Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac Mini 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac Mini 2018

    Voilà un nouveau modèle du Mac mini version 2018

    Économisez 145 € à 1 265 € sur l’achat d’un nouveau Mac mini quand vous faites reprendre un Mac éligible. Sélectionnez un modèle ou personnalisez le vôtre.


  • #2
    Modele tres interressant pour le musicien avec le processeur le plus puissant.
    Il a des benchmark tres bons, ce mac mini me fait de l’oeil.
    Surtout pour la puissance qu’il degage il est moins cher que l’imac et le macbook pro.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info Trancer, ce petit ordi, avec Mainstage dedans, ça fait un super rack à instruments virtuels, y'a plus qu'à rajouter l'écran qui va bien et ça roule. Je trouve que chez Apple, en termes de perf/prix, c'est surement la meilleure affaire.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Je suis mac,
        mais je ne connais pas le Mini.

        Pour les périphs habituels (écran, souris, clavier, carte son etc ...) il y a suffisamment de ports ? ... il faut un Hub en plus ..?
        ça n'enlève pas trop à la petitesse pratique de la bête...

        Avez vous un lien où je vois ça clairement (les branchements et utilisations ...) ?
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Il est livré sans clavier, souris et ecran bien sur.

          La faiblesse du mac mini a toujours été sa carte graphique, donc plus un souci pour les gens qui travaillent a l’image.

          Nous les musiciens n’avons pas besoin de la meilleure carte graphique possible, mais d’un bon processeur, de ram et d’un bon ssd.

          Dans ce cadre, pour la puissance qu’il offre il est un peu le meilleur mac pour nous a un tarif raisonné, car les macbook,imac et mac pro sont beaucoup plus chers a performances équivalentes.

          En terme de connectique il a tout ce qu’il faut, et tu peux lui adjoindre pléthore de périphériques si tu as envie de brancher plein de trucs.

          Donc pas de soucis la dessus.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Une question, pour une utilisation avec mainstage peut-on piloter ce mini via un iPad, histoire de ne pas trinballer un écran ?
            Christian

            Commentaire


            • #7
              Il a aussi surement les USB C, je suppose ??

              Commentaire


              • #8
                C’est prévu côté Mac... et via des instances de VNC Viewer côté iPad. https://www.google.fr/amp/s/www.howt...e-or-ipad/amp/

                Note : VNCViewer est aussi disponible sous Windows avec VNC Connect ou UltraVNC par exemple.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Super ta solution. Mais c’est en wifi... mon idée est pour du live donc une solution filaire me parait plus simple... si ça existe
                  Christian

                  Commentaire


                  • #10
                    VNC ne dépend pas du type de réseau support. Et il y a des adaptateurs lighning-RJ45 pour iPad.

                    En l’absence de Hub, un câble réseau croisé est à prévoir. (Si possible avec des connectiques de couleur pour rappeler qu’il n’est pas « droit » et risque de ne pas fonctionner avec un Hub).

                    Sur scène, il faudra mettre des IP fixes des deux côtés faute de serveur DHCP (box Internet typiquement), mais je n’ai jamais pratiqué. Ceci dit, c’est un paramètre réseau on ne peut plus classique.
                    Dernière modification par floyer, 15 novembre 2018, 19h50.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par floyer Voir le message
                      Et il y a des adaptateurs lighning-RJ45 pour iPad..
                      merci pour cette info

                      Christian

                      Commentaire


                      • #12
                        J’ai ajouté deux trois infos en édition...
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur iPad, il a une télécommande pour mainstage.
                          Mais cela reste du wifi ou... câble usb.
                          Mainstage (Logic ou GarageBand) doit s exécuter en même temps.
                          Il faut chercher « Logic remote »

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien Méliès, avec un tout grand plaisir.

                            Sorti un peu tard malheureusement, sinon, la version boostée m'aurait bien plus.

                            Un excellent compromis en effet.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi un peu tard?
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X