Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour Grosse config MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide pour Grosse config MAO

    Bonjour à tous !

    Je sais que ce genre de message croule sur Internet et sur tout les Forums que je vois mais chaque cas est différent et chacun possède sa propre façon de faire de la MAO.

    Voici donc ma petite histoire :

    Je possède un POWERMAC G5 Quad 2.5ghz avec 16 Go de Ram de 2004
    2 KRK V6
    1 Kenyx 1622 Fx
    1 Korg TR 61
    1 Axiom 25
    1 keystation 88es

    Je tourne actuellement sous logic pro 8.0, L'architecture PPC et le processeur obsolète me "bride" dans mes productions (utilisation de tels ou tels plug in non pris en charge).. freeze à tout va...

    Ayant été très déçu par Apple ces derniers Temps au niveau des Professionnels , J'ai commencé à bosser un peu sur Studio One de présonus sur Un PC Cadencé en I5 2320 à 3ghz

    Je suis très très Satisfait des sessions que je peux ouvrir sur ce pc via Studio one en terme de VST et plug in et j'aime bien ce séquenceur. Mais j'aimerai Avoir une Workstation "dédiée" à la MAO.

    J'utilise des Plug ins Genre REFX NEXUS , TRILLIAN, OMNISPHERE,UHE ACE ,UHE DIVA, SUITE ARTURIA, PLUG IN WAVES ou OXFORD, LA SUITE NATIVE INSTRUMENT (KONTAKT avec grosse banks genres PRO STRINGS, COLLOSUS.)

    Ce qui est certain c'est que je compte acheter ceci dans tout les cas :
    1 Presonus FireStudio Mobile Interface audio/MIDI FireWire 8 x 4 avec préamplis Image
    ou bien
    1 Cartes Son, Interfaces Focusrite - Scarlett 2i2


    2 Monitors Yamaha - HS50M (pour Plus de contrôle sur mes mixages)


    Sous réserve : 1 Universal Audio UAD-2 Duo


    Mais niveau Ordinateur, Je me Tâte entre différentes Possibilités :

    1 - Attendre le prochain keynote et envisager l'achat d'un prochain IMAC ..( mac pro je n'y crois plus) et rester sur logic.
    2 - Acheter l'actuel Imac 27' i7 3.4ghz (et donc passer en UAD DUO externe) et rester sur Logic
    3 - Acheter Cette Configuration :

    Processeur Intel Core i7 3960X Extreme Edition (3.3 GHz) 978.90 €
    Carte mère Gigabyte G1.Assassin 2 359.90 €
    Ventirad Watercooling Corsair H100 Hydro Series 99.80 €
    Kit Quad Channel DDR3 Corsair Vengeance, 4 x 8 Go, PC3-15000, CAS 10 359.90 €
    Carte graphique Gigabyte Radeon HD 7750 OC, 1 Go 106.90 €
    SSD Crucial M4, 512 Go, SATA III 399.90 € (Projets)
    SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III 103.50 €
    Disque dur Western Digital Caviar Black, 2 To 179.90 €
    Graveur DVD Sony AD-7280S-0B, Bulk, Noir 15.90 €
    Boitier PC Coolermaster Cosmos II 324.80 €
    Alimentation Cooler Master Silent Pro Hybrid, 1050W 234.99 €
    Moniteur 27'' Asus VE278Q 299.90 €
    Kit sans fil Clavier compact + Souris, Bluestork 14.90 €
    Microsoft Windows 7 Professional SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM 138,90 €

    Total Tour : 3618,09 €

    Et du coup Passer Sur Presonus Studio one Pro. (Dois je Vraiment changer de DAW ?)

    après différente Réponse sur d'autres forum.. voici ce qu'on m'a dit :
    "Si je peux me permettre :
    le processeur est d'une puissance totalement inutile pour la MAO.
    La carte mère ne se justifie qu'au cas où ce PC servirait de PC Gamer.
    4x8 go de RAM? Inutile encore.
    Alimentation de 1000W? Pour quoi faire? Intention utltéreiure de faire un trifire ou ou triSLI?
    Les HDD vont bientôt revenir à des tarifs équivalant ceux d'avant les inondations : attendre, est le plus sage pour investir dans un 2TO.
    Bref. Pour de la MAO, un proco avec chipset graphique de type I5-3570 (pas bseoin de prendre le modèle "K", car dans ce contexte l'OC n'a aucun intérêt), une carte mère costaude avec une très bonne gestion de l'énergie : ASUS P8Z77-V PRO; pas besoin de carte graphique; une alimentation de 700W est largement suffisante; un bon boitier suffisament grand pour recevoir du HDD supplémentaire et assez silencieux (Coolermaster 690 II). 16Go de ram.
    Et voilà plus de 2000€ d'économisés!!!"



