Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel de MAO pour Windows 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logiciel de MAO pour Windows 8

    Bonjour,

    suite à la mort de mon Macbook Pro que j'utilisais essentiellement pour ProTools et Logic, j'ai fait l'acquisition d'un HP Pavilion processeur i7 et 4Go de RAM.

    Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel de MAO pour débuter, autre qu'Ableton (j'ai cru comprendre qu'Ableton 8 n'était plus vendu et qu'Ableton 9 et Windows 8, ça fait pas bon ménage) ?
    Le but étant de lancer des loops de guitares que j'aurai préalablement enregistrées et les balancer en y appliquant des effets et autres samples (pour le coup, il me semble qu'Ableton aurait été parfait...)

  • #2
    Bonjour,
    Envoyé par MKhan Voir le message
    Bonjour,

    suite à la mort de mon Macbook Pro que j'utilisais essentiellement pour ProTools et Logic, j'ai fait l'acquisition d'un HP Pavilion processeur i7 et 4Go de RAM.

    Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel de MAO pour débuter, autre qu'Ableton (j'ai cru comprendre qu'Ableton 8 n'était plus vendu et qu'Ableton 9 et Windows 8, ça fait pas bon ménage) ?
    Le but étant de lancer des loops de guitares que j'aurai préalablement enregistrées et les balancer en y appliquant des effets et autres samples (pour le coup, il me semble qu'Ableton aurait été parfait...)
    Je travaille sur Mac et PC, et notamment avec windows 8 et je n'ai pas de problème avec Ableton Live 9. Live 9 tourne impeccablement chez moi et j'ai la même configuration que la tienne un HP i7 Pavilion HPE 6 Go de Ram. Mais teste la démo qui est fonctionnelle durant un mois.
    Sinon, tu as aussi en démo Samplitude Pro X, qui est plus dans l'option Cubase dans l'esprit mais que je trouve pour ma part plus convivial, mais il est puissant
    MAGIX Software - your ideal apps for producing, designing, archiving and presenting your videos, music, photos, graphics or websites.

    Tu as aussi Digital Performer 8, très puissant aussi mais avec une prise en main peut-être un peu plus délicate, car avec une logique différente :
    Get inspired, then refine your mix — all in a singular workflow. Digital Performer 11 delivers inspirational features devised to ignite your creative muse, combined with state-of-the-art studio production technologies engineered for the most demanding, world-class recording and production environments.

    Tu as Studio One qui a un autre parti pris et qui propose plusieurs versions dont une "free" mais qui est limitée:
    Everything you need to record, produce, mix, master, and perform.

    Tu as Reaper, dont la licence est de l'ordre d'une soixantaine d'euros, et où il y a une communauté importante qui sera à même de te guider dans ta découverte :

    Et bien entendu, tu as Cubase.

    Commentaire


    • #3
      Merci deb76 !
      Je vais essayer tout ça dès que j'aurai un peu de temps.

      Digital Performer, j'avais effectivement entendu dire que la prise en main n'était pas vraiment évidente pour un novice.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par deb76 Voir le message
        Tu as Reaper, dont la licence est de l'ordre d'une soixantaine d'euros
        C'est en US$ donc un peu plus de 44 Euros en ce moment.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yann Voir le message
          C'est en US$ donc un peu plus de 44 Euros en ce moment.
          Merci pour la précision, je ne sais pas pourquoi, j'étais sur la soixantaine d'euros. Je l'ai précisé car c'est le soft le plus abordable au niveau financier par rapport aux autres tout en étant puissant. Alors 44 dollars, c'est vraiment intéressant.

          Commentaire


          • #6
            Sur le plan logiciel, J'ai utilisé Digital Performer chez un copain, logiciel que j'appréciai bien… Et j'ai trouvé la version actuelle plutôt mieux en terme de facilité que certaines versions précédentes…
            Actu, je n'envisage pas de changer…Logic 8

            Egalement, J'ai un Mac book Pro… et le mien a de petits problèmes… Peu-être, Je récupérerai bien des pièces histoires de réparer le mien… Si c'est possible MP on dsait jamais… je vais changer certaines pièces et le graveur DVD aussi…
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par deb76 Voir le message
              Merci pour la précision, je ne sais pas pourquoi, j'étais sur la soixantaine d'euros. Je l'ai précisé car c'est le soft le plus abordable au niveau financier par rapport aux autres tout en étant puissant. Alors 44 dollars, c'est vraiment intéressant.
              Deb, tu te mélanges les pinceaux avec les conversions, c'est 44 euros.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Lylo Voir le message
                Deb, tu te mélanges les pinceaux avec les conversions, c'est 44 euros.
                Oui, totalement. Pour ma défense j'avais l'esprit ailleurs, sur mon problème d'IMac 27 qui ne démarre pas...

                Commentaire


                • #9
                  C'était rigolo.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #10
                    essaie la démo de Fruity loops 11, c'est de la bombe et pas cher!
                    http://www.soundcloud.com/rafkey

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous pour vos réponses !
                      J'étais un peu (beaucoup) occupé ce week end, va falloir que je me penche sérieusement sur tous vos conseils

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par erd Voir le message
                        Sur le plan logiciel, J'ai utilisé Digital Performer chez un copain, logiciel que j'appréciai bien… Et j'ai trouvé la version actuelle plutôt mieux en terme de facilité que certaines versions précédentes…
                        Actu, je n'envisage pas de changer…Logic 8

                        Egalement, J'ai un Mac book Pro… et le mien a de petits problèmes… Peu-être, Je récupérerai bien des pièces histoires de réparer le mien… Si c'est possible MP on dsait jamais… je vais changer certaines pièces et le graveur DVD aussi…
                        Oui Logic 8 ça reste pour moi le meilleur des DAW... bien plus simple d'utilisation et complet que ProTools (j'étais sur le 7.4). Logic était la seule raison pour laquelle j'avais envie de me reprendre un mac mais suite aux mauvaises surprises avec mon macbook pro (et le prix !), je suis retourné sur pc.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          À la liste proposée, j'ajouterais Sonar dont la version X3 vient de sortir. Comme d'autres séquenceurs, il existe en plusieurs versions, plus ou moins chères et plus ou moins bien fournies en plugins. La version la moins chère (89 euros) est suffisante dans la mesure où on trouve facilement des plugins gratuits permettant de compenser le manque de plugins fournis. Mais même la version la plus basique est déjà largement suffisante pour débuter.
                          En tant qu'utilisateur de Sonar, je peux dire que cette version X3 semble (je n'ai pas encore assez de recul pour être plus affirmatif) être la plus stable version de Sonar, dès sa sortie, depuis un moment.

                          Voilà, j'en parle parce que j'en suis utilisateur et que je ne voudrais pas que ce logiciel soit oublié dans la liste des bons séquenceurs, mais je n'ai pas d'actions chez eux, et ton choix devra se faire en fonction de tes besoins et de tes ressentis. Le meilleur séquenceur, c'est celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise, pas celui dont on te dit qu'il est le meilleur !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X