Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur enregistrement audio sur PC ( résolu )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur enregistrement audio sur PC ( résolu )

    bonsoir, je voudrai savoir si il est possible de brancher une platine cassette audio sur le PA3X pour pouvoir ensuite enregistrer une musique sur USB et faire un cd
    merci
    Dernière modification par tri_tonton, 24 juin 2014, 14h33.

  • #2
    Pourquoi tu ne passe pas par un PC et créer ton CD après ?
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      oui mais je ne trouve pas de logiciel pour faire cela

      Commentaire


      • #4
        Le plus simple (mais ce n'est que mon avis) pour enregistrer sur ton pc tu as audacity
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #5
          Audacity est gratuit en plus. Sinon les logiciels ne manquent pas gratuit ou payant.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Et en plus, il a des "effets" qui permettent de normaliser le fichier audio, de le corriger, de le compresser etc... Et en plus, ils sont vraiment efficaces. Pour le montage, c'est un des logiciels les plus simples que je connaisse, un vrai couteau suisse pour l'audio !:super
            Maintenant, si tu veux un logiciel plus performant, il y a le choix comme Reaper en version gratuite, Sound Forge en version essai pour 30 jours mais qui est payant après, et bien d'autres mais qui ne sont malheureusement pas gratuits. Tout dépend de ce que tu veux faire.
            Sinon, en fouillant dans la toile, j'ai trouvé ça qui m'a l'air intéressant mais un peu usine à gaz. Je n'ai pas encore essayé mais ça m'a l'air complet. Alors, si le cœur vous en dit ....:mefie

            Dernière modification par Seagull29, 30 juin 2014, 22h56.
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              merci je vais essayé avec Audacity

              Commentaire


              • #8
                par contre je ne trouve pas l’endroit ou il faut sélectionner le périphérique d'entrée " Line in " ?

                Commentaire


                • #9
                  Tu tourne sous quel système d exploitation


                  Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                  Ketron audya5/yamaha psr s770
                  https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par richard26 Voir le message
                    par contre je ne trouve pas l’endroit ou il faut sélectionner le périphérique d'entrée " Line in " ?
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut configure aussi ton Pc


                      Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                      Ketron audya5/yamaha psr s770
                      https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Minipins Voir le message
                        Il faut configure aussi ton Pc
                        ça n'est nécessaire que si on utilise le mapper interne, Audacity cherche automatiquement la ressource de la carte son. D'ailleurs, toutes les cartes son n'étant pas dotées d'un mapper, il faut alors "bricoler" un câblage externe qui dédouble l'entrée audio en prenant en parallèle la source externe et la sortie son de la carte. Ça fonctionne très bien, même si cet "appendice" est un peu disgracieux et non faisable sur un PC portable.
                        Nota: pour enregistrement en mp3, Audacity a besoin d’une dll (lame_enc.dll) qui se télécharge ici si vous ne l’avez pas.
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui ,moi j ai du le faire ma carte ne doit pas avoir de mapper


                          Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
                          Ketron audya5/yamaha psr s770
                          https://www.youtube.com/channel/UCZM...J_kxsolKubFW_g

                          Commentaire


                          • #14
                            impossible de faire sortir du son en branchant mon câble sur ma sortie Line in de mon pc mon cable a 2 prises rca et de l'autre un petit connecteur qui se branche sur ma sortie line in

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par richard26 Voir le message
                              ... ma sortie line in
                              rien qu'en lisant cela, on comprend pourquoi tu as des soucis: "Line IN" est une entrée et non une sortie. J'espère pour toi que tu as bien raccordé "OUT" du Pa sur "IN" du PC (?)
                              Ensuite tu dis "impossible de faire sortir du son", mais par où , Par les HP du PC ? SI c'est ce que tu attends (à juste titre, il te faut configurer Audacity pour ça (mais comme je l'ai dit plus haut, il y a des ajustements à faire). Il faut bel et bien entrée sur Line In, mais il faut aussi régler Audacity de telle manière que l'entrée lue soit bien l'entrée ligne de ton PC et non une autre source.
                              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X