Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enregistrement compos de Korg PA 50 SD vers PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enregistrement compos de Korg PA 50 SD vers PC

Bonjour,

Je viens d'acquérir un KORG PA 50 SD flambant neuf et je me demande quelle est la meilleure méthode pour transférer mes compositions personnelles sur PC?

Pour l'instant j'utilise 2 méthodes:

1/ Enregistrement en format MIDI sur carte SD

2/ Enregistrement avec Audacity sous Windows 7 (branchement direct Line In).

Le problème du 1/ est que je préfère du format audio

Le problème du 2/ est que je ne peux pas enregistrer en stéréo avec Audacity (ou alors je ne sais pas comment faire).

Merci.

P:S je me demande également comment utiliser des styles directement depuis la carte SD sans écraser les styles existants du clavier? Car je suis obligé de restaurer les fichiers d'usine à chaque fois...

Hello,

Quelle est ta carte son ? Comment as-tu fait les branchements ? As-tu bien branché ton PA50D dans l'entrée ligne (qui est stéréo) et pas micro (qui est mono) ?
    Hello, World!

Commentaire

Hello alchemist,

J'ai une carte son intégrée. J'ai branché en Line In de mon PC de bureau à l'arrière (fiche verte).En Line Out de mon clavier c'est un seul cable (Right/Mono) de mémoire car si je mets sur "Left", je pense que je n'entendrais que d'un seul côté...

Audacity enregistre en mono mais quand je mets en stéréo seule une piste est enregistrée et je n'entends que de l'oreille gauche avec mon casque audio ou du haut-parleur gauche...
      Il y a quelques temps j'avais réussi à mettre en stéréo avec un autre clavier Yamaha sous Audacity mais je ne me rappelle plus comment...

Commentaire

Si tu veux du son stéréo, tu dois prendre les 2 sorties, Left et Right, et avoir le bon câble (double jack vers mini jack stéréo).
        Hello, World!

Commentaire

Il me semble qu'il est possible d'avoir du stéréo à travers un seul câble simplement au lieu des 2 (Left et Right)...J'avais réussi il y a 2 ans à peu près avec Audacity avec un réglage logiciel mais je ne me rappelle plus comment.En sais-tu plus sur cette fonctionnalité?

Commentaire

Non, ce n'est pas possible ! Il faut 2 canaux pour avoir du son stéréo.
            Hello, World!

Commentaire

Chargement...
            X