Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ultrabook pour MAO ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ultrabook pour MAO ?

    Hello,

    Je voulais avoir des retours d'expérience sur des personnes qui auraient déjà utilisé un ultrabook pour faire tourner des VST. Est-ce que les processeurs basse consommation type i7-4500U ne posent pas de problème pour ce genre d'usage ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    Bonjour,
    Envoyé par X-dark Voir le message
    Hello,

    Je voulais avoir des retours d'expérience sur des personnes qui auraient déjà utilisé un ultrabook pour faire tourner des VST. Est-ce que les processeurs basse consommation type i7-4500U ne posent pas de problème pour ce genre d'usage ?
    Il faudrait que tu en dises plus sur le modèle que tu recherches car je constate que l'offre a bien évolué si il y a des i7. Pour ma part, j'avais acheté un ultrabook Sony pour mon boulot de journaliste, pour des prises de notes sur le terrain - aujourd'hui, un Mini Ipad est l'outil idéal pour ça - et je l'ai regretté, tant au niveau du processeur que de la mémoire Ram, les deux étant insuffisants en puissance ne serait ce que pour faire tourner ensemble un traitement de texte comme Word et un soft Photo...

    Commentaire


    • #3
      Probablement un Sony Vaio Pro 13 ou un Asus Zenbook UX302LA. 8Go de Ram, 256 à 512 Go en SSD.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Le lenovo S540 est aussi bien.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Le lenovo S540 est aussi bien.
          Plus lourd/épais et non tactile. Mais merci pour la référence.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Y a deux versions : ultrabook ou pas, avec ou sans dalle tactile.

            J'ai la version ultrabook non tactile, il a 2.1 kg
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Les MacBookPro et Air sont aussi excellents.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alchemist Voir le message
                Les MacBookPro et Air sont aussi excellents.
                Oui mais pas très compétitif au niveau prix (et je ne suis pas sûr d'être prêt psychologiquement à acheter de l'Apple ).

                Mais ma question n'est pas tant quel modèle choisir, mais est-ce que les mécanisme d'économie d'énergie en place sur ces gammes de processeur ont un impact quant à l'utilisation dans un cadre MAO ?

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  bah, un ultrabook coûte aussi cher qu'un Apple
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    bah, un ultrabook coûte aussi cher qu'un Apple
                    Non il y a facilement 250€ d'écart + une licence Windows, et en abandonnant le tactile.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon voilà, j'ai acheté ce week-end un Asus UX302LG-C4027H que j'ai ensuite upgradé avec un SSD de 500 Go et une barette de 8Go de RAM pour atteindre 10Go.

                      Mes premiers tests MAO semblent positifs. Je ne peux pas encore tester pleinement parce que je dois acquérir une interface audio USB et passe du coup par ASIO4ALL.

                      Le tactile permet d'avoir certaines interactions avec les instruments mais la pertinence dépend des différentes interfaces et de la taille des contrôles.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Les MacBookPro et Air sont aussi excellents.
                        Est-ce que tu aurais des éclaircissements… A partir de quels modèle une application comme Logic X tourne bien avec pas mal de charge, une interface audio… une interface midi… ou avec un autre logiciel…
                        Je cherche également un retour avec Final cut pro X, afin de réaliser de la musique à l'image…
                        Toujours en attente de choisir un, MBP adapté et vu le tarif…
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #13
                          Le i7, il fonctionne à quelle fréquence ?
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Le lenovo S540 est aussi bien.
                            Je constate que lenovo n'est pas rejeté par tout le monde, dans une autre discussion (quel pc pour la mao) je pose des questions sur les composants minimum indispensable et ceci parce que je suis interessé par le lenovo flex 2.
                            Trois modèle sont vendu un 14 pouce avec un core i 3 ou i 5 accompagne de 4 go de ram
                            un 15 pouce avec un core i 3 ou i 5 et même i 7 avec de 4 a 6 go de ram

                            Les évolution se paye de 100 € supplémentaire quel est le meilleur compromis ????? car on peut passe de 500 a 800€

                            Je m'interesse a ce pc en raison de sa modularité et des 6 heures sans recharges, même si je lorgne vers le yoga 2 qui avec sa rotation de 360 degré permet de le transformer en tablette tactile donc facile a poser sur le porte partition ce que je trouve pratique.
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon choix est fait ce qui m’intéresse, la puissance (core i5 8 go de ram) la modularité, possibilité de le mettre en plusieurs position
                              Mode pc, mode tente, mode chevalet, mode tablet, par exemple mode tablet posé sur le pupitre et tout les fonctions dispo a travers l'écran tactile, y a plus que a trouver un prix intéressant et commander.
                              Dernière modification par Skippy, 20 août 2014, 14h20.
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X