Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel Mac pour la MAO ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel Mac pour la MAO ?

    Bonjour, ça fait 30 ans que je suis sur PC. J'ai beaucoup pardonné à crosoft, sans doute parce que je suis informaticien et donc j'ai toujours dépanné mes ordis, sans doute aussi parce que je suis assez souvent sous Linux. Mais là j'en peux plus. Entre les mises à jour permanentes et merdiques, les drivers foireux, j'en ai marre de triturer la machine à coup de commandes sous dos ou powershell.
    Je n'ai jamais ou quasiment jamais utilisé un Mac.
    Quelle config minimale de Mac vous me conseillez uniquement pour la MAO ? C'est à dire Live et Cubase + vst + carte son type scarlett.

    Merci pour vos conseils
    David
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

  • #2
    Pour du Live, MacBook Pro évidemment 14' ou 16' avec au minimum :
    Processeur M1 Pro ou M1 Max ou M2...
    Mémoire : 16 c'est bien, 24 c'est mieux. Si tu peux, prends directement 32Go, c'est à mon avis le minimum si on envisage pas d'en changer dans 2 ou 3 ans.
    Et à la revente, ce sera un plus. Il y a beaucoup de 16go.

    Perso j'utilise un MacBook Pro 14' M1 Max - SSD 2To - 64Go de RAM et j'ai un SSD Nvme supplémentaire Crucial P3 externe que j'ai mis dans un petit boitier UGREEN.
    Ce disque est dédié uniquement à toutes mes banques sons Kontakt.
    Le reste, plugins, Kontakt... Gig Performer ... etc... c'est sur le SSD du Mac.

    Il faut que tu donnes ton budget ! Se tourner d'abord vers l'occasion peut-être très intéressant.