Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Free et windows vista

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Free et windows vista

    Bonjour, j'ai offert un ordinateur portable à ma femme pour noel, avec ce merveilleux systeme d'exploitation qu'est windows vista

    Impossible de connecter la liaison wifi avec cette grosse daube !

    J'ai mon profil, je rentre mon mot de passe, et je tourne en rond impossible de me connecter ; ce n'est pas mieux avec le cable réseau

    Y a des personnes qui ont une freebox V4 et Vista ?
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Oops.. non sorry pas de freebox mais la connexion avec mon routeur et Vista s'est faite sans aucun problème.

    Avant de t'acharner sur Vista, regarde de plus près la config de ta freebox
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cariboune Voir le message
      Oops.. non sorry pas de freebox mais la connexion avec mon routeur et Vista s'est faite sans aucun problème.

      Avant de t'acharner sur Vista, regarde de plus près la config de ta freebox
      Oui il faut creuser sur la config de ta freebox
      Regarde ici : http://www.clubic.com/article-89432-...en-detail.html

      Ca poura t'aider

      Par contre c'est vrai que VISTA semble être un des pires OS que microsoft ait jamais crée, vive XP !!!!!!!!!

      Je l'ai très peu utilisé personnellement (juste chez des amis) mais je n'ai pour l'instant pas trouvé une seule personne qui m'ai donné des arguments qui mérite de quitter XP ou Win2000 !!!!!!!
      OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
      Mac Mini 2011 Server
      Logic Pro 9 (App Store !)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sebby2000 Voir le message
        Je l'ai très peu utilisé personnellement (juste chez des amis) mais je n'ai pour l'instant pas trouvé une seule personne qui m'ai donné des arguments qui mérite de quitter XP ou Win2000 !!!!!!!
        Ca fait depuis que je suis sous Vista avec mon nouvel ordi que je me tue à le dire et à le répéter. Un ordi livré sous Vista ne pose aucun problème. Y'a pas à le fuire comme la peste. Il fait ce qu'on lui demande (ce que je lui demande si vous préférez) point final. Maintenant migrer de XP vers Vista, c'est un autre problème... qui en fait n'en est pas un. Restez sous XP!!!!
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Cariboune, je ne parlais pas de migration mais de cas bien concrêts de nouvelles configuration toutes neuves livrées avec VISTA sans qu'on est vraiment le choix à moins de se monter sa propre config.
          Je n'ai pas dis que VISTA ne fonctionnait pas mais demander le double de mémoire et un processeur plus puissant pour faire la même chose que sous XP c'est de la regression :dents

          A ma connaissance, seuls les gamer ont un interet à passer sous VISTA pour profiter de directX 11 !
          OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
          Mac Mini 2011 Server
          Logic Pro 9 (App Store !)

          Commentaire


          • #6
            Ha ok, je pensais que tu cherchais une raison pour passer sous Vista.

            Cela dit, si tu vas sur le site Dell, les ordis qui sont livrés sont configurés pour tourner trèèèèèès correctement sous Vista. Mais aussi, tu peux demander à avoir XP à la place de Vista. Cela reste donc un choix personnel et personne ne te force à passer sous Vista

            Ha oui y'a une anecdote marrante. Ma femme avait une video en .mov à transformer en .avi pour l'insérer dans un ppt. Impossible de le faire sous XP avec movie maker. Par contre sous Vista j'ai réussi

            Au fait quelqu'un a déjà installé le SP3 de XP? Ma femme a recu l'alerte de mise a jour ce matin.. moi pas encore :dents:dents:dents
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cariboune Voir le message
              Au fait quelqu'un a déjà installé le SP3 de XP? Ma femme a recu l'alerte de mise a jour ce matin.. moi pas encore :dents:dents:dents

              Rien dans Windows update pour l'instant...


              Fzero, pour ton probleme, vérifie bien au niveau de la Freebox, je suppose que la v4 doit fonctionner plus ou moins comme la V5, Si tu as plusieurs machines il faut absoluement que le mode routeur soit activé, il faut regarder s'il n'y a pas de conflits d'adresses IP, etc...
              Tu as peut etre aussi des restrictions d'accès selon l'adresse Mac de l'interface réseau si le Dhcp n'est pas activé.. et vérifie aussi tout ce qui est firewall, anti-virus & co.

              Ca fait pas mal de pistes a explorer, et tout ca n'est pas spécifique à Vista.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par dv Voir le message
                Rien dans Windows update pour l'instant...
                Mouais.. toujours rien recu moi non plus... Je crois qu'elle a du fumer la moquette... :dents Je lui avait réinstallé son portable ce week-end. Si ca se trouve c'était une mise a jour office qu'elle a vu et pas Windows!!!!
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par dv Voir le message
                  Rien dans Windows update pour l'instant...


                  Fzero, pour ton probleme, vérifie bien au niveau de la Freebox, je suppose que la v4 doit fonctionner plus ou moins comme la V5, Si tu as plusieurs machines il faut absoluement que le mode routeur soit activé, il faut regarder s'il n'y a pas de conflits d'adresses IP, etc...
                  Tu as peut etre aussi des restrictions d'accès selon l'adresse Mac de l'interface réseau si le Dhcp n'est pas activé.. et vérifie aussi tout ce qui est firewall, anti-virus & co.

