Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Soucis suite a un branchement de carte wifi dans ma tour
Quand je lis un fichier wav ou dans you tube quelque soit lelogiciel j'ai des craquements. et des fois ca craque en bugant complètement ilfaut fermer la fenetre sinon ca ne s'arrete pas.
Vous connaissez ce problème?
Merci à l'avance
Dernière modification par renald.h, 03 décembre 2011, 22h06.
Pas si fou : ta carte WIFI émet des ondes radio qui perturbent apparemment ta carte (interne, je suppose ?).
Une idée originale : essaie de permuter tes cartes, pour voir si la carte audio ne serait pas moins perturbée.
Si tu désactives le WIFI pendant ton enregistrement, est-ce que les craquements disparaissent ?
Va dans le gestionnaire de périphériques, via le panneau de configuration (section "matériel et audio).
Il y aura un élément "contrôleurs hôte de bus IEEE 1394", c'est là que se trouve indiqué quel est le chipset firewire.
C'est peut-être ça le problème. Les seuls chipsets firewire qui ne posent aucun souci de craquement sont ceux de TI (Texas Instruments). Les autres (Ricoh, VIA, NEC et JMicron) posent parfois des problèmes.
La solution est de trouver une carte Firewire avec chipset TI. Elles ne sont pas trop chères, fort heureusement.
Je n'ai pas pu entendre le bruit car il faut créer un compte pour pouvoir y accéder (pourquoi ne pas l'avoir inséré en pièce jointe!!! c'est plus facile pour tout le monde). J'ai eu un problème de son moi aussi quand j'avais ma carte WIFI dans ma tour. J'avais réglé le problème en installant des drivers qui ne venaient pas de Dlink (marque de ma carte) mais qui donnaient accès à la modification de nombreux paramètres de la carte (propriétés de la carte/avancé). Notamment un paramètre dont je ne me souviens plus exactement mais qui concernait la recherche de reseaux avec une valeur à régler en secondes jusqu'à 120 secondes. J'avais remarqué qu'en réglant ce paramètre à 10 sec, j'avais le bruit toutes les 10 sec, en le mettant à 20... toutes les 20 sec. J'ai donc déactivé cette recherche de nouveaux réseaux et... plus de problèmes.
PS: ma carte son était une carte externe USB
Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!
et sinon, tu préfères le wifi à l'Ethernet..? sauf si ça te fait trop de fil à déployer
KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 - région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau
En fait j'ai acheté une carte wifi car mes connexions par cable ethernet ne fonctionnent plus sur ma box du coup je me suis dit j'achète une carte wifi comme ca plus de problème mais si ca me fout la merde dans ma carte son.
Je crois que je vais essayer une autre box et rétablir ma connexion par ethernet. Comme ca plus de soucis. Il parait que les cartes wifi en interne dans une tour ca fout souvent le bordel ca envoie des ondes remarque.
The worlds largest non-commercial photo, video and blog sharing community - financed only by membership dues, without any intention of making a profit.
je vais essayer de voir pour les drivers et les paramètres des fois que.
Désolé encore
Dernière modification par renald.h, 03 décembre 2011, 22h08.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire