Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment relier 2 Macs pour n'en faire qu'un?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment relier 2 Macs pour n'en faire qu'un?

    Bonjour à tous,

    Je ne sais plus le nom que porte cette opération, mais je voudrais savoir comment ça se passe.
    Il me semble que c'est possible. Cela consiste à relier 2 macs entre eux pour utiliser la puissance des 2 pour une application. Comment cela est-il possible? est-ce possible pour n'importe quelle application?

    Merci de vos réponses.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Envoyé par poupoun Voir le message
    … relier 2 macs entre eux pour utiliser la puissance des 2 pour une application. .
    Plusieurs solutions mais perso souvent les personnes tente de faire une unité plus puissance alors qu'ils ont des machines anciennes… Dans ce cas là c'est moins facile… et en plus différentes… cela pose différents problèmes.

    Mais ce challenge est intéressant donc même pour le fun…
    Après cette précaution d'usage :
    • Idée 1 : des appli dédiés permettent de… XGrid "grappe de calcul" mais cela ne fonctionne pas avec n'importe quel système ni n'importe quelles applications…
    • Idée 2 : utiliser des aplications serveurs (même sur des machines qui ne le sont pas) et avec du script…
    • Idée 3 : Sur final cut pro (application vidéo pour infos) , par exemple c'est possible avec certaines versions DONC certaines appli ont ce qu'il faut pour réaliser cela
    • Idée 4 : Sur KR, un article parle d'un studio qui fait cela pour du mastering et il y avait de bonnes piste, peutêtre qu'un coup de fil à la revue te permettrait de retouver l'article
    • Idée 5 : faire le tour des appli serveur car il y a une de rêve pour faire des choses…

    Bonne recherche et tiens nous au courant…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces pistes, je suis abonné à Kr, je vais faire des recherches.
      J'ai un iMac Core 2 Duo 3,06Ghz et je voudrais acheter un petit Mac Book Pro 13" pour diverses raisons et je m'étais dit qu'éventuellement j'aurais pu me servir de cette puissance pour la coupler avec mon iMac pour Logic ou Mainstage (imac pour le traitement des plugs synth et MBP pour les traitemetn audio chant guitare.).
      L'intérêt c'est que ce sont 2 machines de même génération, donc je n'ai aucun doute sur la compatibilité, mais je ne vois pas comment sont reliées physiquement les 2 machines et encore moins comment le réglage des logiciels se fait.
      Il y a gros de recherches à faire je pense. Afin de mesurer l'intérêt d'un tel système, il faut que je trouve les grands principes avant de rentrer dans le détails.
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par poupoun Voir le message
        … je ne vois pas comment sont reliées physiquement les 2 machines et encore moins comment le réglage des logiciels se fait.
        La liaison actuelle physique dans le studio cité par KB, c'est ethernet (prise RJ45). Les réglages, là je ne peux pas t'aider…
        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info, en même temps j'imaginais mal par FW, c'est plus clair ainsi.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #6
            De ce que je sais, on ne peut pas répondre dans le cas général car c'est une fonction liée à l'application. (Cubase par ex peut le faire). Je pense que si ta question concerne spécifiquement Logic et Mainstage, tu pourrais poser la question sur ce site, dans la section Mac Music.
            Dernière modification par berhu, 26 janvier 2011, 04h21.
            Sous les pavés de texte, la plage musicale...

            Commentaire


            • #7
              Logic le fait, avec l'application Logic Node fournit avec je crois bien.
              Et oui la connexion se fait avec un câble RJ45.
              Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
              Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
              M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
              Kurzweil PC2X
              Arrangeur Roland EXR-3

              Commentaire


              • #8
                bon bon bon. Et bien c'est cool ça, j'espère que ça le fera avec Mainstage, c'est surtout pour ça que je souhaite le faire.
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par poupoun Voir le message
                  bon bon bon. Et bien c'est cool ça, j'espère que ça le fera avec Mainstage, c'est surtout pour ça que je souhaite le faire.
                  Pourquoi donc: Mainstage ne peut-il pas tenir sur une seule machine ?
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est à dire que je pousse un peu Mainstage dans ses retranchements.
                    J'utilise pas mal de plug de synthé, ma guitare est branché dessus avec Guitar Rig, et ma voix est entièrement traité aussi (eq, comp, desseur, rev, echo, fx....). A partir de là, certains presets cumulent pas mal de choses et le proc est souvent à la limite! j'aurais voulu traité aussi les voix des autres musiciens de mon groupe ou la batterie (traité actuellement en direct par ma carte son eq, comp...), et là, ça devient vraiment trop risqué, trop instable.
                    Si je pouvais tout gérer, cela me permettrait d'avoir une véritable table de mixage numérique très pointu avec des bons plugs.
                    Voilà un peu pour l'esprit, quitte à rajouter une 2ème BCF2000.
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Monter un "cluster" n'est pas une chose simple. Je l'ai fait à une époque sous linux (4 Pentium IV en réseau, excellent chauffage d'appoint) et cela demandait déjà une recompilation du noyau pour intégrer cette possibilité. Qui plus est, toute les applications ne bénéficiaient pas de cette possibilité. A l'époque ce réseau me donnait un peu de puissance de calcul pour de la 3D avec Povray (mais une version spéciale pour cluster). Au final ce n'était pas toujours hyper stable...

                      J'avoue ne pas connaître la manip sur Mac, bien que le noyau soit de la même famille. Effectivement pour de la musique je pense que le plus simple et de profiter du Logic Node qui semble relativement bien fonctionner chez un de mes amis. Je pense que ce doit être possible avec Final Cut mais à vérifier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ta réponse.
                        Je vais pas tarder à tester ce truc, j'attends un MacBook pro.
                        J'ai hâte.
                        A suivre.
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          De mémoire, Xgrid est l'application logicielle dédiée à ce type de connexion développée par Apple.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour l'onfo,
                            j'ai les 2 bécannes maintenant, je vais essayer ds qq temps.
                            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Vas-y Poupou ! t'es pas le premier, mais pas loin ....le deuxième !!

                              Pour infos : http://lists.apple.com/mailman/listinfo/xgrid-users
                              T'inquiètes ! c'est en anglais et cela semble complexe, mais il y a aussi des infos dans la "littérature" française ; et pis, ici, il y a des as de l'informatique !! Tu peux déjà loucher du côté de la rubrique FAQ : il y a pas mal d'infos "basiques". :brave
                              Dernière modification par Invité, 19 mars 2011, 14h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X