Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade de mon DELL Precision M4600 > SSD > SSD > HDD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Upgrade de mon DELL Precision M4600 > SSD > SSD > HDD

    Vous allez penser que je suis givré (c'est pas faux) mais j'ai décidé de me lancer dans une opération coûteuse et peut être risquée.
    Actuellement mon M4600 est équipé comme suit:

    Processeur : Intel Core I7-2760QM (2.40GHz, 6MB cache, Quad Core)
    Display : 39.6cm (15.6in) Full High Definition (1920×1080) LED-backlit LCD Panel
    Mémoire : 16Go (4x4Go) 1600MHz DDR3 Bicanale
    Hard Drive : 750GB Serial ATA (7.200 Rpm)
    Lecteur optique : 8X DVD+/-RW Lecteur à chargement par fente Logiciel non inclus
    Batterie : Principale 9 cellules 87Wh (batterie à durée de vie de 3 ans)
    Carte graphique : NVIDIA Quadro 1000M avec 2Go GDDR3
    Bluetooth : Dell 375 Bluetooth Carte
    WiFi : EMEA Intel Pro Wireless 6300 (802.11 a/b/g/n 3X3) Mini-carte

    Il semble qu'il soit possible de mettre un disque dans un slot (Carte haut débit mobile (WWAN) non utilisé mSATA sur la carte mère.
    je voudrai donc mettre un Samsung SSD 840 EVO 250 Go mSATA et y installer l'OS et les programmes.
    Samsung SSD 840 EVO 250 Go mSATA.jpg
    De remplacer le HDD existant 750 Go par un SSD 840 EVO Basic SATA 1To et de mettre le HDD existant à l place du lecteur optique (sur un HDD Caddy)
    SSD 840 EVO Basic SATA 1To.jpg
    J'ai 2 problèmes à résoudre
    1 - Je ne sais pas si je vais pouvoir sélectionner le Samsung SSD 840 EVO 250 Go mSATA dans le bios
    2 - Je vais devoir Cloner le HHD (750Go) vers le Samsung SSD 840 EVO 250 Go mSATA (250Go) sachant qu'apparemment il y a des partitions masquées
    1 partition de 39Mo ???
    1 Partition de 13.15 Go RECOVERY
    1 Partition System 198,12 Go SYSTEM
    1 Partition Music (DATA) 486.53 Go que je peux virer facilement

    Ma question est la suivante
    si je supprime la partition Music (dans un premier temps) la somme des autres partitions sera moins importante que les 250Go du SSD est ce que je pourrais alors faire un clone de cette façon et ainsi copier toutes les autres partitions et ainsi garder la structure du disque System ?
    Pour info (j'ai une licence officielle d'Acronis True Image 2014).

    Merci pour vos conseils avisés
    @+ Fred
    Fichiers attachés
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Opération réussie
    J'ai maintenant
    OS Win 7 Pro 64 > SSD mSATA 840 EVO 250Go
    Audio + Sample > SSD SATA 840 EVO 1To
    Sauvegarde l'ancien disque dure 750Go 7200/tr

    Petite précision pour ceux que ça intéresse concernant le clonage du disque d'origine 750Go sur le SSD 250Go
    1 - (1 partition de 39Mo ??? + 1 Partition de 13.15 Go RECOVERY + 1 Partition System 198,12 Go SYSTEM) et suppression de la Partition Music (DATA) 486.53 Go
    2 - Lancer Acronis True Image 2014
    3 - Cloner un Disque (là Acronis liste toutes les partitions il faut donc sélectionner les partitions à cloner
    4 - Acronis propose plusieurs méthodes de clonage auto ou Manuelle
    5 - Si vous choisissez Auto il demande si vous souhaitez une répartition proportionnelle (en fait il applique le même pourcentage que la taille des partition d'origine.
    6 - Il faut sélectionner Manuelle et indiquer conserver la taille des partitions
    7 - et la il bosse comme le disque mSATA était n°1 dans la liste des priorité de boot il boot sans problème
    8 - il restait un reliquat de 20Go sur le mSATA il suffit d'aller dans les outils d’Administrations du panneau de configuration de selectionner la partition à étendre et faire "étendre" et le tour est joué
    9 - Il ne me reste plus qu'à optimiser Win 7 pour les SSD (virer les indexations...) et rouler jeunesse

