Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma nouvelle config que je vais acheter et conseil carte son

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'avis de Lylo n'est pas sans intérêts tout dépend de l'utilisation que tu en as si comme moi tu n'as pas de projet de faire de la vidéo alors un I7 sans carte graphique est une bonne option. Si au contraire tu as l'intention de faire de la vidéo alors une carte graphique plus performante que le chips et de la carte mère semble être la solution.
    en ce qui me concerne j'ai fais le choix de ne pas prendre de carte graphique car je trouve les performance du chips et de la ASUS Z87-À largement assez performant pour l'utilisation que j'en fait il n'est d'ailleurs pas exclu de faire de la vidéo avec elle gère le 4K.
    tout est une histoire de compromis en fonction de ton utilisation seul toi est capable de faire les arbitrages c'est toi qui paye au final, nos avis ne sont que des avis.
    l'important est justement d'avoir plusieurs avis pour se faire sa propre opinion en fonction de l'utilisation que l'on souhaite en faire. Merci aussi à Lylo pour son avis qui ouvre le debat
    @+ Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

oui excat et quand je disais que je suis d'acord avec toi c'etait en effet à lylo et je le remercie donc également(c'est ce que j'avais voulu dire)Non,pour la vidéo je pense pouvoir m'en passer la Cm suffira largement je pense.Mon utilisation est surtout orientée Mao pour cette config

Commentaire

En fait je mettais en avant la grande difficulté à trouver une config au meilleur prix car il implique de faire des projections concernant les tarifs et le fait que l'évolution n'est pas complètement un vain mot, sachant que dans ce concept d'évolution l'utilisateur y joue un rôle important.
        http://deslysproduction.com

Commentaire

En effet ))

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Commentaire

Bonjour a tous. Je suis en train de monter mon nouvel ordi. Est ce que celon vous la carte audio integree de la carte mere asus z87 k sera suffisante comparee a ma vieille audiophile 24/96 pci?car si equivalent vu le progres ,autant rester comme cela. Pour enregistrer avec cubase de l audio piste par piste(j ai une mixette soundcraft compact 4)et pouvoir utiliser quelques vst comme omnisphere .bien cordialement

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Commentaire

j'ai un message me disant qu'il n'y a pas d'entree avec cette carte interne ?normal?pas possible d'enregistrer?ou c'est car il n'y a rien de branché en entree physiquement pour le moment et que win 8 le detecte.merci

Commentaire

C'est clair que le chipset interne n'est pas tres adapté à la MAO il est souvent adapté au visionnage de films sur l'ordi éventuellement en 5.1 mais pour la MAO !!
                - Pas d'entrée sortie MIDI (L'Atari faisait ça !!!)
                - Tu as peut être une sortie SPDIF rarement une entrée et l'entrée micro plus adaptée à la téléphonie qu'à la prise de son avec un bon micro.
                Bref à part pour écouter des mp3 le chipset audio interne ne fera pas une bonne Carte audio
                Il existe des cartes audio relativement abordables 100 à 200 € M-Audio, TASCAM qui font du bon boulot.
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Je suis d'accord sur le fond avec cette remarque mais avec les progrès réalisé par l'informatique c'est à nuancer je pense.

Il semblerait qu'un nouveau chipset son est apparu sur certaines carte mère récemment, je crois que ça s'intitule "Purity sound", si on en croit les gens qui l'ont testé (en revu informatique, donc par de non musicien certes) le rendu sonore obtenu est équivalent à des cartes dédiées de qualité.
                  Sachant que le Wasapi gère mieux la latence et qu'au pire Asio4all le fait plutôt très bien, il n'est pas idiot de croire qu'on peut s'en tirer avec une carte interne.
                  La question du port midi se résout très facilement avec une interface midi/usb, roland en fait d'excellentes et pas dit que ce soit nécessaire si le clavier peut se relier direct à un port usb (tel le M50).

Cette formule, facile à tester puisqu'il suffit juste de relier un clavier à l'ordinateur, n'est à mon sens valable que dans le cadre d'une utilisation exclusive avec des vsti, comme le souligne Saxfred, pour ce qui est des entrées micros il n'y a pas ce qu'il faut.
                  A voir aussi si la carte son embarqué ne colore pas trop le son au risque de rater ses mixages.

Cela dit, dans le cadre de prise de son via micro, si c'est pour du travail occasionnel, il existe des micros usb qui font office de carte son.

Enfin, je dis ça, c'est juste pour signaler qu'autant la question pouvait carrément passer pour idiote il y a quelques années, autant maintenant elle a un sens, du moins suivant l'utilisation que l'on compte faire de son ordinateur.
                  http://deslysproduction.com

Commentaire

En effet merci pour vos reponse.pour cela que je demandais.et celon vous mon audiophile 24/96 serait a remplacer par une nouvelle carte(jveux bien un conseil de modele car je suis plus au courant du tout ).
                    Le midi je passe direct par usb,donc no soucy.
                    Sur ai7 j ai 20 secondes de latence,mais je n ai pas teste ce que cela donne,et apparement je peux enregistrer.
                    Par contre avec cubase 5.2,cela me dit que impossible d enregistrer,que je n ai pas d entree , alors que sur ai7,apparement ca devrait fonctionner.
                    J enregistre,voix,claviers,guitare et basse,tout cela un apres l autre en passant par ma mixette.merci a vous tous pour l aide

Envoyé de mon GT-P5210 en utilisant Tapatalk

Commentaire

Chargement...
                    X