    J'aimerai être large dans mes ressources et que cette station me fasse aussi longtemps que la précédente .. l'informatique a beaucoup évolué depuis 2004 et nous pouvons monter et gérer la 3d en hd avec des tonnes de paramètres . Cependant en MAO même si les VST sont de plus en plus gourmand, nous ne faisons Jamais de Musique "radio" ou "club" à 128 Pistes avec 15 Traitements waves par piste !

    J'aimerais donc vos conseils afin de ne pas jeter de L'argent par les fênetres même si j'aimerai pour tranquillement avoir un projet avec par exemple 10 Nexus + 10 Trillian + 10 Diva (en stacking) qui me joue chacun un accord à 6 notes (a l'octave)
    sans broncher et en me laissant de la marge ..
    Dois je également attendre les prochains processeurs INTEL ? (Date ?)

    Merci dans tout les Cas de m'avoir lu, même si tout cela est un peu confus.. et merci d'avance pour vos réponses..

    J'aimerais Vraiment Savoir quoi prendre en terme de Carte mère et processeur Surtout.. i7 3960X ? i7 3930K ? i7 3770K ?

  • #2
    Juste une première remarque
    Pourquoi prendre une carte ère sans port firewire ? comment vas tu connecter ta carte audio ?
    Une partie seulement de ce que tu as vu sur les forum est vrai les très grosses config sont en général utilisées par les Gamers cela dit il y a plusieurs choses sur lesquelles il ne faut pas faire de compromis et d'autre sur lesquelles il est possible d'en faire
    vas déjà regarder comment sont faites les config faites par des pro pour des pro
    Accueil du site de la société Casawave, service et installation de matériel informatique pour l'audio et la musique

    Les config à base de Xeon voir Bi Xeon

    ou encore

    Le prix de ces config peuvent paraître élevé mais elles sont livrées prètes à l'emploi et optimisées pour l'audio

    The Best DAW Pro Audio Computer Desktops, Towers, Rackmounts & Laptops for Music & Video Production since 2000. Rok Box PCs, Pro Audio Software & Hardware.



    Ce site web est à vendre ! raincomputers.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !




    tous ces sites proposent des config audio c'est assez intéressant de voir quel type de composant ilds utilisent.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et bienvenue,

      Déjà, première chose, il faut que tu mettes un avatar, ça fait partie de la charte du forum.

      Dans le détail, je ne vais pas pouvoir te répondre , notamment au niveau de la carte mère et ou des différents processeurs i7 que tu indiques à la fin de ton message. J'avoue à ma grande honte que j'achète depuis des années mes PC (lors des soldes, notamment) dans des grandes surfaces et mes Mac à la Fnac... Mais d'autres membres du forum sont très pointus sur les spécificités du matériel informatique. Mais je peux te donner mes impressions.

      Sinon, j'utilise Mac et PC et je suis satisfait des deux plateformes.
      En Pc, j'ai notamment un i7 première génération (ça se dit? ) et ça tourne bien. En Mac, j'ai un Imac 27 i5 4 Go de ram et un Imac 21 i7 8 Go de ram qu'initialement je destinais surtout à la PAO. Mais à l'usage, une chose est sûre, l'iMac 21 avec son i7 et ses 8 Go est nettement plus véloce que l'Imac 27 i5 et 4 Go, notamment pour la musique. Je sens quand même très nettement la différence, notamment avec l'éditeur de partition Notion 3 quand je travaille avec de nombreuses pistes mélangeant des banques d'instruments et mes synthés virtuels. Ca demande de la puissance quand même.
      De même, les synthés virtuels utilisant la modélisation physique comme l'Arturia Brass 2 demande de la puissance de calcul. Alors affirmer comme on a pu te le dire que la puissance d'un i7 ne servait à rien pour la Mao, me semble procéder d'une certaine méconnaissance des outils Mao d'aujourd'hui. Pour les 4 X 8 Go ?, je ne sais pas, mais j'envisage très sérieusement quand les nouveaux Imac sortiront, une configuration avec au minimum 16 Go... Et pourquoi pas 32 Go... Car je remarque une chose, si aujourd'hui on travaille avec des synthés virtuels - mettons à part les synthés hardware qu'on pilote au midi ou via la connexion usb et qui ne demandent pas de puissance - de plus en plus performants, l'évolution technologique n'a pas réduit leur emprise sur la CPU, sur le calcul pour le temps réel. Avec l'i7 et les 8 Go, quand je travaille sur une partition avec beaucoup de portées, selon les instruments ou synthés virtuels...
      De même, je travaille avec Max Msp et Max for Live et certains patchs nécessistent une bonne dose de puissance de calcul. J'utilise aussi Open Music et j'ai tenté récemment avec un patch de me sortir toutes les permutations d'une série déodécaphonique que j'avais créée soit 12 !, les permutations étant de 479 001 600, l'Imac 21 8 Go a été out au niveau de l'affichage des différentes permutations sur la base de do do# ré ré# mi fa fa # sol sol # la la# si, bien entendu, il sait faire le calcul...

      Voilà, ce sont juste mes impressions...
      Dernière modification par Invité, 20 août 2012, 12h16.