    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces informations, sacrée bête de course que tu as là !! J'imagine qu'en termes de latence, ça doit dépoter !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        C'est peut être le proc qui rame le plus maintenant
        Je n'ai pas encore fait d'essai ce que je voulait avoir surtout c'est les chargement des banques de Kontakt rapide
        et aussi pourvoir enregistrer pas mal de pistes simultanément la ça devrait le faire. déjà il boot en une dizaine de secondes (c'est le Bios le plus long) entre l'apparition du logo de Windows et l'affichage du bureau il y a 2 à 3 secondes. évidement les appli se lancent ultra rapidement je ferais des essais demain avec Cubase 7.5.
        je vais commencer à charger la bête demain.

        Par contre il y a un truc qui me chiffonne c'est que je ne peut pas mettre en mode AHCI j'ai fait la manip dans la base de registre et je suis aller dans le Bios pour modifier mais bizarrement les disque sont en mode "RAID" (alors qu'en réalité ils ne le sont pas et quand j'essais de rebooter ça ne fonctionne pas je suis obligé de revenir en mode RAID ???

        @+ Fred
        Dernière modification par Saxfred, 07 février 2014, 19h22.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Tiens moi au courant, je suis intéressé par tes résultats
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Normalement, avec un I7, tu ne devrais pas avoir de probleme. J'ai moi-meme un Dell equipé d'un I7 et un disque interne de 1 To et effectivement, ça lance rapide. Pour ce qui est des sequenceurs, je travaille avec logic 5.3 (le 5.5 ne fonctionne pas avec W8) et ça va super vite. Quant à la latence, je n'en ai aucune avec Asio4All et le traitement des dichiers audio (normalisation etc....) est tres rapide. Et comme j'ai un autre HDD externe de 1 To, dès que j'ai fini un travail, je sauvegarde dedans et je grave en archive sur un DVD, ce qui me fait gagner de la place. Si ton proc rame, c'est qu'il ne s'utilise pas au maximum de ses capacités. Regarde dans la config de l'ordi pour voir si tu ne bosses pas en mode eco.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Ça s'annonce un peu plus délicat que prévu.
              Il faut absolument que je mette en mode AHCI j'ai fais des test en mode "RAID" et les performances des SSD sont à 50% de ce qu'elles devraient être sauf que je n'arrive pas à passer en mode AHCI
              J'ai bien suivi la procédure
              1 - Sous Windows 7, cliquez sur le bouton Démarrer.
              2 - Saisissez la commande Regedit et validez par Entrée.
              3 -
              Déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, System, CurrentControlSet, Services, Msahci.
              4 -Dans le volet de droite, double cliquez sur la valeur Start.
              5 - Saisissez 0 dans le champ Données de la valeur et validez par OK.
              6 - Fermez l'éditeur du Registre. Windows est prêt à utiliser le mode AHCI.
              7 - Redémarrez votre ordinateur pour
              passer au mode AHCI dans le BIOSSauf qu'une fois dans le BIOS des que je met en mode AHCI le PC ne redémarre pas.

              D'ici que je sois obligé de me retaper une installation complète y a pas loin ....

              Pour ce qui est de la latence elle est essentiellement liée au type d'interface que tu utilises il suffit pour s'en convaincre de jeter un œil sur les latences des RME
              Les cartes Audio PCIe sont les plus performante (
              0.7 ms, 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms) en terme de latence il est très difficile de descendre en dessous de de 5 ms avec le Firewire (RME ne communique pas d'ailleurs sur les latences en Firewire.
              Mais bon ça n'a que peut d'importance car tout les cartes maintenant ont un mode Direct Monitoring dans sans latence.
              Dernière modification par Saxfred, 08 février 2014, 08h52.
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Merci Saxfred. Je découvre grâce à toi cette histoire de AHCI. Je vais creuser ça pour ma bécane. Merci pour le lien.

