Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade de mon DELL Precision M4600 > SSD > SSD > HDD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bon ça y est j'ai commencé à faire des essais j'ai chargé le projet que Steinberg à mis en ligne (demo) pour Cubase 7
    http://download.yamaha.com/file/59564 le projet s'appelle Koimoyou by Nishi-ken (je prends ça comme élément de comparaison).
    Le projet met un peu de temps à charger bien qu'étant installé sur le SSD Audio !! (peut être le temps à Cubase de charger tous les plugs)
    VSTi Loopmach, Retrologue, Groove, Agent One
    VST voir la copie d'écran y en à pas mal
    Projet Ref Cubase 7 LR.jpg
    En gros la conso CPU ne va jamais au dessus de 25% en Peak et 20% en average ce qui me semble plutôt pas mal sur un projet comme celui là (noter que la copie d'écran a été faite pendant la lecture du projet)

Razer Game booster ça il faut oublier ce que ça optimise d'un côté ça le détruit de l'autre. comme tous c'est outil "automatique" on ne voit pas ce qu'on fait et le remède peut être pire que le mal

Donc pour conclure je suis assez content du résultat.
    je crois qu'on peut encore optimiser mais je ferai ça petit à petit.

Je viens de télécharger tous les autres projets mis en ligne sur le site de Steinberg et certains sont très chargé sur Put The 5 on It par exemple
    Loopmash (
    3 instances)
    Retrologue, (5 instances)
    Prologue
    (8 instances)
    HalionSonic SE (11 instances)
    Spector (1 instance)
    Groove Agent One (5 instances)

Consomation CPU la jauge CPU Peak ne monte jamais plus de 45% et en average jamais plus de 30%
    Bon l'optimisation semble plutôt efficace
    ça sent bon ça madame !!!!

Dernière modification par Saxfred, 14 février 2014, 10h05.
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Intéressant SaxFred, pour comparer, il faudrait que je fasse quelques tests avec les mêmes projets de chez Steinberg. Je suis en train de finaliser deux trois trucs sur mon PC et j'essayerai (si le temps le permet) de faire un petit topo sur le sujet.

De mon côté, je ne pourrais pas atteindre ces résultats (mon chipset FW n'est pas le meilleur au monde), mais j'arrive vraiment à une excellente stabilité et fluidité, tout en gardant une latence "raisonnable".

Par contre, tu pourrais nous indiquer tes réglages de carte son (buffers en particulier et la latence indiquée dans Cubase) ? Merci
      Dernière modification par Méliès, 14 février 2014, 16h24.
      Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Je fais ça demain la je vais en répétition avec, d'ailleurs j'ai craqué pour Halion Sonic 2 (à 99,50€) pour la Saint Valentin.
        Pour mémo je crois que je suis à 256 samples avec la UFX en USB2.0 mais je te dirai ça demain ou ce soir en rentrant.
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Désolé pour le retard Méliès voici les settings de l'UFX et du ré"siltat dans Cubase 7.5
          UFX Setup 2014-02-17.jpgCubase 7.5 UFX Latency 2014-02-17.jpg
          Voila tu sais tout
          @+ Fred

Commentaire

Pas de souci m'sieur, merci pour les infos (que je verrais lorsqu'un gentil modo aura validé, mais y'a pas urgence ).

De mon côté, j'ai fait quelques tests avec deux cartes sons :
            - Ma MOTU 828 mk3 Firewire (ce n'est pas le modèle "hybrid")
            - Une interface audio Native Instruments Guitar Rig, en USB

Avec les différentes optimisations réalisées récemment et en particulier le changement d'IRQ (mais il faut sacrément ruser pour y arriver vu que Windows les affecte lui même sans possibilité de les modifier), pour éviter que le port IEEE1394 ne partage son IRQ avec d'autres contrôleurs importants (comme celui du stockage en particulier), c'est le jour et la nuit sur mon "vieux" laptop de 2010 (bientôt 4 ans de loyaux services). En résumé, j'ai gagné environ 50% de performance ASIO sur des plugs gourmands en CPU comme ceux de Xils Lab par exemple et je peux charger les projets démo de Cubase avec à peu de chose près les mêmes performances ASIO que toi SaxFred (je suis un peu au dessus de 20% en moyenne et des pics à 25-30% parfois un peu plus si un "gros" plug est utilisé), avec des buffers réglés dans les deux cas sur 192.

Avec tout cela, finalement, peu de différence entre l'USB et le FireWire (j'ai un Chipset Ricoh, mais j'utilise le pilote "Legacy" donc pas forcément le meilleur setup recommandé par MOTU et d'autres constructeurs de cartes audio qui recommandent du TI, mais vu la disparition progressive de cette connectique, le problème ne sera plus vraiment d'actualité) et une stabilité bien meilleure. Sans parler de l'amélioration des temps de chargement, maintenant que le contrôleur de stockage ne partage plus le même IRQ que le port IEEE1394.

A noter, avec Guitar Rig, un pic de charge à 100% d'un des cœur du CPU (1/8 cours) qui revient toutes les 5 secondes environ (ça n'impacte pas trop les performances vu qu'il reste de la marge sur les 7 autres cœurs), mais je pense que là, ça vient des drivers de Native Instruments, car dès que je le déconnecte, ces pics disparaissent. Il faudrait que je teste avec une autre carte son USB d'un autre constructeur pour être vraiment certain de ce que j'avance. De toutes façon, sur mon portable, tous les ports USB sont rattachés au même contrôleur, donc en cas de problème, il sera difficile de le contourner.

Enfin, j'ai vraiment passé pas mal de temps à comprendre les interactions entre les différents pilotes, les contrôleurs, etc... et j'arrive désormais à me dire que ma config est vraiment bien optimisée et qu'elle est maintenant beaucoup plus confortable (en même temps, ça fait 4 ans que j'ai ce PC, comme quoi, il faut du temps pour creuser certains sujets :oups).

Finalement, je pense que beaucoup de problèmes audio sur les portables viennent de cette affectation "par défaut" des IRQ relatifs aux différents composants de l'ordinateur... Puisque sans aucune modification de pilotes, on arrive à de meilleures performance en modifiant ce critère (et du coup, pas de souci avec le WiFi, vu que la carte est également sur son propre IRQ).
            Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Merci pour l'info comment et où peut on voir si les IRQ sont communs
              et comment fais tu après pour modifier ceux-ci afin qu'ils soient seuls sur leurs IRQ respectif
              en fiait pour le portable je n'utilise que le port USB2 pour l'UFX ?
              merci Fred

Commentaire

Salut SaxFred, j'ai tout mis là : http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post555216 A ta dispo si question

Commentaire

Chargement...
                X