Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

crash PC de plus en plus fréquents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• crash PC de plus en plus fréquents

Bonjour à toutes et à tous
    voilà, ça fait plusieurs semaines que mon ordi a de plus en plus de bugs...
    si jamais vous avez une piste, une idée, je suis preneur pour entamer mes investigations:

les signes:
    -il fait des crash dumps assez régulièrement (page bleue avec plein d'inscriptions...et ploum...plus rien)
    ou
    -tout se bloque d'un coup, plus accès à rien, la souris se bloque, la page active à ce moment là est figée...un long BIP aigu se fait entendre dans le boitier.
    ou
    -certaines pages internet (Youtube etc) et même avec mon séquenceur, le scroll entraine un bruit extrêmement aigu, quasi insupportable, avec arrêt de la lecture audio de ce que je suis en train d'écouter..... et ça reprend ensuite..!

ça sent le gros conflit avec quelque chose...mais quoi..?:mefie
    Chris
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

moi, je ferai simple !

1 - je sauvegarde mes fichiers
    2 - je réinstalle complètement après formatage du disque dur

tous les 9 mois environ, c'est ce que je fais à cause d'une utilisation intensive et ça ne fait vraiment pas de mal
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

un petit test des barettes memoires peut être...on en eleve une on teste, on enleve ĺ´autre, sinon, il y a des softs qui font ça.
      Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

Dans les conseils ci-dessus, j'ajoute de vérifier si tous les ventilateurs sont en ordre, surtout celui du processeur, de la carte graphique et éventuellement ceux présents sur la carte-mère.

Des plantages de ce genre peuvent arriver en cas de surchauffe du processeur ou de la carte graphique.
        Hello, World!

Commentaire

merci de vos conseils..!
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -

Commentaire

Question (peut etre) bete: quel OS utilises-tu ? Et quel est ton programme de sequence ? :mefie
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Petite question?
              Ton Pc c'est une tour ou un portable?
              Si c'est une tour, vérifie si la pile interne CR2032 est encore bonne. Cela peut engendrer des pb si elle est HS. La mémoire de ton ordi, l'horloge interne, le Bios etc..
              Musicalement...
              sigpic

Commentaire

Envoyé par Seagull29 Voir le message
                Question (peut etre) bete: quel OS utilises-tu ?
                je suis sous vista
                Et quel est ton programme de sequence ? :mefie
                du chinois pour moi

Envoyé par FunkDaFied Voir le message
                Petite question?
                Ton Pc c'est une tour ou un portable?
                Si c'est une tour, vérifie si la pile interne CR2032 est encore bonne. Cela peut engendrer des pb si elle est HS. La mémoire de ton ordi, l'horloge interne, le Bios etc..
                tour
                je vais regarder pour la pile, les ventilos, les cartes etc
                sinon, je ferai c que propose Manu... Reset total et ça repart
                merci pour votre aide

Commentaire

Bon, cest la solution mais au bout d'un moment, Vista plante car cet OS n'est pas fiable, surtout avec la MAO. C'est pour cela que je suis passé à Linux (TangoStudio de chez Ubuntu) sur l'ordi qui avait Vista. Depuis, plus de probleme.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Commentaire

Envoyé par Seagull29
                    Et quel est ton programme de sequence ?........................................surtout avec la MAO
                    haaaa..! tu voulais dire mon séquenceur..? sorry..! quel idiot je fais..! :deçu

je tourne avec Reaper..!

mais de toutes façons, parfois ça bug quand je suis uniquement sur internet....Youtube ou Soundcloud...

Commentaire

Si tu enlèves la pile, tu peux avoir d'autres galères à gérer ! Retirer la pile = les réglages du Bios se remettent à zéro. Si tu ne sais pas paramétrer un Bios, ne t'amuses pas à ça surtout que Vista est le plus capricieux de tous les Windows.

L'écran bleu, c'est souvent la RAM qui déconne. Tu peux aussi avoir un problème de disque dur (manque d'espace libre qui fait planter le fichier d'échange : si mes souvenirs sont bons, ça donne un écran bleu aussi). Et tu peux avoir une panne de ta carte son (panne d'un buffer ce qui expliquerait le son instable).

Dans le menu Démarrer de Windows, normalement tu as une zone "rechercher" (ou "Exécuter") et tu écris DXDIAG et tu valides. Vérifies la partie "Fichier de Pagination" : il vaudrait mieux que l'espace disponible soit plus grand que l'espace utilisé. Avec DXDIAG, tu peux voir ce qui tourne sous Direct X dans ton PC et tu devrais pouvoir tester ta carte son et au moins voir si elle est bien reconnue partout. Si tu n'es pas sur une version Direct X 11, tu peux le mettre à jour, ça peut corriger certains bugs.

Après avoir sauvegarder tes données (ne pas oublier les adresses email + mails + favoris de navigateur internet), tu peux mettre le CD de Windows et lui demander de "réparer le système" (s'il le propose ?)... Ça évite de tout avoir à réinstaller, mais c'est à faire en dernier recours, ça ne marche pas toujours...

Si tu as une carte son externe sur un Hub, ne cherches pas plus loin, les Hub sont parfois instables.

Le long BIP fait par la carte de mère, ça peut être un ventilo qui contient trop de poussières. Si la carte de mère ou le processeur sont mal refroidis, il y a dans le Bios une sécurité qui émet un BIP (voir un son continu dans Windows) lorsque la température de ton système devient critique (ça te prévient que les composants commencent à souffrir d'un manque de refroidissement). Est-ce que ta tour a assez d'espace autour d'elle pour avoir de l'air frais ?
                      Dernière modification par powerchordfx, 23 décembre 2012, 21h28.
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

Commentaire

merci Powerchord pour tous ces conseils..!

effectivement, j'allais sans doute retirer la pile pour la tester..! :oups

Commentaire

j'ai donné un grand coup de soufflette dedans.... je l'avais fait il n'y a pas si longtemps...mais que de poussière bon sang....
                          j'avais même oublié un petit ventilo quasi invisible (sur les 4 existant) et rebelote, nuage de poussière..!

j'ai essayé DXDIAG et ça n'a rien donné de concluant (aucun conflit signalé, espace disponible plus grand que espace utilisé)
                          et je suis sous direct 11

j'ai décidé de donner mon PC a une boite informatique pour qu'il regarde tout ça et me mette W7, plus stable.

la maintenance de MOTU (un gars super d'UMD: Nicolas Martin) me conseille aussi de passer sous seven

j'ai recherché une incompatibilité entre mes deux cartes son, mais rien n'y fait.

ma question: doit-on écraser complètement écraser (effacer) Vista ou puis-je installer parallèlement W7 et partitionner (je crois qu'on dit comme ça)
                          ça me permettrait de ne pas tout effacer (programmes et autres) ?
                          mais au pire, je le ferai et tout sera clean...!

merci encore powerchordfx

Commentaire

Je conseille la réinstallation sur un autre disque (logique ou dur selon tes possibilités), ca te permettra de booter sur l'ancien si tu veux garder des choses et t'approprier le nouveau sytème tranquillement.
                            Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

merci poupouye

pour l'instant (coup de fil au réparateur) pas mal d'essais, de tests, et rien...... la bécane tient le coup et ne présente aucun pb.....!

c'est bien et pas bien à la fois, vu qu'il y a un souci pas encore trouvé.

les tests se poursuivent, on verra demain..!

Commentaire

Chargement...
                              X