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup à vous de vos réponses Rapides et Constructives (ca fait plaisir)...

        Je pense Après quelques recherches.. délaisser le I7 XTrem qui va me couter 450 € de plus que le 3970K pour 3% de puissance en plus !

        J'arrive a faire de la musique actuellement avec un i5 3ghz + 8Go HP non dédiée à la MAO !!!!

        Je me dis que je dois aller (avec l'aide de fred ) au plus Logique, structuré et efficace pour la MAO.

        Je vais assembler moi même ce PC ... je connais le truc et je serai sur de ce qu'il y aura dedans..

        Donc voici une autre possibilité de Config après réflexion ! :

        Processeur Intel Core i7 3930K (3.2 GHz) (Hexa core)
        Carte gigabyte X79 UD5 (avec un port firewire pour ma presonus)
        Ventilateur WATERCOOLING CORSAIR H100
        Kit Quad Channel DDR3 Kingston Hyper X, 8 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 (32go)
        Refroidissemnt Double Ventilateur ZAMAN pour MEMOIRE.
        Carte graphique Gigabyte GeForce GT 640 OC, 2 Go
        SSD Corsair Force GT, 120 Go, SATA III (System)
        Corsair 240Go SSD Force Series GS (Projets)
        3x Disque dur Western Digital Caviar Black, 1 To 3.5" - 64 Mo - 7200 tpm - SATA III - Bulk (EN RAID 0) (A priori possible avec la Carte mère ?) (POUR LES BANQUES DE SONS)
        Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir
        Boitier PC Coolermaster Cosmos II (Vraiment Nécessaire ????)
        Alimentation Cooler Master Silent Pro Gold, 800 W
        Moniteur 27'' Philips 273E3LHSB
        Logitech Wireless Solar Keyboard K750 pour Mac (Blanc)
        expert Kensington Trackball.

        Nous sommes avec cette config à 2560,66 € !! soit - 1057,43 € sur la précédente !

        Vos avis ???

        Commentaire


        • #5
          attention au chipset VIA pour lre Firewire
          pourquoi faire du watercooling pour le CPU et pas pour la carte graphique qui fait plus de bruite (ventilo plus petit donc qui tourne plus vite > sifflement)
          Je déconseille le RAID inutile et sources de problème
          Prendre une carte graphique à refroidissement passif (pas de bruit) dans une tour bien ventilée (ventilo de grand diamètre tournant lentement)
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Bonjour
            à partir de mon expérience et ma config actuelle :
            J'ai un chipset Via (sur carte ASUS) pour mon firewire et avec les drivers hérités, aucun soucis avec Motif et N12 en chaîne, donc ne pas généraliser.
            Le raid ne pose pas de problèmes sauf pour les SSD où ça devient plus délicat à configurer ? Cependant, pour du stockage de sons cela me parait inutile dans le cas d'un usage avec un ou plusieurs HD rapides en Sata 3 (6G)
            Je te conseillerai en revanche d'envisager deux écrans de 23 ou 24 pouces plutôt qu'un grand de 27'. En effet, en MAO, on a souvent besoin de déployer sa timeline, ses faders, et avoir un deuxième écran pour ses VST est très utile, enfin pour moi à l'usage.
            Mais ce n'est que mon humble point de vue.
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Autre conseil si je peux me permettre: Il y a de meilleurs enceintes que les HS50M, pour le même prix. Et je dis ça alors que j'ai une paire de HS50M
              Comme quoi par exemple car pour moins de 200€ (si tu achètes des HS50M d'occase ce que j'ai fait) tu as quand même du mal à trouver mieux mais si tu en connais fait partager Phil !!!!

              J'ai un chipset Via (sur carte ASUS) pour mon firewire et avec les drivers hérités, aucun soucis avec Motif et N12 en chaîne, donc ne pas généraliser.
              Ce n'est pas moi qui le dit mais les fabricants de carte audio les chipsets VIA pouvant avoir un comportement aléatoire tu as peut être eu de la chance, j'ai deux Potes et moi qui était un inconditionnel d'ASUS j'ai du passé à Gigabyte pour que le problème disparaisse avec ma TC Studio Konnekt 48 alors je ne dis pas que ça ne marche pas mais pourquoi prendre le risque si tu es sure qu'avec un chipset TI ça fonctionne à tous les coups ???
              Dernière modification par Saxfred, 20 août 2012, 20h53.
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Tu as raison on a lu pas mal de truc sur le KRK le choix des monitors est vraiment très compliqué il dépend de tellement de facteurs différents confort d'écoute précision, local d'écoute, placement ......
                moi ce que j'aime chez les HS50 c'est qu'elles passe partout elles ne sont pas exceptionnelles serte mais elles n'ont pas non plus de gros défaut et avec un Sub HS10W ça compense pas mal le faible niveau des grave de la HS50.
                Moralité ne vous fier qu'à vos oreilles si peu qu'elles soient un peu éduquées.
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire

                Chargement...
                X