Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMac pro ou nouveaux MacBook Pro 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    De toute facon on peut chercher des excuses a Apple mais en fait ce dont je parle n’est pas une decouverte sur ak.
    Il n’y a qu’a voir le nombre d’utilisateurs macs pro qui se plaignent de ce fait depuis longtemps...et aussi de la volonté d’apple de se moquer d’eux par rapport a ca.
    Ce n’est pas moi qui le dit spécialement...c’est un peu une tres grande partie des utilisateurs pro.
    Subsiste une autre partie qui semble acheter sans aucune critique...comme si tout etait toujours normal dans leurs choix et de bon sens.
    Entre l’ imac pro full options a 10000 et les macbook chers et dont apple semble pourtant porter moins d’interet vis a vis des pros mais plutot vis a vis de la hype....il y a un vide.
    Les premiers a s’en plaindre ne sont pas les geeks sur PC mais les gens qui travaillent sur mac depuis longtemps.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #62
      Oui, comme l'a souligné kdfx, pour moi le principal c'est que ça marche. PC ou Mac. Faire installer une carte Firewire sur mon PC I7 Windows 10 comme je l'ai fait afin de pouvoir utiliser ma carte son RME Fireface 800 est en soi une exception. Tout comme au tout début je faisais monter mes PC par un Pro jusqu'à que je constate que mon premier PC acheté chez Auchan en soldes (un I7 de Gamer) était bien plus performant que ceux montés selon les choix du Pro (et orientés par le choix de ses fournisseurs). Depuis, j'achète mes PC en Grande Surface. Pour le dernier, ce que je constate c'est qu'il tourne plus ou moins bien selon les mises à jour de Windows 10. Et en ce moment, il tourne bien.
      Sinon, et désolé, mais quand ça casse ou que l'ordinateur est à bout de souffle, je change. Je n'essaye pas de rafistoler. Et ça me permet d'avoir une machine récente avec un processeur en phase avec les logiciels développés dans son époque. Cela fait partie de mes plaisirs d'avoir des machines récentes, et je fais ça depuis 1981 (Apple IIe 64 K et complété par deux cartes de la Mountain Hardware transformant l'Apple IIe en synthétiseur numérique 16 voix), ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer.
      Ensuite, en dehors de ce luxe - j'en conviens - je ne fume pas, je ne bois pas, je n'ai pas de grosse voiture, pas de moto, bref, j'ai peu de besoins...

      Tiens en parlant d'obsolescence concernant les PC, j'avais acheté un beau portable PC I7, puissant et qui avait un slot Express Card. J'ai investi dans une RME Hammerfall DSP Multiface II et sa carte HDSPa Express Card. Mais quand le portable est mort de sa belle mort, les constructeurs ne proposaient plus ce système d'Express Card. Résultat, ma RME se lamente d'être ainsi abandonnée dans un placard. C'est pareil pour le Firewire, combien d'entre nous ont investi dans des cartes sons Firewire de qualité pour leurs Mac ou PC et se retrouvent le bec dans l'eau ? Nous sommes nombreux...


      Commentaire


      • #63
        Envoyé par deb76 Voir le message
        C'est pareil pour le Firewire, combien d'entre nous ont investi dans des cartes sons Firewire de qualité pour leurs Mac ou PC et se retrouvent le bec dans l'eau ? Nous sommes nombreux...
        Oui, et là il y a l'obsolescence volontaire, plus que programmée, des connectiques,
        ça dégoûte l'utilisateur de base comme moi (Mac ou PC) ....
        ... pour un petit gain de performance dont je n'ai pas forcément besoin ...

        - Les prises MIDI, super
        - les chargeurs de smartphones tous en format USB maintenant, super, (donc des batteries externes USB à pas cher, car standard, pour recharger)
        Que les fabricants continuent de progresser sur la rapidité, bien sûr, mais qu'ils standardisent au max la connectique.
        Au moins USB1 ou 2 ou 3 , c'est la même prise ....(!)

        Je suis Mac depuis des dizaines d'années, mais Apple m'a toujours énervé avec ses changements de connectiques !!! AAARRGGHH...
        (et je vois que les PC ne sont guère mieux ...)
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #64
          vous ne répondez toujours pas à la question posée par Kaeshin !
          peut-être qu’il veut un Mac tout simplement parce que ce sont les seuls ordinateurs qui sont absolument silencieux, et ça pour faire de la musique ça n’a peut-être pas de prix non ?
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par kdfx Voir le message
            vous ne répondez toujours pas à la question posée par Kaeshin !
            Il me semble que c’est ce que j’ai essayé de faire #25 : mesurer le besoin d’après une configuration que l’on a : on mesure l’impact CPU de ses plugins, on extrapole en multipliant par le nombre de plugin que l’on souhaiterait (et que l’on n’arrive pas à activer simultanément, sinon à quoi bon changer !), et cela donne la puissance nécessaire. Prévoir une petite une marge d’évolution (pas viser un CPU utilisé à 100%)

            Pour comparer le CPU, il y a des sites comme cpubenchmark.net.

