Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil sur PC portable pour MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil sur PC portable pour MAO

    Bonsoir à tous,

    Ne connaissant rien aux PC, je bosse sur Mac.
    Un ami souhaiterait s'acheter un PC portable pour faire du live electro punk avec son groupe.
    Il bosse sur un PC dit de bureau avec Ableton Live 9 Suite, Komplete & quelques samples qui l'a fait lui même.
    Il m'a demandé quelle configuration prendre pour ça.
    & quelle marque lui conseillez vous & les marques à éviter.
    Il a un budget d'environ 400€.
    Il m'a demandé à moi car peur de se faire anarquer dans les magasins d'informatique qui connaissent rien à la MAO.
    Je le comprend.
    Merci d'avance,
    Matt
    "Korg & Prodipe addict"...
    http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
    http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
    https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
    https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

    MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

    mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

  • #2
    Bonjour,

    Pour 400 € il recherche du neuf ou de l'occaze ?
    Je te conseille de prendre un modèle sous W7 au moins familiale (sur W8, que des retours négatifs autour de moi et moins de driver).

    Regarde les precos des logiciels qu'ils utilisent et si possible retient les composants dans la config recommandée par l'éditeur, au moins au niveau du processeur et de la ram.


    Très bizarrement, en MAO, si on s’intéresse régulièrement aux logiciels, périphériques et effets divers, on parle rarement de l’ordinateur… Dommag...
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces conseils et les liens.
      C'est en neuf ou voir occasion mais pour des lives, il préfère du neuf.
      & les marques à éviter & marques qui sont bien.
      On lui à conseillé "ASUS" & déconseillé "lenovo"....
      T'en pense quoi pour les marques?
      "Korg & Prodipe addict"...
      http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
      http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
      https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
      https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

      MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

      mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

      Commentaire


      • #4
        ASUS c'est de la très bonne marque ... plus chère en neuf
        Après il y a aussi MSI, Samsung.
        Leurs machines sont plutôt à 600 € mini, mini. Il va falloir bien chercher pour 400 €.

        Peut-être Acer qui est plus cheap sur la construction mais leur machine sont assez performante pour le prix.

        Lenovo c'est bas de gamme et joue sur l'ancienne réputation d'IBM.

        Je répererais quelques modèles, et je rechercherais leurs avis sur le net. Il peut y avoir des promos quand un modèle sort du catalogue au profit d'un nouveau.

        Je recommande également présence d'un écran >= 17/15 pouces avec la résolution recommandée par les logiciels de ton ami + un lecteur DVD, de vérifier le poids, l'autonomie de la batterie si le critère est utile, plus l'achat de la sacoche de transport.

        Vérifier aussi si la licence W7 est OEM (installable que sur la machine du constructeur) ou officielle (réinstallable sur une autre machine) en fonction du besoin futur.
        Dernière modification par Swikkythorn, 08 juin 2014, 12h58.
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #6
          J'éviterais excepté si bon prix ou bon avis d'un modèle particulier sur le net.

          Leur portable ont une architecture réputée propriétaire et pas évolutive, ce qui est déjà relatif pour un portable.
          Il me semble qu'ils chauffent beaucoup, le système de refroidissement étant un point à ne pas sous-estimé sur les portables.
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #8
            Tout depend aussi du processeur et de la memoire vive. Sinon, il y a aussi Dell (j'en ai 2 dont un qui a 8 ans et qui fonctionne toujours aussi bien). Question portable, c'est tres fiable. Par contre, +1 pour ce qui est de Windows 8: C'est une daube et , comme il est dit, il y a un probleme de drivers incompatibles pour faire fonctionner certains materiels. Tu peux aussi installer, en dual boot, un systeme Linux dont certaines distribution eprouvées et tres stables sont parfaitement adaptées à la MAO (en plus, c'est libre et gratuit !). Pour cela, regarde les posts de Bluedid qui sont tres explicites et tres bien documentés: il n'utilise que ces OS et fait un super boulot avec.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #9
              Peut être faudrait il connaitre les composants minimum permettant de pouvoir œuvrer sans risquer de problèmes particuliers
              Exemple Intel core I3, I5, ou I7 je ne parle même pas des processeurs AMD, Pentium , Céléron qui sont a priori loin derrière.

              Après, quelle quantité de mémoire vive minimum faut il, 4 go…6 go…8 go.

              D’après ce que je sait la carte vidéo n’as que peux d’importance dans le genre de travail qui nous préoccupe.

              A voir aussi quel genre de disque dur y a-t-il sur les pc qui nous préoccupe.

              Sur les portables actuels on trouve des disque dur qu’on pourrait appelé mécanique puisque il tournent souvent a 5400 tours .
              Apres il y a aussi des disques durs ssd qui souvent ont une capacité moindre mais n’ayant pas de pièces en mouvement sont plus rapide et favorise la vélocité du pc sur lequel ils sont installé.
              Et en dernier, on vois maintenant des disques durs sshd qui si je ne me trompe pas, ont une partie mécanique, mais ou le cache est assuré par un ssd donc plus rapide qu’un disque dur normal.
              En ce qui concerne les marques je ne me prononcerait pas car selon les sources le classement varie même si asus et toshiba tiennent souvent le haut de l’échelle par contre en parlant de lenovo cité auparavant j’en est regardé un cet après midi et particulièrement les charnières reliant le clavier a l’écran qui m’ont eu l’air très solide ce qui n’est pas toujour le cas sur les portables.

