepter l'équation "tour=pro=g5" car maintenant "tour=pro=double Intel Xeon Quad"
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Du côté de la connectique, le Mac Pro est relativement bien fourni :
                          • Face avant : deux ports USB 2.0, un port FireWire 400, un port FireWire 800
                          • Face arrière : trois ports USB 2.0, un port FireWire 400, un port FireWire 800
                          info du 22 aout 2008 surpc impact;lien:http://www.pcinpact.com/actu/news/45...quivalents.htm

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mo cuschle Voir le message
                            peux tu m'expliquer l'apport du nehalem, si ce que tu prévoit arrive il faudra un temps d'adaptation pour que les software suive la marche....
                            Nehalem, c'est la nouvelle architecture processeur d'Intel, qui succède à l'architecture Core (Core 2 Duo et Core 2 Quad). Elle est basée sur les processeurs Core i7 (quad core natif, pas de version dual), le chipset X58 et la mémoire DDR3 en triple canal, avec contrôleur mémoire directement implanté dans le processeur et non dans le chipset de la carte mère (comme sur les AMD depuis longtemps).

                            Ca va sacrément booster la puissance de calcul et la gestion de la mémoire par rapport aux Core 2 pour les applications lourdes, la MAO devrait entre autres en profiter.

                            C'est une amélioration matérielle, donc il ne faudra pas attendre des logiciels développés pour en tirer spécifiquement parti, dès leur sortie les applications profiteront de l'amélioration des performances.

                            Avec un Mac Pro basé sur un Nehalem (si c'est bien ça qu'Apple va sortir de son chapeau), tu auras une sacrée puissance brute et un environnement de travail (Leopard) stable, fiable et ergonomique.
                            Plusieurs carte graphique(comme proposé sur le mac pro) serve a quoi et est-ce que une seule carte ati suffit pour la mao et la video
                            Plusieurs cartes graphiques sont utiles pour brancher plus de deux écrans (une carte video = deux écrans, la plupart du temps). Accessoirement, quand on fait de la modélisation, plusieurs cartes video ajoutent de la puissance de calcul, mais il s'agit alors de cartes pro (nVidia Quadro, ATI FireGL). Totalement inutile pour de la MAO et de l'audio, une seule carte suffit parfaitement (en attendant le GPU computing, exécution de calculs massivement parallèles par les processeurs graphiques, mais là les applications devront être programmées pour en tirer parti, et on estime que ça ne sera pas exploitable avant au moins un an ou deux; inutile d'attendre donc).

                            Sinon, attention, le G5 c'est l'ancienne station de travail Apple, qui a été remplacée par le Mac Pro quand ils sont passés aux processeurs Intel

                            Pour tout le monde, Mac Pro = station de travail format tour, pas de confusion avec le Macbook Pro qui est le portable.

                            Et le Mac Pro a bien du Firewire, 400 et 800
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait, les 2 cartes graphiques dans le cas des nouveaux macbooks fonctionnent ainsi :
                              - une carte super puissante mais gourmande en énergie
                              - une carte moins puissante mais qui consomme moins

                              En fonction qu'on est sur secteur ou batteries, l'une ou l'autre carte est activée au log-on (il faut se délogguer pour changer de carte).
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X