Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
salut à tous,
mes enfants jouent à des jeux sociaux sur facebook mais malgré mes demandes réitérées de fermer firefox quand ils quittent le pc, ils le laissent tourner afin d'accumuler des points etc.....
Existe t'il un moyen pour que firefox se coupe tout seul après une période d'inactivité ?
Le but est que, quand mes enfants quittent le pc en laissant tourner leurs jeux, firefox se coupe tout seul.
Est ce possible ?
Korg PA900
Arturia Analog factory experience + V collection 2
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Je pense que dans ton cas, le meilleur moyen est le dialogue avec eux. Les enfants, c'est trop malin, ils trouveront très vite comment contourner tes barrières.
Car une solution technique risque aussi de te limiter : imagine que tu aies une conversation téléphonique, et hop, ta session firefox se ferme toute seule après ce délai...
Pour le reste, la solution la plus simple serait de faire fermer la session ou d'éteindre l'ordinateur explicitement quand les enfants ont fini de jouer/surfer : ta facture électrique te fera dire "merci".
Si l'ordinateur n'est plus utilisé, le moyen le plus simple est de déclencher la mise en veille après la période que tu souhaites.
Pour le reste, ça t'appartient.
dialogue ? pas possible !
Ca rentre d'un côté et ça sort immédiatement de l'autre
Il doit bien y avoir un moyen...
Je vais chercher
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Un shutdown screensaver sinon ?
Ça déclenche l'économiseur d'écran au bout d'un temps d'inactivité et ce screensaver peut : couper le PC, redémarrer, fermer la session, mettre en veille etc...
Oui je pense que tu peux programmer la fermeture de Firefox par le gestionnaire de Taches Planifiées.
Tu y crées alors un fichier bat contenant un TSKILL "nom du process" (firefox.exe me semble)
Merci de vos conseils mais pas facile à faire tout de même.
Je vais tenter le coup d'armeLLe, on verra bien
La session de papa ne sera pas affectée car je ne me connecte jamais très longtemps : c'est surtout pour stopper les jeux qui tournent non stop
merci encore
Korg PA900
Arturia SPARK
Alesis VORTEX
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire