Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment répartir l'installation de mes softs sur 2 disques durs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment répartir l'installation de mes softs sur 2 disques durs ?

    Bonjour à tous,

    j'ai la chance d'avoir pu m'acheter un nouveau portable disposant de 2 disques durs internes (2 X 750Go à 7200tr/min) et je voudrait savoir comment répartir l'installation des logiciels suivants :

    Cubase
    Reason
    Live
    Addictive drums
    Absynth 5
    Moog modular d'Arturia

    Et que faire des projets de Cubase, Live , Reason ainsi que des enregistrements audio en temps réel ?

    Je pensais à mettre Cubase, Live et Reason sous C et les plug-in sous D , sachant que les projets et les enregistrements audio seront aussi fait sous D.

    Est-ce la bonne répartition ? :mefie
    Merci pour votre aide.

  • #2
    Il n'y a pas une réponse mais plusieurs réponses tout dépend de l'utilisation des Disques durs.
    Pour des logiciels comme Cubase, Live et je pense Reason le disque dur est sollicité au démarrage du programme mais très peu après (le Moog Modular utilise surtout les ressourses CPU que le Disque dur) .
    Pour des plugins type Adictive Drums, et plus généralement les sampleur qui utilisent le streaming (Kontakt par exemple) là c'est différent le disque dur est sollicité de manière beaucoup plus importante, comme d'ailleurs l'enregistrement audio (écriture fluide des pistes audio sur le disque (c'est moins vrai pour les plugins de percussions et drums les samples étant par définition très courts et donc chargés directement dans le buffer mémoire c'est différent pour les samples tels que les Strings les piano qui ont des enveloppes très longues (quand il n'y a pas de bouclage).
    Alors si tu avis 3 Disques je dirai
    1 - OS + Programmes + plugins sauf les banques de sons
    2 - Banques de sons
    3 - Enregistrement audio
    Comme tu en à 2 et que tu n'utilises pas vraiment le streaming (Addictive Drums = sample courts) je dirai
    1 - OS + Programmes + plugins + banques de sons
    2 - Enregistrement audio
    ou
    1 - OS + Programmes + Enregistrement audio
    2 - Banques de sons


    en gros ce qui sollicite les disques répartis sur les deux disques
    et je prendrai plutôt la 2eme option en gras car tu n'as pas besoin de 750Go pour l'enregistrement audio mais tu en auras certainement besoin si dans le future tu veux ajouter d'autres banques de sons
    un conseil quand même c'est de sauvegarder ton travail audio sur un disque externe régulièrement

    Pour conclure je partitionnerai mon disque 1 en 250Go pour l'OS et les programmes et 500Go pour l'enregistrement audio (afin d'éviter une trop grande fragmentation du disque sur la partie enregistrement audio) et je laisserai le 2eme disque entier pour les banques ou si tu veux 650Go pour les banques de sons et 100Go pour la sauvegarde temporaire de ton travail audio fait sur la 2eme partition du 1er disque.

    ça n'est que mon avis.
    @+Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Salut Saxfred,

      Je te remercie pour le temps que tu as pris pour me répondre ainsi que pour la qualité du message adressé.
      Je vais essayer d'appliquer tes conseils :
      1. Windows 7 + (Cubase, Reason,Live, Absynth 5, Moog modular d'Arturia) + enregistrement audio
      2. Banque de son Reason, Banque de son Live, Addictive drums

      C'est bien ça ?

      Commentaire


      • #4
        Parfait je pense que c'est comme cela que tu auras les meilleurs performances
        De rien
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire

        Chargement...
        X