                  Ca fait pas mal de pistes a explorer, et tout ca n'est pas spécifique à Vista.
                  Merci DV, mais ce que je ne comprends pas , c est que meme avec un seul pc en route , cela ne marche pas :?
                  Je passe demain au bureau prendre une license XP, ca me prends trop la tete
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    S'il y a filtrage sur l'adresse Mac, meme si le Pc est tout seul, tant que c'est pas autorisé au niveau de la Freebox, ca bloque.
                    Je pense qu'il faudrait se pencher sur la configuration de la Freebox pour etre sur que de ce coté tout est ok.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par dv Voir le message
                      S'il y a filtrage sur l'adresse Mac, meme si le Pc est tout seul, tant que c'est pas autorisé au niveau de la Freebox, ca bloque.
                      Je pense qu'il faudrait se pencher sur la configuration de la Freebox pour etre sur que de ce coté tout est ok.

                      Vi je viens de faire une découverte sur la configuration de la freebox, il y a deux niveaux de connexions :
                      La connexion, avec le login et le mot de passe de messagerie qui permet d'accèder à un niveau de paramètrage chez free
                      la connexion avec le numéro de téléphone et le mot de passe free, qui lui permet d'accèder à tous les paramètrages possibles de la freebox, nouvel essai demain, j vous tiens au courant
                      Merci pour votre aide
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        VISTA n'est pas le problème.

                        Je penses que chez Microsoft y a des gens autrement plus compétant que nous et ils savent très bien comment faire pour que leurs logiciels se connectent à une borne WIFI.

                        Alors faut arrêter avec ces réflex idiot, faut pas reporter sa propre incompétance sur les autres

                        Moi j'ai u portable ASUS avec VISTA et je me connecte partout et sur n'importe quel réseau WIFI non sécurisé !!!
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fzero Voir le message
                          Bonjour, j'ai offert un ordinateur portable à ma femme pour noel, avec ce merveilleux systeme d'exploitation qu'est windows vista
                          Bonjour,
                          J'ai eu autrefois un pb analogue en cherchant à me connecter à Internet via le réseau WiFi de mon voisin : avec mon Dell/Vista tout frais, connecté à ce réseau, impossible d'accéder à Internet via sa Freebox . J'ai entretemps installé XP (en dual-boot), qui lui n'a fait aucune résistance pour accéder au Net. Après moult fouinage sur icelui (sous XP évidemment ) j'ai appliqué avec succès la procédure résumée ci-joint, qui a fait sauter quelques verrous d'origine de Vista.

                          NB : faut pas trop se plaindre de la "frilosité" par défaut de Vista : les utilisateurs de PC ont tellement râlé sur la sensibilité aux virus et autres agressions que MS a mis des barbelés partout ! Avec une pince coupante, la lecture de la doc (oui, je sais :zzzzzzz) et de bons articles, il est possible de rendre Vista aussi sobre, sympa et réactif que Win 98 8)
                          Dernière modification par iaorana, 22 janvier 2009, 18h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            Bonjour,
                            J'ai eu autrefois un pb analogue en cherchant à me connecter à Internet via le réseau WiFi de mon voisin : avec mon Dell/Vista tout frais, connecté à ce réseau, impossible d'accéder à Internet via sa Freebox . J'ai entretemps installé XP (en dual-boot), qui lui n'a fait aucune résistance pour accéder au Net. Après moult fouinage sur icelui (sous XP évidemment ) j'ai appliqué avec succès la procédure résumée ci-joint, qui a fait sauter quelques verrous d'origine de Vista.

                            NB : faut pas trop se plaindre de la "frilosité" par défaut de Vista : les utilisateurs de PC ont tellement râlé sur la sensibilité aux virus et autres agressions que MS a mis des barbelés partout ! Avec une pince coupante, la lecture de la doc (oui, je sais :zzzzzzz) et de bons articles, il est possible de rendre Vista aussi sobre, sympa et réactif que Win 98 8)
                            TRES BONNE REMARQUE !!!

                            Tout le monde à toujours critiqué Microsoft sur la sécurité et maintenant qu'ils ont fait un super boulot dans se sens, tout le monde gueule !!!!
                            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                            OnTheRoadAgain!

                            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                            Korg Pa4X 76
                            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                            Soundcraft UI16
                            Bundle Bose F1

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                              Bonjour,
                              J'ai eu autrefois un pb analogue en cherchant à me connecter à Internet via le réseau WiFi de mon voisin : avec mon Dell/Vista tout frais, connecté à ce réseau, impossible d'accéder à Internet via sa Freebox . J'ai entretemps installé XP (en dual-boot), qui lui n'a fait aucune résistance pour accéder au Net. Après moult fouinage sur icelui (sous XP évidemment ) j'ai appliqué avec succès la procédure résumée ci-joint, qui a fait sauter quelques verrous d'origine de Vista.

                              NB : faut pas trop se plaindre de la "frilosité" par défaut de Vista : les utilisateurs de PC ont tellement râlé sur la sensibilité aux virus et autres agressions que MS a mis des barbelés partout ! Avec une pince coupante, la lecture de la doc (oui, je sais :zzzzzzz) et de bons articles, il est possible de rendre Vista aussi sobre, sympa et réactif que Win 98 8)
                              ALors simplement apres avoir fait ces 4 lignes de commandes , le pc m'a demandé le parametrage d'une connexion sans fil, j ai mis ma clef wep ...
                              Et pas de problème ...
                              Il fallait le savoir , un grand merci cela va m'éviter l'installation de tout windows XP, sur un pc neuf, cela aurait été un peu dommage

                              Il va vraiment falloir les garder ces lignes de commandes !!!
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X