                En ce qui concerne le RAID, quel type de configuration RAID as-tu choisi? J'ai peu de connaissance là dessus, j'ai juste lu il y a longtemps un article sur les différentes configurations. Je me souviens juste qu'il y a quelques années un copain qui produisait chez lui avait essayé de passer ses DD en RAID (quel type j'ignore, c'était le tout début du RAID) et au bout du compte ça ralentissait ça machine pour gérer ses pistes audio...

                (RAID sur wiki)

                Envoyé par Saxfred Voir le message
                ...D'ici que je sois obligé de me retaper une installation complète y a pas loin ....
                D'où l'intérêt de faire immédiatement une image disque dès la première installation. Vu l'encombrement de la partition, ça prend même pas 5 mn à créer ou restaurer :8).
                Dernière modification par berhu, 10 février 2014, 07h58.
                Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                Commentaire


                • #9
                  En fait je n'ai pas choisi de configuration RAID c'est la configuration par défaut sur ma bécane sauf que si tu ajoutes un SSD il faut passer en AHCI j'ai regardé les perfs des SSD avant de refaire l'installation complete en RAID c'est environ 50% de ce que ça devrait être avec des débit en lecture et en écriture de 230Mo/s au lieu de 450 à 500 en AHCI don on va voir.

                  Du coup réinstallation complète du système Win7 Pro sur mon M4600 mais glère totale pour trouver les driver Dell
                  Jamais vu un site de support aussi mal fait impossible de faire une recherche sur le nom du périphérique !!!!
                  j'ai passé la journée dessus et il me reste un driver à trouver Contrôleur de Bus SM ! impossible de savoir quel driver et ces C__ de Dell ils m'ont livré 2 DVD de drivers pour une machine qui n'est pas la mienne super.

                  Alors j'ai tout refais j'ai sorti tous les disques réinitialiser enlever toutes les partitions qui ne servent à rien du coup maintenant j'ai mon mSATA 250Go qui est impect pour le boot des que j'ai le dernier driver je met les autres SSD et HDD je fais une sauvegarde
                  ensuite j'optimise pour l'audio > re sauvegarde et ensuite j'installe les appli Cubase 7.5 Sibelius.... et les banques de sons
                  J'en ai pour la semaine à ce rythme là.
                  Je vous ferai un petit benchmark ensuite des perfs de la bête.
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon ça marche j'ai utiliser un utilitaire Intel
                    Intel® Chipset Device Software (INF Update Utility)
                    trouvé ici https://downloadcenter.intel.com/Det...ility&lang=eng

                    J'ai lancé la machine à rebooté et plus de problème
                    Installation du HDD sans problème
                    Maintenant je vais déjà sauvegarder la config comme ça, puis une fois optimisée pour l'audio et les SSD et enfin avec les programmes Musique

                    Ca va encore être long mais ça vient et l'avantage c'est que je vais avoir une install clean
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Content de voir que ça avance bien

                      De mon côté, je viens de m'apercevoir que j'avais quelques "pics de charge" du CPU, dès que je commence à utiliser des applis audio (pour un PC MAO, c'est ballot). Du coup, me voici dans les entrailles des pilotes pour trouver celui (ou ceux) qui pose(nt) problème.

                      Le problème c'est que, bien qu'ayant un bon processeur (un i7, qui même s'il est un peu vieillissant tiens encore bien la route), j'ai l'impression d'être bridé ! (vu que sur certains softs, j'atteins rapidement la limite ASIO, alors que le CPU n'est quasiment pas sollicité).

                      Bref, bon courage à toi pour la fin de l'installation, une "clean install" de temps en temps ne peut pas faire de mal
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça y est tout fonctionne normalement optimisation des SSD faites (très sensible ces petites bêtes) d'ailleurs pour info éviter d'utiliser le soft livré avec les Samsung pour optimiser les SSD une fois l'optimisation automatique faites avec "Magician" les performances des SSD sont moins bonnes qu'avant.
                        maintenant opération optimisation de Win7 pour l'audio c'est à dire suppression des services inutiles et gain de 200 à 300 Mo de RAM moins de chose en tâche de fond.