            Évidemment, la méthode ne marche pas si un unique plugin coince sur sa propre machine (ex un reverb gourmande).

            NB : la puissance consommée par un plug in doit s’estimer en crête, car c’est là que cela coince. Donc avec polyphonie pleinement employée.

            OK, je n’ai pas de réponse sur un plateau « c’est ça qu’il te faut ». Mais sans détail sur le besoin, impossible de conseiller vraiment. S’il ne fait que du MIDI pour piloter un synthé externe, inutile de changer.
            Dernière modification par floyer, 17 juillet 2018, 22h36.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #66
              Pour repondre a la question de base,moi je favoriserai la puissance donc je prendrais l’imac sans aucune hestitation a ce (hurgghh) prix.
              Voila.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #67
                bien sur je choisi le mac pour son silence sa fiabilité éviter les mise a jours a tout va est .... et puis je travaille avec logic qui je vous rappelle est a 200 euros sa fais baisser l investissement d un mac
                montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                Commentaire


                • #68
                  de plus j ai 15 % chez apple donc pourquoi pas
                  montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                  Commentaire


                  • #69
                    maintenant la question qui ce pose c est attendre le future iMac ou prendre iMac pro
                    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                    Commentaire


                    • #70
                      Dave2D review of the 2018 15" Apple Macbook Pro. The Core i9 runs hot and throttles harder than any of the MacBooks I've ever used.MBP 15 - https://amzn.to/2...


                      voici un petit lien qui rappelle que le problème avec un portable est qu'il limite la performance de ses composants, entre autre son cpu, et à ce niveau le nouveau 6 cœurs intel prend une belle baffe.

                      ça montre bien que les beaux benchs ne sont absolument pas représentatif de la réalité
                      en conséquence, il semble préférable de rester sur un 4 coeurs...

                      pourquoi ne pas choisir un Mac Pro qui est une vraie machine de bureau transportable ? dont les composants sont exploités à 100% de leur performance quelle que soit la durée et l'intensité du travail qu'on lui demande. De plus, son prix est plutôt accessible désormais. Il a été fort critiqué, mais c'est une machine taillée pour la musique et pour Logic qui est bien optimisé dessus... j'ai un 6 coeurs acheté il y a plus de 4 ans, payé 4600 €, aujourd'hui on le trouve presque à moitié prix, ça en fait une belle affaire pour qui recherche silence, puissance, mobilité et entretien facile. De plus, tu peux le gaver de 64 go ou même 128 go de ram, tout ça pour moi cher qu'un portable ou un iMac Pro !
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #71
                        Pour le silence, je dois dire que mon Imac 27 Retina 5K 32 Go est extrêmement silencieux. Pour la musique, je l'utilise notamment en séquenceur avec Ableton Live Suite 10, Studio One Pro 3 voire Reaper, sinon avec Notion, AudioSculpt, Open Music et Opusmodus, ce dernier selon les scripts pouvant être un peu plus exigeant en CPU pour certains calculs, mais en aucun cas il ne se dépare de son silence. Le seul moment où le ventilateur se met en route c'est quand j'exporte mes montages vidéos créés avec Adobe Premiere Pro CC, quand l'ordinateur calcule pour l'exportation. Ceci étant, les PC actuels sont silencieux aussi.

                        Pour la prochaine machine, dans cinq ou six ans, j'envisage de prendre le Mac Pro, pour faire une sorte de final dans mon histoire avec l'Informatique Musicale, de l'Apple IIe 64k - 64 k en Ram faut-il le rappeler - au Mac Pro...
                        Dernière modification par Invité, 18 juillet 2018, 18h41.

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par kaeshin Voir le message
                          bien sur je choisi le mac pour son silence sa fiabilité éviter les mise a jours a tout va est .... et puis je travaille avec logic qui je vous rappelle est a 200 euros sa fais baisser l investissement d un mac
                          Attention à la fiabilité ! Même si Apple reste en terme de taux de retour dans le haut du panier dans les stats (sachant que le pourcentage général de pannes à cout terme en informatique à augmenté violemment ces dernières années parce qu'il faut consommer et changer plus vite... ), ce n'est plus aussi durable qu'il y a encore quelques années et ça devient quasi irréparable (ou à des tarifs indécents...) du moins pour les portables et dans une moindre mesure les tout-en-un..

                          Aujourd'hui on achète pas Apple pour la qualité de ses composants mais plutôt pour son OS, pour le choix de ses composants et pour la bonne intégration qui en est faite (là où du coté PC c'est un peu la jungle).
                          Après j'aurai malgré tout plus confiance aujourd'hui en l'Imac qu'aux Macbook en terme de robustesse (avec garantie de 3 voir 4 ans pour passer le cap à risque). Après c'est une question d'usage : mobilité ou maison...
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X