Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac périphérique audio agrègé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac périphérique audio agrègé

    Hello
    Je réfléchi à rajouter une interface audio à mon set .

    Actuellement les enceintes de monitoring sont pluggés directement sur le fantom et le fantom raccordé en usb au Mac.
    Cela me permet de conserver la possibilité d’envoyer les Channel audio séparés dans le daw et de renvoyer le son du daw dans les enceinte de monitoring

    Cependant je voudrais également renvoyer le son du mac ou d’un instrument x sans passer nécessairement par le fantom.

    Je me disais que je pourrais sans doute rajouter une interface audio avec le montage suivant.

    1)Laisser le fantom raccordé en usb pour la gestion midi et audio avec les channel séparés et conserver les effets audio rajouter sur les pistes dans le daw.
    2) Raccorder une interface audio et brancher les enceintes de monitoring à l’interface plutôt qu’au fantom.
    3) Agréger le fantom et l’interface ensemble .
    4) Dans le daw choisir en périphérique de sorti le périodique audio agrégé au lieu du fantom.

    Normalement ça me permettrait de faire en sorte que les sorties audio soient toujours séparées via l’usb/
    Sonoriser le fantom via les enceintes de monitoring en passant par le périphérique agrégé tout en ayant des channels audio séparés dans le daw.

    Je me demandais si ce que je cherchais à faire fonctionnera. Je pense que oui mais je préfère demander .

    merci d’avance
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    Pourquoi se compliquer la vie.
    il suffisait de mettre dans le Daw (ici je l’ai fait avec ableton)
    • Le fantom en entrée audio
    • la carte son en sortie
    • Dans le daw déclarer tous les entrées / sortie du fantom
    • déclarer chaque pour chaque piste midi du fantom un instrument externe avec le bon canal midi et le bon canal audio du fantom.

    Du coup j’arrive bien à avoir les pistes du fantom sur des canaux audio differents renvoyées vers la carte son.
    les Pistes externes du fantom pilotent les plugin dont l’audio est renvoyé vers la carte son.

    Il me reste plus qu’à trouver le bon réglage du buffer mais ça semble good

    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire

    Chargement...
    X