Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel portable pour faire tourner Cubase 5 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel portable pour faire tourner Cubase 5 ?

Bonjour,

Je voudrais acheter un portable pour enregistrer avec Cubase 5 PC (rarement plus d'une seule piste à la fois d'ailleurs). Quelle est la config. minimale ? Est-ce que la vitesse du disque dur est essentielle ? Quels modèles recommanderiez-vous ?

Merci par avance.

Salut,

Tout d'abord, pense à mettre un avatar comme le stipule la charte. Pour ma part, j'utilise CUBASE ESSENTIAL 5 avec un PC portable assez récent et cela fonctionne très bien pour mon utilisation principalement en enregistrement MIDI via des VST.
    J'ai donc un PC portable HP dv6 avec processeur DUAL CORE 2.2 GHz- 4 Go de Ram dédié à une utilisation multimédia et qui fonctionne sous windows 7. Mis à part, certains VST qui grésillent par moment comme la démo du SURGE (je pense que c'est volontaire pour obliger à acheter la licence), les VST free et ceux fournis avec CUBASE (HALION ONE et PROLOGUE) fonctionnent à merveille. J'ai déjà créé quelques morceaux avec 5 à 6 pistes midi sans avoir à subir de plantages ou de ralentissements. Pour enregistrer mes morceaux, j'utilise un simple clavier MIDI branché en USB le MPK MINI d'AKAI. C'est pas le meilleur clavier mais ça me suffit pour entrer des lignes de basses, de percussion ou des mélodies.
    Par expérience, un carte son externe compatible avec ton système sera nécessaire et obligatoire si tu souhaites faire des enregistrement audio (gestion de la latence). Je te conseille alors soit une M AUDIO FAST TRACK PRO ou la TC ELECTRONICS IMPACT TWIN.

Cordialement
    MAOiste amateur

Commentaire

Ok merci. Comme je voudrais plutôt faire de l'audio que du midi, est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà une M-Audio Fast Track Pro.

Commentaire

Pour ma part j'ai acheté a 900€ ya deux un un toshiba p500 ( core i5 2.3ghz 4go de ram ecran 18.4") et je fait tourner cubase 5.1 sans aucun probleme meme en ayant 6 7 pistes avec vsti dessus.

Commentaire

Chargement...
        X