Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac silicone benchmark & conseils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac silicone benchmark & conseils

    Je suis tombé sur cette video que j’ai trouvé interessante. Désolé c’est en anglais mais je résume ci- dessous

    La vidéo présente un benchmark des différents daw sur 3 configurations différentes M1 Pro / M2 Pro et M3 Pro.
    Elle met en perspective comment chaque daw utilise les cœurs / processo et apparemment de part la répartition entre les cœurs d’efficience et les cœurs de performances d’une version à une autre, certains daw obtiennent de meilleurs performances avec les versions M1 Pro voir M2 pro,
    Notamment car tous les cœurs d’efficiences ne sont pas utilisés sur les dernières versions et parce que les processeur M3 pro ont troqué des cœurs de performances pour des cœurs d’efficience .

    Du coup pour quelqu’un qui a un budget serré, ça peut s’avérer plus interessant de prendre une machine avec un processeur M1 Pro ou M2 Pro et augmenter la ram et l’espace de stockage suivant le type d’utilisation faite.

    Après à mon avis c’est quelque chose de fixable via une mise à jour logiciel ( vu que les daw comme cubase ne présente pas ce soucis), mais les différences sont assez notables pour êtres soulignées .

    le lien de la vidéo

    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    L’idéal serait que ce soit paramétrable. Car les deux approches ont des avantages.

    Si le problème est que l’on a beaucoup de charge à cause d’une multiplicité de plugins en parallèle, utiliser tous les cœurs est plus pertinent.

    Si au contraire, on a plutôt une charge mal répartie, et en série (ex : une réverbération à convolution sur un bus en sortie), mieux vaut s’assurer que ce ou ces plugins soient sur des coeurs performants.

    Dans l’idéal, le DAW utilise tous les cœurs et indique à l’OS, les pistes qui sont plus gourmandes ou en série pour les restreindre aux cœurs haute performance avec une priorité plus élevée.

    Mais la vidéo est intéressante et montre que le M3 pro n’est pas forcément supérieur au précédents !
    Dernière modification par floyer, 24 janvier 2024, 08h41.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X