Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence entre mémoire virtuelle et réelle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence entre mémoire virtuelle et réelle?

    Salut,

    En fouinant ds mon Mac, je suis tombé sur une petite application qui donne un état de l'activité de la machine, ça s'appelle moniteur d'activité.
    Dans ce tableau on trouve ttes les applications qui sont en activité du genre Finder, le Dock... Il y a 2 colonnes (entre autres) intitulées Mémoire réelle et mémoire virtuelle, quelle est la différence?
    Je viens de lancer un Concert Mainstage et j'ai 1,42Go en mémoire Réelle et 2,10Go en mémoire virtuelle...

    Je voudrais bien profiter de vos lumières pour m'éclairer...

    Merci.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    ce ne serait un truc du style : mémoire réelle = mémoire vive installée alors que mémoire virtuelle = espace sur ton disque dur utilisé comme de la mémoire vive???
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Presque : mémoire réelle = partie de l'application (programme + données) en RAM, et virtuelle = partie en suspens sur le disque (swap)
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        et ba merci bien pour ces réponses.

        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #5
          En gros, il n'y a pas à s'en soucier, sauf si tu atteins 4 GO de mémoire virtuelle et que tu es en 32 bits, car c'est le crash du logiciel à tout coup
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            en fait quand la becane manque de mémoire vive, elle se crée un disque virtuel qui remplace la mémoire, c'est beaucoup plus lent et de plus cela abime considérablement les disques par ecriture et effacement de milliers de petits fichiers (un peu comme les templates des navigateurs).

            en gros, plus il y a de memoire vive gérable, moins on consomme d'energie et de HD, 2 Go par coeur étant generalement admis comme une bonne solution

            Commentaire

            Chargement...
            X