              En derniers le system d’exploitations qui sont souvent le sujet d’âpres discussions auxquelles je ne mêlerait pas.
              Dernière modification par Skippy, 08 août 2014, 21h19.
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #10
                Personne pour aider??????
                Clavier Korg PA3X Le
                Carte son USB Roland tri-capture,
                Micro shure SM58
                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                Cubase Element.

                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                Commentaire


                • #11
                  Minimum
                  I5, 8Go de RAM, DD 7200 tr/m
                  confortable
                  I7, 16Go de RAM, SSD 128 Go + 1To 7200 tr/m

                  win7 64 bits

                  optimisation de Win 7 pour l'audio ici


                  ça roule
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #12
                    Envoyé par Skippy Voir le message
                    Personne pour aider??????
                    Hi,

                    Ca fait 2 mois. Il doit avoir son matos.

                    Envoyé par Saxfred Voir le message
                    Minimum
                    I5, 8Go de RAM, DD 7200 tr/m
                    confortable
                    I7, 16Go de RAM, SSD 128 Go + 1To 7200 tr/m

                    win7 64 bits

                    optimisation de Win 7 pour l'audio ici


                    ça roule
                    Merci pour le lien.
                    Si tu as des références à ta config. mini dans le budget de 400 € ça m'intéresse aussi.
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #13
                      Non pour 400€ je n'ai pas trouvé il n'y a pas grande chose de performant pour cette somme a moins peut être dans les déstockages et encore.
                      Je suis surpris de ce qu'on trouve dans certains endroit et que les gens achètent parce que c'est joli et avec un grand écran et après il viennent pleurer que ca n'avance pas (ca m'est arrivé avec un jeune du service civique il n'y a pas longtemps)
                      Pour ma part je lorgne en raison de sa modularité sur le lenovo flex 2 15 pouce i5 (a défaut du I7 qui vaut 100€ de plus) 6 go de ram avec disque dur sshd (8 go de cache ssd) au dela c'est trop cher pour moi.
                      Clavier Korg PA3X Le
                      Carte son USB Roland tri-capture,
                      Micro shure SM58
                      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                      Cubase Element.

                      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                      Commentaire


                      • #14
                        L'option "Flex" bouffe une part du budget que tu pourrais reporter dans la qualité/taille de l'écran ou la RAM.
                        L'écran du modèle ci-dessous est mal noté :
                        PrésentationLe Lenovo Ideapad Flex 15 est un ordinateur 15,6 pouces de milieu de gamme. Pensé pour une utilisation domestique orientée vers le multimédia et des tâches basiques, il embarque un processeur Intel Core i5-4200U, un HDD de 500 Go et une petite carte graphique Nvidia GeForce GT 720M. I...


                        Le SSD est pour moi trop cher en proportion pour la config visée. J'enlèverais le SSD pour un DD normal voire 7200 tr/min.
                        Un I5 de l'année dernière va très bien. J'ai un AMD A8 (en fixe hein), c'est un avion même sans le SSD.
                        Dernière modification par Swikkythorn, 10 août 2014, 11h57.
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #15
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          L'option "Flex" bouffe une part du budget que tu pourrais reporter dans la qualité/taille de l'écran ou la RAM.
                          L'écran du modèle ci-dessous est mal noté :
                          PrésentationLe Lenovo Ideapad Flex 15 est un ordinateur 15,6 pouces de milieu de gamme. Pensé pour une utilisation domestique orientée vers le multimédia et des tâches basiques, il embarque un processeur Intel Core i5-4200U, un HDD de 500 Go et une petite carte graphique Nvidia GeForce GT 720M. I...


                          Le SSD est pour moi trop cher en proportion pour la config visée. J'enlèverais le SSD pour un DD normal voire 7200 tr/min.
                          Un I5 de l'année dernière va très bien. J'ai un AMD A8 (en fixe hein), c'est un avion même sans le SSD.
                          Le test que tu met en exergue concerne un ancien modèle il concerne le flex idealpad et non le flex 2 la différence d’affichage est assez importante puisque elle passe d'une (dalle brillante et tactile de 15,6 pouces qui affiche une définition de 1366 x 768 px) a une définitionde 1920 x 1080 px maintenant je prend en compte ta remarque et je vais voir chez les commerçants.
                          Pour le reste une configuration avec un écran 15 pouces, intel core I5 pour parler d'écran une NVIDIA® GeForce™ GT 820M avec 2048 mo de mémoire vidéo ce qui n'est pas le cas de ton exemple, d'origine 6 go de mémoire vive, le tout pour 699€ j'ai malgré mes recherches du mal a trouver beaucoup mieux maintenant qui sait mon choix n'est pas fermé.
                          Dernière modification par Skippy, 10 août 2014, 14h23.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X