Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

écran bleu récurant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • écran bleu récurant

    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème :

    Depuis quelques jours, quand j’écoute des mp3 sur une page zikinf par exemple, le son décroche à un moment. Là, par réflexe, j’éteins ma multimix alesis et paf ! j’ai un écran bleu, pas le temps de le lire, l’ordi s’arrête.
    J’ai testé de l’éteindre / rallumer avant que le son décroche, là pas de soucis, pas d’écran bleu.

    Comme je pense que c’est lié au même problème, hier j’ai voulu transférer une vidéo de mon Zoom Q3 HD sur mon PC via USB, j’ai le son mais l’image freeze (alors que si je regarde directement sur le camescope, ça fonctionne, en revanche si j’essaye de lire la vidéo dans le caméscope via le PC, freeze aussi.

    Je ne comprends pas trop d’où ça vient, je n’ai rien installé de spécial ces derniers temps.

    Merci d’avance,
    Jo
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

  • #2
    A part le pilote du périphérique, voir si le concentrateur usb sur lequel il est connecté n'est pas 'surchargé' de sorte qu'il ne peut subvenir aux besoins de tout ce qui est connecté, ne serait-ce qu'en terme d'alimentation des ports usb.
    S'il y a un autre périphérique, il faut répartir la 'charge' sur un autre concentrateur usb, ou du moins, dans un premier temps, ne laisser que ce périphérique. Pour voir.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse, par contre la multimix est firewire mais je vais regarder de plus près pour les périph USB (les seuls que j'ai sont ma souris sans fil et le boss GT-Pro qui n'est pas tout le temps branché, je ne me sers de l'usb que pour l'éditeur logiciel)
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        Salut Jo,

        Il me semble qu'il n'est pas du tout conseillé d'éteindre du matériel en firewire surtout sur Windows!!! (crash ou freeze en vue). Donc a priori faut pas trop s'inquiéter et prévoir une solution plus douce a base logicielle
        Dernière modification par bluedid, 07 mars 2012, 18h09.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          As tu lancé un test sur tes barrettes mémoires ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Le crash avec écran bleu est aussi un problème qui peut survenir en raison de la présence de fichier système sur une partie du disque dur où il existe un problème de mauvais secteurs.

            La seule vraie solution si le problème de l'écran bleu est véritablement récurrent, c'est de reformater le DD et de réinstaller un système.

            C'est quelque chose de facile à faire si tu as pris la peine de sauvegarder un système fraîchement installé avec des logiciels de clonage de disque dur qui te permettent de créer une image de ton installation. La résintallation d'un système en recopiant l'image saubegardée sur le disque à réinitialiser prend beaucoup moins de temps que la réintallation de Windows.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas eu d"écran bleu depuis, je n'ai pas fait de memtest mais je vais tenter une réparation windows pour voir (concernant le décrochage du son). Et non je n'ai pas fait de sauvegarde "ghost" du disque dur mais le formatage ne me dérange pas, j'ai 2 DD dont un où il y a tous mes projets, c'est pas celui-là. Je vous tiens au jus
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire

              Chargement...
              X