Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un nouveau disque dur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'un nouveau disque dur !

    J'écris ce message avec un autre pc, car le disque dur du PC que j'utilse habituellement vient de lacher, il y avait des prémices depuis quelques temps avec un message à l'allumage qui me disait que le Disque dur avait un problème ..., de faire une sauvegarde..., il fallait que je tape F2 à chaque démarrage du PC pour pouvoir le mettre en route, et là depuis hier soir plus rien, il était allumé, et d'un coup tout c'est bloqué, et depuis impossible de le remettre en route, donc je pense que c'est le fameux disque dur qui à rendu l'âme.

    J'avais contacté HP il y a quelques mois pour avoir des infos à ce sujet, car mon model de disque dur un Seagate Barracuda 7200.10, est dans une liste de disque dur qui rencontrent des problèmes au bout d'un certain temps, mais bien sur HP l'écrit sur son site, mais ne fait aucun échange des disques dur défectueux, malgrés qu'ils soient au courant du problème, donc pour ma part le prochain PC ne sera pas un HP, et le prochain disque dur ne sera pas un Seagate non plus, normal !!!

    Donc ma question est simple, que me conseillez vous comme disque dur de rechange, hors Seagate bien entendu ?

    Celui d'origine faisait 500 Go, je n'en utilisais pas la moitié, j'ai un disque dur externe de 250 Go sur lequel je fais mes sauvegardes, mais je compte reprendre la même capacité de 500 Go, je suis sous Vista, mais je ne pense pas que ça change grand chose pour le choix, j'ai lu que Western Digital avait l'air pas mal, mais je n'y connais pas grand chose.

    Merci d'avance pour vos réponses éclairées !!!

  • #2
    Merci pour ta réponse. :super

    120 Go une fois Vista réinstallé, ainsi que les divers logiciels, je pense que ça risque d'être un peu short, j'ai regardé du côté des SSD sur Matériel.net, et dés que l'on monte dans la gamme, les prix flambent.

    Un disque dur normal serait plus dans mon budget, car pour le même prix j'aurais un 500 Go même si je n'en ai pas vraiment l'utilité, aprés à voir quel model.

    Commentaire


    • #3
      Ce qui m'interpelle dans le disque SSD en tant que disque système sous Windows, c'est la particularité de cet OS à se fragmenter, chacun le sait, d'où la nécessité de le défragmenter.
      Or, j'ai lu un article disant qu'il ne fallait pas défragmenter un disque SSD sous peine de l'altérer.

      Perso, j'ai très longtemps travaillé avec Western Digital et Seagate. Après un clash récent d'1 disque perso Seagate et de 3 ou 4 disques au boulot (toujours Seagate), je ne travaille plus qu'avec Western Digital depuis.... 25 ans. Pour celui perso, c'était également un 7200.10 connu pour un pb de firmware qui rendait le disque inutilisable. Il y avait bien une manip à faire, mais très risquée. J'ai pris le risque, il n'a pas aimé.
      Tous mes disques qui sont tombés en panne étaient, dans l'ordre, des IBM, Hitachi (idem qu'IBM), puis Seagate il y a peu.
      Sur mes 2 NAS, je n'ai pas vraiment eu le choix, c'est du Seagate... je croise les doigts, mais avec du RAID, j'ai un sursis.

      Commentaire


      • #4
        Quant à moi, ce sont deux Western Digital qui ont foutu mon NAS en l'air ! Alors que je n'avais jamais eu de problème avec Seagate, ni Samsung.

        Comme quoi !
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          J-T, le choix de ton futur disque est plus que difficile !
          Ce qui est certain, c'est que cela coûte un peu.

          Commentaire


          • #6
            Perso, je suis passé au SSD dans mon portable, pour le disque système et une partie de mes banques de sons et je ne regrette pas mon choix ! Plus besoin de défragmenter, c'est plus rapide, plus silencieux. Et pour ce qui est de l'enregistrement audio, j'ai un disque "traditionnel" en eSata qui fonctionne très bien !

            Bref, sans changer de PC, le SSD lui a donné une sacré cure de jouvence. C'est un Crucial M4 500 Go que j'ai eu en promo chez LDLC.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses !!! :super

              Le problème est que le SSD est un peu trop chère, sinon j'aurais franchis le pas sans problème, un SSD comme le tien coûte la moiter du prix de mon PC, donc ça fait réfléchir un peu.

              Certains d'entre vous avez les moyens de dépenser sans trop compter, ce n'est malheureusement pas mon cas, la crise économique est passée par là, et elle n'a pas fait que passer, donc à part un disque dur je n'ai pas trop le choix, et ce n'est pourtant pas l'envie d'acheter un SSD qui manque, mais ça sera très certainement dans une autre vie.

              Commentaire


              • #8
                Question: j'utilise un macbook pro.
                Est-ce qu'un disque externe SSD, sur lequel j'installerais par exemple mes progs de musique et mes banques de vsti, çà me ferait gagner en temps d'éxécuion ou chargement (par exemple les synthés de komplete, avec Omnisphère...)
                Merci par avance
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Hello. D'une manière générale ça va aller plus vite voire beaucoup plus vite... Si tes banque se chargent d'un coup au début (on est alors en accès séquentiel) , ça va être un peu plus rapide (x1.5 ou x2) mais si c'est du chargement à la demande (accès "random") alors ça peut être 10 fois plus rapide. Pour les gros softs, on doit être entre les 2, sachant qu''il y a des accès fichiers aux librairies et autre éléments auxiliaires.
                  Bien sur, la qualité du ssd va aussi influer notablement sur les performances. Un ssd 128 à 80eu va nettement moins vite que celui à 300 eu... (si on choisit dans la même marque bien sûr)
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par J-T Voir le message
                    Certains d'entre vous avez les moyens de dépenser sans trop compter
                    Là, je suis désolé, mais je crois que tu te trompes lourdement. Au contraire, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes ici qui mettent de l'argent dans leur passion sans faire de concessions ailleurs... C'est mon cas, comme pour beaucoup d'autres.

                    Quant au SSD, je n'aurai pas franchi le pas si ce n'avait pas été dans le cadre d'une promotion qui m'a fait gagné plus de 20% sur le prix final.

                    Sans rancune hein, mais parfois, il faut faire attention à ce que l'on écrit
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Question: j'utilise un macbook pro.
                      Est-ce qu'un disque externe SSD, sur lequel j'installerais par exemple mes progs de musique et mes banques de vsti, çà me ferait gagner en temps d'éxécuion ou chargement (par exemple les synthés de komplete, avec Omnisphère...)
                      Merci par avance
                      Je ne crois pas que ça ca te faire gagner quelque chose si ton SSD est externe à moins de le connecter à un port e-Sata si tu le connect à un port USB 2 ou USB 3 ou Firewire tu auras les limitations liées à ces ports et autres interfaces.
                      En interne par contre connecté directement à un accès SATA 3 ça a un réel intérêt.
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila c'est fait, je vous écris avec mon PC sur lequel j'ai changé mon disque dur.

                        J'ai pris un Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go (Caviar), il est plus silencieux que le Seagate que j'avais avant, et garantie 3 ans, tout refonctionne nickel. :super

                        Commentaire


                        • #13
                          :super
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Le mien (1 tera en externe) m'a laché au bout de 3 ans et toutes les données qui sont dessus sont innaccessibles. Rien que pour le diagnostique, ça m' couté 380 € ! Si j'en reprends un, ça sera sans doute un La Cie mais plus de Western Digital !
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour un diagnostique 380 € , perso ça m'a rien couté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X