                        Pour ton info il faut désactiver le WIFI lorsque tu fais du traitement audio, j'avais aussi aussi de speak de surcharge du processeur lorsque le WIFI était activé.
                        Bon prochaine étape .... Sauvegarde
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Saxfred Voir le message
                          Ça y est tout fonctionne normalement optimisation des SSD faites (très sensible ces petites bêtes) d'ailleurs pour info éviter d'utiliser le soft livré avec les Samsung pour optimiser les SSD une fois l'optimisation automatique faites avec "Magician" les performances des SSD sont moins bonnes qu'avant.
                          Salut Fred,

                          Qu'est-ce que tu conseilles comme outil(s) d'optimisation ?
                          :8)
                          https://www.facebook.com/48Heures
                          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne conseille rien en particulier il faut mettre les mains un peu dans le cambouis.
                            1 - Virer le mode eco il faut vraiment utiliser toute la puissance du processeur.
                            2 - Enlever tout ce qui consomme des ressources inutilement (les trucs en tâche de fond, anti virus, WIFI...)
                            3 - enlever tous les services activés qui ne servent à rien (voir le lien que j'ai envoyé sur le post précédent.)
                            4 - Il y a d'autres optimisations possibles sur le site de http://www.blackviper.com/
                            5 - Évidement il faut virer économiseur d'écran, mise en veille.....
                            6 - Gestion de l'alimentation mettre tout à fond juste extinction de l'écran après 15mn de non utilisation.
                            7 - Je n'ai pas encore essayé mais certains utilisent le logiciel suivant Razer Game booster ici http://www.razerzone.com/fr-fr/gamebooster je n'ai pas encore essayé encore mais je pense le faire j'ai vu quelques retours positifs sur le gain en performance.

                            À part ça on peut toujours trouver d'autres trucs mais déjà ça ça aide.
                            @+ Fred

                            PS sur ma machine il faut absolument désactivé le WIFI si il reste activé le vu mètre performance de Cubase 7.5 s'affole alors qu'il reste stable des que le WIFI est desactivé
                            Dernière modification par Saxfred, 13 février 2014, 20h31.
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le Wifi, ça dépend vraiment des configs, de mon côté pas de souci de ce point de vue là. En même temps, avec le "super" système de protection de chez Waves, si on désactive la carte Wifi, le centre de licence considère qu'il s'agit d'un autre ordinateur, donc plus d'accès aux licences (qui sont pourtant stockées sur le disque dur ! Pas besoin d'être connecté au réseau !). On fait l'effort d'acheter des logiciels originaux (la question ne se pose même pas !), et c'est nous qui nous retrouvons à "lutter" avec tous ces systèmes (dongles, centres de licences, etc...).

                              J'ai par contre fait une grosse optimisation récemment, c'est à propos des IRQ. Je me suis rendu compte que ma carte son (Motu en Firewire) était sur un IRQ particulier et qu'elle le partagait avec d'autres pilotes (stockage, USB) et du coup, en terme de performance ASIO, ça s'en ressent. Donc, ce que j'ai fait (vu que Windows 7 ne permet pas de réaffecter les IRQ sauf en cas de conflit avéré), j'ai désinstallé les pilotes qui se trouvaient sur le même IRQ du port FireWire, puis je suis allé dans Msconfig, et dans les options de démarrage (options avancées), j'ai coché la case "Verrou PCI" (ça évite que Windows ne réaffecte les IRQ qui sont données par le BIOS) et banco au redémarrage, le port FireWire se retrouve désormais tout seul son IRQ, moins de conflits ! Sur un desktop, quand on peut changer le port d'une carte PCI, ça va encore, mais sur un laptop, les solutions sont plus limitées.

                              D'ailleurs, par rapport au Wifi, ma carte est sur un IRQ dédié, seule du coup, je pense que c'est ça aussi qui permet à ce que le Wifi ne perturbe pas les autres process.

                              Sinon, en termes de processus en tâche de fond au démarrage, je n'en ai plus que 26 (et encore, avec les services réseau, vu que je me connecte de temps en temps avec ce PC).
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X